Aller au contenu

Disque dur mort et 6 mois de travail de perdu !


Roserouge100

Messages recommandés

Désolé d'avance car je ne vais pas faire avancer ton questionnement, j'espère que tu récupèreras tes données!

Sinon une petite question : est-ce qu'un DD externe peut "lâcher"? Est-ce que cela vous est déjà arrivé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, oui, hélas... tout comme une clé USB d'ailleurs ! On n'est donc jamais trop prudent avec ses données importantes (documents de travail, photos, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que quelqu'un ici a déjà eu ce problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer de trouver plus d'infos. Ce n'est pas pour moi, c'est pour mon homme. Il ne met rien sur son PC, il a tout ("toute sa vie") sur un DD externe et il ne comprend pas quand je lui dit qu'il devrait avoir une deuxième sauvegarde quelque part. Bon je vais bien trouver des arguments!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, un disque dur (externe ou pas) n'est pas éternel... Ton homme devrait stocker ses infos sur le PC + le DD externe, ou bien DD externe + clé USB par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se faire voler ? Griller si un insecte lézard ou autre rentre dans l'appareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cambriolages existent...

Je pensais plus à des problèmes de surtension. Mais il peut arriver milles mésaventures à un DD qui font que tu n'auras plus accès à ses données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Roserouge : pour répondre à ta question, oui. Je l'ai fait plusieurs fois pour des amis très optimistes quant à l'usage de leurs ordinateurs et qui ne voulaient pas payer une fortune pour récupérer des données à laquelle pourtant ils accordaient beaucoup d'importance. Entre autres le coup de "froid" pour un disque vraiment HS, tout comme le changement de contrôleur (à condition de trouver un identique). Mais je ne dépanne que les matériels sous OS X, car je connais bien mieux les solutions sous ce système. Personnellement, par prudence j'utilise un raid avec encore des sauvegardes externes pour mes gros travaux photos et videos. Logiquement les sauvegardes devraient être entreposées dans un lieu différent des originaux, les vols ou les dégâts comme l'incendie arrivé aux archives du photographe Plisson sont un dur rappel des risques éventuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...