Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dis donc Tinsel on a le même maire non???

ici aussi on est dans le plus grand flou... Surtout que la commune où je travaille est en différent avec la communauté de communes et veut la quitter... Dons pas facile. Notre périscolaire n'est pas rattaché au périsco de toutes les autres communes donc je ne sais pas si on peut faire ce qu'on veut ou pas! Galère!

Et réunion avec l'IEN le 5 février, bien s'il faut donner une réponse avant le 8!

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• julietta04

11

• Tinsel

10

• Nao

6

• Petit_Gizmo

5

Posté(e)

Nous le pire c'est que l'IEN ne réunit pas les maires et la communauté de communes fait la morte! Actuellement ils envoient des animateurs dans tous les villages, genre l'aide aux devoirs (CLAS), les CEL, etc... Et là, aucune nouvelle (et visiblement le maire ne téléphone pas pour prendre des nouvelles alors que quand il a des reproches à faire aux animateurs il sait se déplacer le jour même...)

Posté(e)

J'ai reçu un mail du syndicat disant que les mairies avaient jusqu'au 31 mars pr se décider.

Mon deuxième conseil d'école a lieu le 21 février.

Vous pensez qu'il serait bien que je mette le point rythmes scolaires à l'ordre du jour? Sachant qu'il n'y a jamais personne au ce à part enseignants/parents (pas l'ien, pas de dden, personne de la mairie...).??

Posté(e)

N'ayant pas encore reçu de directives de l'inspection concernant les rythmes scolaires, nous n'avons pas non plus prévu de CE exceptionnel. Pour l'instant il est prévu de la faire en mars comme habituellement.

Pas de nouvelles de la mairie non plus.

nous de notre côté notre inspecteur de circonscritpion a donné rendez-vous mardi 29 janvier à tous les directeurs pour leur présenter le décret et ne expliquer les modalités

il a déjà vu les maires

les syndicats nous ont dit qu'il fallait absolument faire des propositions au conseil d'écaole car si tout ceci a lieu, on ne nous imposera pas un rythme qui nous ne plait pas

a suivre donc....

J'ai reçu un mail du syndicat disant que les mairies avaient jusqu'au 31 mars pr se décider.

Vous pensez qu'il serait bien que je mette le point rythmes scolaires à l'ordre du jour? Sachant qu'il n'y a jamais personne au ce à part enseignants/parents (pas l'ien, pas de dden, personne de la mairie...).??

personne de la mairie?????? comment cela se fait?

Posté(e)

Justement ce conseil d'école permettra de donner officiellement à la mairie le point de vue des enseignants et parents.

Moi j'ai juste fait passer le dossier de presse aux représentants de parents aujourd'hui.

Posté(e)

Punaise quelques lignes seulement et pourtant... Pfff....

Posté(e)
Art. D. 521-11. - Le conseil d'école intéressé ou la commune ou l'établissement public de coopération intercommunale intéressé peut transmettre un projet d'organisation de la semaine scolaire au directeur académique des services de l'éducation nationale, après avis de l'inspecteur de l'éducation nationale chargé de la circonscription d'enseignement du premier degré.

Le conseil d'école ou la commune...?

Posté(e)

J'ai lu mais peut être trop rapidement, où est marqué "pas d'enfant dans la rue avant 16h30"?

Je pense qu'il ne peuvent pas le noter étant donné le nombre d'écoles ne finissant pas à 16h30....

Nous terminons à 16h10 en raison du ramassage scolaire et je pense que si nouveaux horaires il y a nous terminerons malgré tout à 16h10 maxi

Posté(e)

Tu ne l'as pas lu car ce n'est pas écrit. Le périscolaire ne sera pas obligatoire pour les enfants, il pourra même être payant. Les municipalité sont justes obligées de le mettre en place.

Posté(e)

N'ayant pas encore reçu de directives de l'inspection concernant les rythmes scolaires, nous n'avons pas non plus prévu de CE exceptionnel. Pour l'instant il est prévu de la faire en mars comme habituellement.

Pas de nouvelles de la mairie non plus.

nous de notre côté notre inspecteur de circonscritpion a donné rendez-vous mardi 29 janvier à tous les directeurs pour leur présenter le décret et ne expliquer les modalités

il a déjà vu les maires

les syndicats nous ont dit qu'il fallait absolument faire des propositions au conseil d'écaole car si tout ceci a lieu, on ne nous imposera pas un rythme qui nous ne plait pas

a suivre donc....

personne de la mairie?????? comment cela se fait?

ben.... c'est comme ça.... on doit pas êtres très intéressants :lol:Bon ben je le mettrai à l'ordre du jour, vu qu'en plus au 2ième conseil d'école je n'ai pas grand chose d'autre à dire!!