Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne savais pas super MP envoyé :) merci!!!

Posté(e)

... et quelques autres sujets et informations diverses.

Les temps partiels en font-ils partie ?

Posté(e)

Oui, les temps partiels ont été évoqués mais il est trop tôt pour l'étude individuelle des situations. De même, les services de l'administration ne connaissent pas encore exactement les besoins en personnels de la rentrée prochaine.

On a aussi évoqué l'organisation de la semaine pour les temps partiels à 50 % ;

sur ce forum, j'ai lu l'info selon laquelle l'organisation serait changée, et le mi-temps serait organisé sur deux jours consécutifs (lundi-mardi ou jeudi vendredi avec un mercredi sur deux).

ce sera partiellement vrai car c'est une exigence de formation imposée par l'ESPE pour les 124 PES qui seront affectés sur des compléments de temps partiel ou des décharges de direction (à mi-temps) l'an prochain. Leurs postes ne seront connus qu'en juin. Pas de changement d'organisation prévu sinon pour les autres temps partiels.

Pour nous contacter, c'est en cliquant ici ou par courriel ici

... et quelques autres sujets et informations diverses.

Les temps partiels en font-ils partie ?
Posté(e)

Précision demandée en CAPD : l'info a été déposée sur i-prof ... c'est une consigne émanant de la direction nationale de la DRH (le ministère;) suite à la demande de certain syndicat national (en deux lettres, qui commence par un S et finit par un E). Localement, les délégués de cette organisation ne sont pas forcément pour...

Il restera toujours la possibilité de contacter les syndicats au moment des résultats du mouvement juste avant la CAPD (ou après !)

On a reçu un courrier de la dasen dans iprof et si j'ai bien compris, cette année, il n'y aura pas de projet de mouvement comme les autres années.

Pas de contestation possible avant la CAPD du coup...

Si je ne me trompe pas, il me semble bien que le fait de ne pas avoir de projet vient d'une demande des syndicats.

NON, les syndicats n'ont pas demandé ça !(en tous cas, pas tous, et certainement pas le PAS !)

C'est vrai qu'auparavant, seuls les syndicats recevaient le projet ; c'était peu efficace car les collègues ne pouvaient pas prévenir les représentants du personnel en cas d'erreur oubli ou anomalie ;

depuis quelques années les collègues sont prévenus individuellement de leur projet d'affectation individuel et peuvent ainsi alerter les syndicats,

En revanche, ce que les syndicats n'ont cessé de demander c'est de recevoir le projet au moins en même temps voire un peu avant les collègues afin d'avoir des éléments pour répondre et appuyer efficacement lors de la CAPD les recours éventuels !

Posté(e)

et pour les créations, quelqu'un a des infos???

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai pas réussi à avoir l'info officielle, quelqu'un sait peut être : si on est déjà à temps partiel DE DROIT, est ce que l'on peut demander TR en voeu de zone bonifié et qu'est ce que cela engendre ?

Est ce qu'on peut l'avoir en définitif pendant 3 ans (durée du TP de droit) ? Est ce qu'on ne l'a que provisoire d'office ? Ou est ce qu'il n'est même pas examiné ?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai pas réussi à avoir l'info officielle, quelqu'un sait peut être : si on est déjà à temps partiel DE DROIT, est ce que l'on peut demander TR en voeu de zone bonifié et qu'est ce que cela engendre ?

Est ce qu'on peut l'avoir en définitif pendant 3 ans (durée du TP de droit) ? Est ce qu'on ne l'a que provisoire d'office ? Ou est ce qu'il n'est même pas examiné ?

Merci

Tu ne peux demander un poste de TR si tu es à temps partiel, même de droit. C'est le cas inverse qui est possible : si tu es TR à titre définitif et que tu as le droit au temps partiel, ils ne peuvent refuser.

Posté(e)

Si si, le temps partiel de droit permet d'avoir un poste de TR provisoire car je l'ai eu cette année mais je suis passée en juillet, par contre j'ai plus de chance cette année d'avoir quelque chose de définitif et je ne sais si ce voeu bonifié est annulé ou pas en fait.

Posté(e)

Si si, le temps partiel de droit permet d'avoir un poste de TR provisoire car je l'ai eu cette année mais je suis passée en juillet, par contre j'ai plus de chance cette année d'avoir quelque chose de définitif et je ne sais si ce voeu bonifié est annulé ou pas en fait.

Ah oui, tu peux en effet avoir un poste de TR lors des dernières phases du mouvement car parfois ils n'ont pas d'autres postes dispos. Mais quand j'étais en TP de droit, j'avais fait un vœux de TR, j'avais reçu un courrier pour me dire que ce vœux ne serait pas pris en compte...

Posté(e)

J'ai consulté les postes réservés aux sortants et bim ! premier voeu, poste réservé ! par contre ce que je ne comprends pas c'est comment on peut réserver un triple niveau à un sortant...mais bon...je crois que cela confirme encore la cohérence de notre système !

Posté(e)

Ah oui, tu peux en effet avoir un poste de TR lors des dernières phases du mouvement car parfois ils n'ont pas d'autres postes dispos. Mais quand j'étais en TP de droit, j'avais fait un vœux de TR, j'avais reçu un courrier pour me dire que ce vœux ne serait pas pris en compte...

ok, merci pour l'info :)

Posté(e)

Voilà les voeux / jeux sont faits, après la lecture des postes susceptibles d'être réservés :sweatingbullets: En espérant ne pas être balladée trop longtemps trop loin, inchalla !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...