carrie62 Posté(e) 4 mars 2013 Auteur Posté(e) 4 mars 2013 Koba, Pour le mouvement, pour une école primaire, les postes d'adjoints seront bien écrits "adjoint classe élémentaire" et "adjoint classe maternelle " (ou préélémentaire selon les départements). J'ai posé la question que tu sais car, en lisant des textes (je ne sais plus lesquels), il était marqué que, même si on obtenait un poste d'adjoint élémentaire, on pouvait se retrouver sur une classe de maternelle sans pouvoir réclamer. Je pense malheureusement que c'est exact. Je vais essayer de prendre rendez-vous mi-mars avec les syndicats pour être sûre. Mimiou, La différence entre être titulaire d'un poste à titre définitif ou à titre provisoire vient des différentes phases du mouvement. Les postes attribués lors de la première phase du mouvement le sont à titre "définitifs" (l'enseignant n'aura pas, sauf volonté de sa part ou fermeture de classe, à participer au mouvement l'année suivante). Pour les deux autres phases du mouvement (fin juin-début juillet et fin août), les postes sont donnés à titre provisoire (l'enseignant devra participer au mouvement l'année suivante pour rester sur ce poste ou en demander d'autres). Pour ma part, je suis,pour cette année,ZIL à titre provisoire car j'ai renoncé à mon poste (pour rien en fait) défintif car je pensais être réaffectée dans une autre circo. Je dois donc participer au mouvement. Oui, on peut demander à changer de circo d'une année sur l'autre. Les voeux se font soit sur des postes précis (avec des postes d'adjoints dans des écoles précises), soit en élargissant à "tout poste d'adjoint poste élémentaire de la circo de ..." ou par zone géographique. Plus on élargit ses voeux, plus on a de chance de se retrouver dans une école qui ne nous plaira pas mais on ne pourra pas dire non... Il faut bien lire les règles du mouvement avec toutes les annexes (car certains postes ne sont pas accessibles aux T1 et T2, requièrent des "prérequis"...). Si tu as des doutes, prends contact avec les syndicats.
carrie62 Posté(e) 4 mars 2013 Auteur Posté(e) 4 mars 2013 J'ai l'impression que les syndicats n'ont pas les mêmes textes d'un département à un autre... Vérifie auprès d'un autre syndicat du département car peut-être n'auras-tu pas le même son de cloche!!! Voici un extrait des annexes du mouvement pour le pas de calais de février 2012 : En école primaire, l’affectation est faite indifféremment sur classe maternelle ou élémentaire selon la composition de l’école. Voici un extrait des annexes du mouvement pour la mayenne de mars 2012: Attention : Dans les écoles identifiées respectivement école élémentaire ou école maternelle, le poste vacant ou susceptible de l'être est respectivement en classe élémentaire ou classe maternelle. Dans une école primaire, la nature du poste est incertaine dans la mesure où le mouvement interne à l'école peut induire une redistribution des classes à l'issue du conseil des maîtres. C'est pourquoi il faut demander les 2 postes pour postuler sur une école primaire. Tu sais, parfois, les syndicats annoncent des choses mais, lorsque l'on va les voir pour obtenir de l'aide, ils ne sont plus sûrs que l'on peut faire quelque chose. Je parle en connaissance de cause car je n'ai pas été épaulée lorsque j'ai demandé, cet été, à changer exceptionnellement de circo pour ne pas sombrer en dépression... Et où en suis-je aujourd'hui ? Je suis en arrêt (en attente d'un accord de CLM) depuis septembre pour dépression et je suis devenue méfiante vis à vis de l'EN. C'est la circulaire du mouvement de ton département et ses annexes qui feront foi!!!
SPANO Posté(e) 4 mars 2013 Posté(e) 4 mars 2013 Quand on demande à être zil à titre définitif, c'est qu'on s'engage pendant trois ans au minimum et à la fin on obtient des points de stabilité?ET au bout de trois ans on repasse au mouvement?
carrie62 Posté(e) 4 mars 2013 Auteur Posté(e) 4 mars 2013 J'aimerai bien savoir où il est indiqué que demander un poste de ZIL à titre définitif engage la personne pour 3 ans ? Est-ce indiqué dans une annexe du mouvement ?
SPANO Posté(e) 4 mars 2013 Posté(e) 4 mars 2013 J'aimerai bien savoir où il est indiqué que demander un poste de ZIL à titre définitif engage la personne pour 3 ans ? Est-ce indiqué dans une annexe du mouvement ? c'est une question que je posais! J'ai cru avoir lu ça dans un document mais je ne sais plus lequel! du coup j'aimerai qu'on m'éclaire.
guingounette Posté(e) 4 mars 2013 Posté(e) 4 mars 2013 Euh ça Me paraît très bizarre, jamais entendu d'engagement de 3 ans, je ne pense pas, ceste un poste conme un autre ! On peut participer au mouvement quand on veut !
Messages recommandés