Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis stagiaire cette année ; après avoir obtenu le concours dans le Bas-Rhin (67), j'ai été affectée dans le Haut-Rhin(68), à 120km de mon domicile..

Avec mon conjoint nous avons donc déménagé pour nous rapprocher un peu de mon école, tout en restant dans le Bas-Rhin.

Toutefois, j'aimerais pouvoir changer de département pour la rentrée 2013 ; n'ayant pas pu participer aux permutations informatisées, il ne me reste que l'espoir de l'ineat-exeat !

Une question se pose toutefois ; mon conjoint travaillant dans le Bas-Rhin, le rapprochement de conjoint doit il nécessairement être demandé pour ce département ?

Le Bas-Rhin étant très demandé, je n'ai aucune chance de l'obtenir... et d'ailleurs, nous souhaiterions à terme plutôt vivre en Moselle(57), d'où nous sommes originaires, à proximité de la "frontière" avec le Bas-Rhin.

Du coup je me demandais si un ineat dans le 57 était envisageable, à la fois au niveau des procédures (le 57 n'étant pas le département d'exercice de mon conjoint) et au niveau des possibilités d'entrées dans ce département... Des idées ?

Quelques autres questions au passage :

-Quelqu'un ici a t-il déjà réalisé ce changement ou connait-il quelqu'un qui l'a fait? (68 vers 57)

-Si oui, dans quelles conditions l'a t il obtenu ?

-Y a t il ici , par hasard, quelqu'un qui souhaiterait procéder au changement inverse ? (57 vers 68)

Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Si c'est comme l'an passé, il faut mettre en premier voeux le departement d'exercice du conjoint afin de pouvoir avoir les points de rapprochement de conjoint. Et ensuite, tu peux faire d'autres voeux (pour les departements limitrophes au departements du conjoint, tu as aussi les points de rapprochement de conjoint si tu as mis en premier le departement du conjoint).