glasnost Posté(e) 24 janvier 2013 Posté(e) 24 janvier 2013 J'ai du mal à déterminer la différence entre ces deux fonctions. Par exemple, ils y sont allés en "voiture" -->voiture est-il un cc de moyen ou de manière. On peut tout autant dire que la voiture est un moyen qu'une manière d'y aller( si on entend le terme manière comme synonyme de procédé). Merci d'avance de votre réponse
VALCAM13 Posté(e) 24 janvier 2013 Posté(e) 24 janvier 2013 Si tu dis: "ils y sont allés en voiture avec plaisir" en voiture = CC de moyen: ça indique "l'instrument" par lequel l'action se réalise (la voiture=moyen de transport) avec plaisir = CC de manière: précise la façon dont l'action est réalisée
Posca Posté(e) 24 janvier 2013 Posté(e) 24 janvier 2013 Je penserais à "moyen de stransport", donc plutôt CCMoyen s'il faut choisir, mais en ayant fait sciences des langage, je me souviens que la prof de grammaire nous avait dit que le nombre de compléments circonstanciels pouvait être exponantiel, c'est dire!
glasnost Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Posté(e) 24 janvier 2013 merci pour vos réponses, j'y vois plus clair.
Messages recommandés