Aller au contenu

le téléphone sonne le glas de l'école...


chableu

Messages recommandés

Aujourd'hui,je n'ai pas voulu lire Le Monde (je boude un peu) et j'ai allumé la radio.Aussi,je vous propose d'écouter le téléphone sonne de ce soir (pour ceux qui ne connaitraient pas il s'agit d'une émission que personne n'a jamais pu réformer) et vous comprendrez mon aigreur du soir...enfin,bon on a bien de la chance d'avoir ce statut et je ne savais pas que je gagnais autant d'argent (ben oui 1670 euros net par mois la première année???je ne les perçois pas en t2...ce ne fut même pas démenti par les représentants syndicaux...).

En revanche,j'ai appris de nouveaux élèments de langage:"il va falloir phaser".

Phaser quoi?Et bien la refondation de nos salaires et cela avec une grande concertation avant.

Quite à ce qu'ils aiment les mots,ils pourraient entériner que nous sommes des professeurs maintenant...je n'ai rien contre le terme institueur ou maître cependant cela leur permet de s'adresser à nous avec beaucoup de condescendance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble (mais je peux me tromper) que les PES gagnent davantage que les jeunes enseignants T 2-3-4... car le salaire des débutants PES a été revalorisé mais pas celui des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phaser ?

à mon avis "découper en plein de phases" c'est à dire remettre sine die....mais je suis peut-être de mauvaise foi...

Ils devaient parler du brut, et peut-être du salaire des Parisiens, qui gagnent plus.

ils parlaient en net et vraissemblablement l'émission s'adressait aux parisiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien suivi ça veut dire nous enc...........:

-y'a pas de sous, la masse salariale est énorme;

-on se met d'accord sur un étalement dans le temps de la revalorisation (5 ans, 10 ans?);

-mais comme on fait un effort faut des contreparties (travailler plus);

-les syndicats (les mêmes qui sont en train de tout faire pour qu'il n'y ait pas de mvt national en ce moment parec qu'ils savent pertinemment que ça peut exploser sans personne pour arrêter la machine) signent avec le sourire (ils ont enfin obtenu ce que nous réclamions depuis 15 ans!).

sauf que:

-le point d'indice continuant d'être gelé, votre revalorisation TRES progressive sera bouffée par l'inflation;

-vous travaillerez plus pour rien;

-et cerise sur le gâteau, comme c'est le cas aujourd'hui sur le régime de retraite additionnelle des profs du privé, l'Etat pourra toujours détricoter et revenir sur sa parole si jamais c'est pas assez intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phaser ?

à mon avis "découper en plein de phases" c'est à dire remettre sine die....mais je suis peut-être de mauvaise foi...

Ils devaient parler du brut, et peut-être du salaire des Parisiens, qui gagnent plus.

ils parlaient en net et vraissemblablement l'émission s'adressait aux parisiens...

si j'ai bien suivi ça veut dire nous enc...........:

-y'a pas de sous, la masse salariale est énorme;

-on se met d'accord sur un étalement dans le temps de la revalorisation (5 ans, 10 ans?);

-mais comme on fait un effort faut des contreparties (travailler plus);

-les syndicats (les mêmes qui sont en train de tout faire pour qu'il n'y ait pas de mvt national en ce moment parec qu'ils savent pertinemment que ça peut exploser sans personne pour arrêter la machine) signent avec le sourire (ils ont enfin obtenu ce que nous réclamions depuis 15 ans!).

sauf que:

-le point d'indice continuant d'être gelé, votre revalorisation TRES progressive sera bouffée par l'inflation;

-vous travaillerez plus pour rien;

-et cerise sur le gâteau, comme c'est le cas aujourd'hui sur le régime de retraite additionnelle des profs du privé, l'Etat pourra toujours détricoter et revenir sur sa parole si jamais c'est pas assez intéressant...

Effectivement, dit comme ça c'est plus clair et malheureusement trop prévisible.

Phaser ?

à mon avis "découper en plein de phases" c'est à dire remettre sine die....mais je suis peut-être de mauvaise foi...

Ils devaient parler du brut, et peut-être du salaire des Parisiens, qui gagnent plus.

ils parlaient en net et vraissemblablement l'émission s'adressait aux parisiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...