ranya Posté(e) 22 janvier 2013 Posté(e) 22 janvier 2013 Bonjour, Ma classe risquerait de fermer à la prochaine rentrée. Quel est le nombre de points affectés dans ce cas? Quelles sont les conditions pour demander une autre école? Merci d'avance pour vos réponses.
Circée Posté(e) 22 janvier 2013 Posté(e) 22 janvier 2013 Idem ... Il me semble qu'il fallait remettre son école en 1er voeu, je crois, mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité ... De même il me semble à un moment que plus on demandait des voeux loin de son école qui fermait, moins on avait de points. En gros il fallait redemander qq chose dans la même ville ... mais je crois que ce n'est plus comme ça (enfin j'espère car si les prévisions de fermetures sont exactes y a pas que ma classe qui sauterait dans cette ville ...) Dis-moi ton école était-elle au courant de cette possible fermeture ? Car c'est moi en voyant le mail du SNUIPP qui l'ait appris à ma directrice.
julydouaih18 Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 il y a des chances aussi que ma classe ferme....
ranya Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Posté(e) 24 janvier 2013 Moi, c'est mon directeur qui nous a envoyés le mail. Mais on ne parlait pas d'une fermeture cette année... Attendons d'avoir des nouvelles!
saroli Posté(e) 24 janvier 2013 Posté(e) 24 janvier 2013 julydouaih... Je n'ai pas vu ton école dans la liste du snuipp...
pamukale Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 Pareil, mon école a une fermeture.... à peine arrivé, me voilà dejà repartie!
Oupsi Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 Idem ... Il me semble qu'il fallait remettre son école en 1er voeu, je crois, mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité ... De même il me semble à un moment que plus on demandait des voeux loin de son école qui fermait, moins on avait de points. En gros il fallait redemander qq chose dans la même ville ... mais je crois que ce n'est plus comme ça (enfin j'espère car si les prévisions de fermetures sont exactes y a pas que ma classe qui sauterait dans cette ville ...) Dis-moi ton école était-elle au courant de cette possible fermeture ? Car c'est moi en voyant le mail du SNUIPP qui l'ait appris à ma directrice. Ce ne sont pas des points qui sont accordés, mais des codes de priorité dégressifs. Les fermetures/ouvertures ne sont pas encore officielles et les écoles seront contactées par courrier il me semble.
Circée Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 C'est pas officiel, certes, juste des propositions de l'IA, mais ma directrice a été contactée par notre IEN donc c'est plus ou moins officiel. Je crois que la décision définitive est arrêté le 07 février. J'ai lu la circulaire du mouvement 2013 pour les cartes scolaires et donc si j'ai bien compris : il faut mettre en 1er voeu son école et ensuite faire des voeux (car apparemment si on ne met pas en 1er voeu son école, ce qui est mis avant n'est pas pris en compte prioritairement). Par contre les codes de priorité dégressifs j'ai pas trop compris. Ils se basent sur quoi pour la distance ? L'école où on est ou le lieu d'habitation ? (car mon école est à 15 km environ de là où j'habite et apparemment dans la ville oùj'habite il y aurait un poste qui se libére, moi ça m'intéresse grandement mais comme c'est pas mal demandé et qu'il y a aussi des fermetures j'ai peur de pas l'avoir ...) On verra bien ... De toute façon je prendrai un RDV avec mon IEN pour en discuter, l'an passé déjà elle avait rencontré les PE touchés par les fermetures pour les "aider" pour les voeux ...
Circée Posté(e) 3 février 2013 Posté(e) 3 février 2013 J'avais reçu un mail du SNUIPP ave dedans la liste des fermetures/ouvertures. Idem pour le SE_UNSa, ça doit être sur leurs sites internet.
Messages recommandés