lullaby77 Posté(e) 20 janvier 2013 Posté(e) 20 janvier 2013 Je suis dans un village , rien n'est dégagé et surtout je suis terrorisée à l'idée de prendre la route quand il neige Est ce que je peux proposer d'aller dans mon école de rattachement ? Joignable à pieds ! Ce n'est pas que je refuse de bosser mais là , c'est difficile Et puis la peur d'être bloquée des heures sur la route , ça m'est déjà arrivé sais que là je n'ai personne pour récupérer mes enfants , je ne connais personne là où je vis actuellement Merci de me faire part de vos éventuelles expériences car demain s'avère problématique
Ade31 Posté(e) 20 janvier 2013 Posté(e) 20 janvier 2013 Bonjour, Je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider... Mais vendredi, j'ai commencé à aller au boulot, au départ seulement un peu de neige sur la route... Et puis plus j'avançais et plus la neige se transformait en verglas, j'ai manqué de glissé plusieurs fois, les gens roulaient avec les warnings à 20 km/h et certains étaient dans le fossé! J'ai longtemps hésité puis j'ai fait demi-tour! J'ai appelé l'inspection et ils ne m'ont rien dit du tout! J'ai expliqué pourquoi je ne pourrais pas me rendre au boulot et voilà! J'habite à 100 kms de l'école donc ça fait beaucoup de kms à rouler sur des mauvaises routes! Donc demain appelle-les et explique leur la situation. De toute façon je les vois mal te dire "prenez des risques, il faut aller à l'école!"
Mirobolande Posté(e) 20 janvier 2013 Posté(e) 20 janvier 2013 Demain si ça se trouve, avec l'annulation des transports scolaires il n'y aura pas d'enfants (ou très peu) dans les écoles. Tu es brigade, Tu n'auras donc peut-être pas de remplacement. Et même si ton école de rattachement est joignable à pied, fais attention aussi à ne pas glisser sur un trottoir. A l'impossible, nul n'est tenu.
adgelyna Posté(e) 20 janvier 2013 Posté(e) 20 janvier 2013 Dans notre académie ils viennent de durcir les règles pour les absences. On n'a pas le droit d'être absent pour cause d'intempérie, cela amènera une retenue sur salaire. Ce n'est pas, pour eux, une excuse valable . L'inspection a même fait un rappel sur ce point au début de l'hiver.
Ade31 Posté(e) 20 janvier 2013 Posté(e) 20 janvier 2013 Dans notre académie ils viennent de durcir les règles pour les absences. On n'a pas le droit d'être absent pour cause d'intempérie, cela amènera une retenue sur salaire. Ce n'est pas, pour eux, une excuse valable . L'inspection a même fait un rappel sur ce point au début de l'hiver. Et bien ils nous payeront le malus si on a un accident alors! Pffft, c'est inadmissible! Quand il y a une vigilance orange, ils peuvent comprendre qu'on ne peut pas y aller... Et puis aussi ils ont qu'à arrêter de nous envoyer à des dizaines de kms de chez nous... Si on a 20 kms ou plus de 100 ce n'est pas pareil non plus! Nanméo!!
nat22 Posté(e) 20 janvier 2013 Posté(e) 20 janvier 2013 ici, j'ai raté une matinée à cause de la neige mais j'ai pu me rendre à l'école l'aprem; j'ai appelé l'inspection, comme la quasi totalité des collègues ce jour-là et on ne m'a rien dit. J'ai rempli une autorisation d'absence et aucune conséquence: mon absence n'apparait même pas sur i-prof !
tiphaine45 Posté(e) 20 janvier 2013 Posté(e) 20 janvier 2013 Donc demain appelle-les et explique leur la situation. De toute façon je les vois mal te dire "prenez des risques, il faut aller à l'école!" Ca dépend vraiment des inspections...Dans toutes les circos où je suis passée, c'était ça : "Débrouillez-vous, mais vous devez vous rendre à l'école quelles que soient les conditions".
lullaby77 Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Posté(e) 20 janvier 2013 Merci J suis BD mais sur un poste à l'année Si je risque de perdre ma journée , tant pis, de toute façon au final ça me coûtera moins cher qu'un éventuel accident , j'ai 27 km de route et pas une belle route Par contre dans mon école ,c'est un quartier donc pas de transports scolaires Merci pour vos retours
nathoune54 Posté(e) 20 janvier 2013 Posté(e) 20 janvier 2013 Dans notre académie ils viennent de durcir les règles pour les absences. On n'a pas le droit d'être absent pour cause d'intempérie, cela amènera une retenue sur salaire. Ce n'est pas, pour eux, une excuse valable . L'inspection a même fait un rappel sur ce point au début de l'hiver. Donc demain appelle-les et explique leur la situation. De toute façon je les vois mal te dire "prenez des risques, il faut aller à l'école!" Ca dépend vraiment des inspections...Dans toutes les circos où je suis passée, c'était ça : "Débrouillez-vous, mais vous devez vous rendre à l'école quelles que soient les conditions". Et l'autonome, les syndicats la MAIF....où sont ils dans ces cas là?????
tiphaine45 Posté(e) 20 janvier 2013 Posté(e) 20 janvier 2013 Bonne question, mais en tout cas je ne les ai pas attendus. Il y a un ou deux ans je ne suis pas allée à l'école un matin à cause de la neige, et malgré ses belles paroles culpabilisantes, l'inspection n'a rien fait à part me demander de remplir une autorisation d'absence.
Melann Posté(e) 20 janvier 2013 Posté(e) 20 janvier 2013 Dans notre académie ils viennent de durcir les règles pour les absences. On n'a pas le droit d'être absent pour cause d'intempérie, cela amènera une retenue sur salaire. Ce n'est pas, pour eux, une excuse valable . L'inspection a même fait un rappel sur ce point au début de l'hiver. Je suis à priori dans le même département que toi et je ne suis pas au courant de cette "consigne". Vous avez reçu des email à l'école ? Moi en général je prends mon temps : déjà j'attends que le jour se lève, et ensuite je prends sur moi. Mais j'utilise une nationale qui est très souvent dégagé... Mais si je n'arrive que l'aprem, je ne remplis pas d'autorisation d'absence pour le matin ! Je suis en retard, pas absente mdr !
Ade31 Posté(e) 20 janvier 2013 Posté(e) 20 janvier 2013 Donc demain appelle-les et explique leur la situation. De toute façon je les vois mal te dire "prenez des risques, il faut aller à l'école!" Ca dépend vraiment des inspections...Dans toutes les circos où je suis passée, c'était ça : "Débrouillez-vous, mais vous devez vous rendre à l'école quelles que soient les conditions". Et bien... Je suis bien dans ma circo alors! Je trouve ça totalement inadmissible ce genre de propos... Bon après c'est sûr que s'il n'y a que 3 flocons de neige, il ne faut pas abuser mais bon ils voient bien quand les routes sont impraticables!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant