Aller au contenu

Absence pour intempéries ?


lullaby77

Messages recommandés

E fait je suis à 30km , rien n'est dégagé , les premiers km sont en pentes et virages serrés , les derniers aussi

Et comme ils annoncent de la neige aussi l'apres-midi , je risque de ne pas pouvoir de toute la journée

Je pense aller dans mon école de rattachement , preuve de ma bonne volonté , je ne souhaite pas abuser , juste ne pas me mettre en danger dans ces conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lullaby77

    9

  • Ade31

    3

  • tiphaine45

    2

  • hannibal54

    2

Membres les plus actifs

Dans notre académie ils viennent de durcir les règles pour les absences. On n'a pas le droit d'être absent pour cause d'intempérie, cela amènera une retenue sur salaire. Ce n'est pas, pour eux, une excuse valable :angry: . L'inspection a même fait un rappel sur ce point au début de l'hiver.

Je suis à priori dans le même département que toi et je ne suis pas au courant de cette "consigne". Vous avez reçu des email à l'école ?

Moi en général je prends mon temps : déjà j'attends que le jour se lève, et ensuite je prends sur moi. Mais j'utilise une nationale qui est très souvent dégagé... Mais si je n'arrive que l'aprem, je ne remplis pas d'autorisation d'absence pour le matin ! Je suis en retard, pas absente mdr !

pas vu non plus il me semble, mais bon j'ai peut être pas bien fait attention .... demain on verra mais çà va être coton si les routes restent dans l'état actuel, pas un poil de sel/sable avec des routes en côte pour espérer rejoindre des axes routiers plus importants ;-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le choix est fait, je ne prendrai pas de risque , je n'ai aucun transport possible , autre que ma voiture ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , j'espère que ce sera le cas !! C'est ce que je me dis

Si le temps ne s'arrange pas demain, je ne serai pas du tout à l'école !

Merci en tout cas ! Pour toutes vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je me posais aussi la même question.

Je suis dans une grande ville, mais ma rue est peu dégagée, et à cette heure, ma voiture, comme toutes celles du secteur, est entièrement recouverte d'une belle couche de glace, comme les trottoirs...

Je suis zilien, et mon école de rattachement est dans la même ville. A pied il me faut une vingtaine de minutes.

Je me demandais :

soit j'attends chez moi que l'inspection m'appelle, mais dans ce cas à 8h10 il faudra bien que je parte, et là m'occuper de la voiture etc... sans être sûr de pouvoir la prendre.

soit je vois avec mon inspection pour aller dans mon école de rattachement, à pied : mais là, à 8h, pas sûr que la secrétaire, ou l'inspecteur soit dejà arrivé, ou alors j'attends son arrivée pour lui demander, mais dans ce cas je pars en retard à pied...

ou encore je m'arrange avec mon inspection pour me mettre pour la journée sur un école plus proche (j'en ai une au bout de ma rue).

Le souci, c'est justement qu'il faudrait que je sache pour 8h, que je puisse aller à pied à l'école, mais qu'il y a peu de chandes de le savoir. Ou attendre, mais prendre le risque alors d'arriver en retard, que ce soit à pied ou en voiture...

Surtout que, certaines collègues de mon école de rattachement habitant à la campagne, il y aurait de fortes chances qu'une au moins soit absente, et qu'on ait besoin de mes services là bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je me posais aussi la même question.

Je suis dans une grande ville, mais ma rue est peu dégagée, et à cette heure, ma voiture, comme toutes celles du secteur, est entièrement recouverte d'une belle couche de glace, comme les trottoirs...

Je suis zilien, et mon école de rattachement est dans la même ville. A pied il me faut une vingtaine de minutes.

Je me demandais :

soit j'attends chez moi que l'inspection m'appelle, mais dans ce cas à 8h10 il faudra bien que je parte, et là m'occuper de la voiture etc... sans être sûr de pouvoir la prendre.

soit je vois avec mon inspection pour aller dans mon école de rattachement, à pied : mais là, à 8h, pas sûr que la secrétaire, ou l'inspecteur soit dejà arrivé, ou alors j'attends son arrivée pour lui demander, mais dans ce cas je pars en retard à pied...

ou encore je m'arrange avec mon inspection pour me mettre pour la journée sur un école plus proche (j'en ai une au bout de ma rue).

Le souci, c'est justement qu'il faudrait que je sache pour 8h, que je puisse aller à pied à l'école, mais qu'il y a peu de chandes de le savoir. Ou attendre, mais prendre le risque alors d'arriver en retard, que ce soit à pied ou en voiture...

Surtout que, certaines collègues de mon école de rattachement habitant à la campagne, il y aurait de fortes chances qu'une au moins soit absente, et qu'on ait besoin de mes services là bas...

Bonsoir,

j'irais dans mon école de rattachement. Si la circo t'appelle: tu n'as pas ta voiture car trop dangerux mais tu veux bien te rendre dans une des écoles les plus proches à pieds

Je suis toujours étonnée d'entendre, de lire que les circo ouvrent si tard...

J'en connais où la/le secrétaire est là dès 7h30/7h45 justement pour pouvoir appeler les zil avant même qu'ils soient dans leur école de rattachement ou sur le chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'irais dans mon école de rattachement. Si la circo t'appelle: tu n'as pas ta voiture car trop dangerux mais tu veux bien te rendre dans une des écoles les plus proches à pieds

Je suis toujours étonnée d'entendre, de lire que les circo ouvrent si tard...

J'en connais où la/le secrétaire est là dès 7h30/7h45 justement pour pouvoir appeler les zil avant même qu'ils soient dans leur école de rattachement ou sur le chemin...

Bah je n'ai jamais eu l'inspection au téléphone avant 8h15, et sur leur site, c'est marqué ouvert à partir de 8h, mais dans l'absolu peut être qu'ils y sont avant... quoique, eux aussi ont le verglas à gérer...

C'est clair que si j'arrive à les joindre plus tôt... Après, je me disais : est-ce que je prends le risque de partir à pied à) mon école de rattachement, sans avoir leur aval, en disant que je peux aller dans d'autres écoles assez proches ( grande ville, c'est plus facile), mais en risquant de m'attirer les foudres de notre petit chef, ou j'attends, et dans ce cas on peut m'envoyer dans une école proche de mon domicile ( même ville, même circo), mais en risquant de finir en retard si au final on m'envoie quand même dans mon école de rattachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ce temps , beaucoup seront en retard ...c'est logique

Moi, je vais appeler , par contre les lignes risquent d'être saturées donc si je n'ai personne , je pars toute seule à mon école de rattachement et ensuite je suis au moins dispo pour les collègues

Il y a 4 écoles dans mon gros village, je peux être utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre académie ils viennent de durcir les règles pour les absences. On n'a pas le droit d'être absent pour cause d'intempérie, cela amènera une retenue sur salaire. Ce n'est pas, pour eux, une excuse valable :angry: . L'inspection a même fait un rappel sur ce point au début de l'hiver.

Je suis à priori dans le même département que toi et je ne suis pas au courant de cette "consigne". Vous avez reçu des email à l'école ?

Moi en général je prends mon temps : déjà j'attends que le jour se lève, et ensuite je prends sur moi. Mais j'utilise une nationale qui est très souvent dégagé... Mais si je n'arrive que l'aprem, je ne remplis pas d'autorisation d'absence pour le matin ! Je suis en retard, pas absente mdr !

je suis aussi du 91, je ne savais pas qu'une info comme ça était passée!

j'habite dans le nord du département et je vais à viry, je vais partir comme d'habitude et je verrai, je compte aller bosser, mais si j'arrive un peu en retard, les collègues savent que je viens de bien plus loin qu'elles, on s'est arrangé entre nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra demain

Moi aussi je compte y aller mais même pas sûre de pouvoir sortir de l'impasse, en pente et verglacée sous la neige

Donc si comme je le crains pas d'amélioration , appel et école de rattachement ou appel et attente de réchauffement pour partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dis quelqu'un plus haut l'école de rattachement ça paraît bien, et ils auront certainement besoin de monde, tu seras donc la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source : http://www.trans80.fr/actualite.html

SUSPENSION DES TRANSPORTS PAR AUTOCAR ET PETITS VEHICULES CE LUNDI 21 JANVIER

Publié le 20/01/2013

Au regard des difficultés de circulation attendues notamment sur les axes secondaires du département, les transports scolaires par autocar et petits véhicules ainsi que les lignes voyageurs du réseau trans'80 sont suspendus ce lundi 21 janvier 2013.

Les parents qui décideraient d'emmener eux-mêmes leurs enfants dans leurs établissements scolaires devront prendre leurs dispositions pour assurer leur retour.

Note du SNUipp-FSU Somme :

Cette consigne s'applique également aux enseignants qui doivent prendre la route pour aller travailler.

Si les conditions de circulation ne vous permettent pas d'effectuer votre trajet domicile-travail en toute sécurité, prévenez votre IEN et soyez prêt à prendre la route aussitôt que vous le pourrez.

Bon dimanche enneigé

--

SNUipp-FSU Somme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...