Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis PES cette année, je n'ai pas été affectée dans le département de mon choix à la rentrée et je souhaiterai le rejoindre.

C'est un département assez demandé mais celui dans lequel je suis actuellement l'est aussi.

Je pense donc faire une demande d'exeat-ineat.

Mais, j'ai appris par une amie qu'une PES du département que je convoite serait intéressée pour faire un échange, elle veut rejoindre le département où je suis.

Bref, savez-vous si un échange de ce type est possible?

Si oui, à qui faut-il s'adresser? et quand?

Merci

Posté(e)

les demandes d'ineat exeat se font après les résultats des permutations. Ton département sortira une circulaire précisant les dates et les documents demandés et où envoyer le tout. Contacte les syndicats qui t'indiqueront avec précisions les démarches si tu ne sais pas trop les spécificités du classement du département que tu demandes. En effet, chacun fait à sa sauce et ce n'est pas parce que vous vous connaissez que vous échangerez ensemble. Mais savoir que quelqu'un veut faire le trajet en sens inverse est une bonne chose, au moins tu sais que ce n'est pas totalement bouché.

Il y a des post consacrés aux ineat-exeat sur le forum où tu trouveras des infos. Et de toutes façons, un post récent consacré à ce sujet va surement ressortir dès la publication des résultats des permutations, malheureusement.

Bon courage pour la suite.

Posté(e)

Merci pour ta réponse je vais attendre alors.

Le problème c'est que je ne suis pas la seule à vouloir faire ce trajet je pense...

Posté(e)

ça serait trop beau...

Si tu es en couple et que tu n'as pas ta mutation, c'est préférable de te pacser avant fin aout si ce n'est pas fait afin d'avoir les points de rapprochement de conjoint aux permut l'an prochain (valables pour le département où ton conjoint travaille, placé en voeu 1 et pour les départements limitrophes.)

bonne chance.

Posté(e)

Je suis dans le même cas que toi. Tu veux aller d'où à où ?

Posté(e)

Je suis pacsée je demanderai donc un rapprochement de conjoint l'an prochain oui, mais je crains malheureusement qu'un ou deux (même trois) ne suffisent pas donc je voudrais tout tenter.

Je suis dans le 13 et je voudrais rejoindre le 05

Posté(e)

Je suis pacsée je demanderai donc un rapprochement de conjoint l'an prochain oui, mais je crains malheureusement qu'un ou deux (même trois) ne suffisent pas donc je voudrais tout tenter.

Je suis dans le 13 et je voudrais rejoindre le 05

Tu as raison, il vaut mieux essayer tout de suite l'ineat exat.

bonne chance

Posté(e)

Moi je suis dans le 83 et je voudrais aller vers le 74. Quelqu'un voudrait faire le chemin inverse?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Moi du 75 vers 33.... Y a t-il quelqu'un intéressé?

Posté(e)

moi du 91 vers le 24 ou 33 ou 40 ou 47

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerai rejoindre l'Isère (38) et sortir de l'Oise (60) (un département peu demandé mais bien placé pour les conjoints ou conjointes travaillant à Paris)

alors à bon entendeur !!!