Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis stagiaire cette année ; après avoir obtenu le concours dans le Bas-Rhin (67), j'ai été affectée dans le Haut-Rhin(68), à 120km de mon domicile..

Avec mon conjoint nous avons donc déménagé pour nous rapprocher un peu de mon école, tout en restant dans le Bas-Rhin.

Toutefois, j'aimerais pouvoir changer de département pour la rentrée 2013 ; n'ayant pas pu participer aux permutations informatisées, il ne me reste que l'espoir de l'ineat-exeat !

Une question se pose toutefois ; mon conjoint travaillant dans le Bas-Rhin, le rapprochement de conjoint doit il nécessairement être demandé pour ce département ?

Le Bas-Rhin étant très demandé, je n'ai aucune chance de l'obtenir... et d'ailleurs, nous souhaiterions à terme plutôt vivre en Moselle(57), d'où nous sommes originaires, à proximité de la "frontière" avec le Bas-Rhin.

Du coup je me demandais si un ineat dans le 57 était envisageable, à la fois au niveau des procédures (le 57 n'étant pas le département d'exercice de mon conjoint) et au niveau des possibilités d'entrées dans ce département... Des idées ?

Quelques autres questions au passage :

-Quelqu'un ici a t-il déjà réalisé ce changement ou connait-il quelqu'un qui l'a fait? (68 vers 57)

-Si oui, dans quelles conditions l'a t il obtenu ?

-Y a t il ici , par hasard, quelqu'un qui souhaiterait procéder au changement inverse ? (57 vers 68)

Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Si c'est comme l'an passé, il faut mettre en premier voeux le departement d'exercice du conjoint afin de pouvoir avoir les points de rapprochement de conjoint. Et ensuite, tu peux faire d'autres voeux (pour les departements limitrophes au departements du conjoint, tu as aussi les points de rapprochement de conjoint si tu as mis en premier le departement du conjoint).

Donc toi, faut que tu mettes le 67 en premier et apres tu peux mettre le 57 en deuxième. Comme tu l'as dit, le 67 etant plus demandé, tu risque plutot d'avoir le deuxième voeux (le 57)

Mais bon, d'une année à l'autre, ça varie beaucoup, c'ets un peu de la loterie !

Bon courage pour tout ce stress ! ;-)

Posté(e)

Bonjour,

D'accord... je prends note !

Merci à toi !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Très peu d'espoir car il n'y a pas de poste dans le 57...ils vont laisser partir des gens mais ne pas en prendre...Bon il y aura peut-être tellement de départs que....

Posté(e)

Ben moi je veux bien partir du 57 mais j aimerais une place dans le 67 alors!!!

Posté(e)

Moi aussi je veux bien quitter "vraiment" le 57!!!! Je l'ai quitté physiquement car j'habite dans le Gard mais je suis encore rattachée au 57; Mais pour entrer dans le 30! Je sais ça n'arrange pas ton affaire. Pour les permuts OK pour cette année c'est cuit, mais tente les ineats/exeats, tu peux demander seulement le 57 si tu veux, la procédure est manuelle, tu as tes chances. Le système est complexe, parfois certains obtiennent ce qu'ils veulent avec des petits barèmes et d'autres rien avec un gros barème. L'an dernier je n'ai pas obtenu mon rapprochement de conjoints avec deux enfants et dix ans d'ancienneté et qqn d'un autre département est entré dans le 30 avec un tout petit barème...Bonne chance à toi!

Posté(e)

Merci pour vos réponses...

Bon... et bien je ne vais pas trop espérer alors !

Léonie, le 68 ne t'intéresse vraiment pas ? Certaines circo du nord du département doivent sûrement être accessibles et pas trop loin du 67... enfin, tout dépend du coin que tu souhaites dans le Bas-Rhin !

Bonne chance à vous aussi en tout cas!

Posté(e)

Non le 68 est à plus d 1h de chez moi autant que je reste dans le 57 qui est plus proche!!

Posté(e)

est-ce que le 68 est déficitaire cette année ?

J'ai tenté les permut en 2008 et 2009 du 45 vers le 68. Rien.

L'exeat a fonctionné mais pas l'ineat.

Du coup, je suis en disponibilité.

Je n'ai pas fait les permuts mais à l'IA 45 on m'a dit que je ne pouvais pas faire l'exeat ineat du coup !!! ça me paraît abusif. Quelqu'un en sait davantage ?

Merci !

Marianne

Posté(e)

Il me semble aussi que permutations et l ineat exeat sont deux choses différentes. L un n impliquant pas forcément l autre... À confirmer!