Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon congé mat se termine le 25 février et comme je ne crois plus aux permuts j'ai fait une demande de dispo pour suivre un conjoint. C'est ma première demande car avant j'étais en congé parental pour mon deuxième enfant mais financièrement je ne peux plus il faut que je travaille.

Je suis un peu perdue. Est-ce-que je dépendrai toujours de la MGEN ou est-ce-que je vais basculer tout de suite à la CPAM? J'ai appelé deux fois à la MGEN et mon mari y est allé une fois et nous avons plusieurs sons de cloches. Du coup je ne sais pas si je dois ou non faire des démarches? Qui peut m'aider? Merci

Posté(e)

Pour la MGEN "sécu", tu peux y rester encore un an, après il faut basculer sur celle de ton conjoint ou la CPAM.

Pour la MGEN mutuelle si tu y es, tu peux y rester tant que tu veux.

Si tu travailles pendant ta dispo, il faut voir avec eux pour la sécu, moi on m'avait dit que si on travaille par exemple en IME, suivant l'établissement il est possible de rester à la MGEN. Ceci dit, ça fait ma troisième année de dispo, je suis passée à la CPAM en septembre 2011, et je me suis pas amusée à chaque fois que j'ai travaillé à redemander à passer à la MGEN, c'est plus simple comme ça.

Quand tu auras ton arrêté de mise en dispo, tu l'enverras à ta MGEN (tu gardes toujours la même, même si tu as changé de département, tant que n'as pas ta mut).

Posté(e)

Merci beaucoup c'est beaucoup plus clair comme ça.

Bonne chance à toi pour les permuts!!!