tif38 Posté(e) 14 avril 2014 Posté(e) 14 avril 2014 Je croyais que ces points de majoration pour ancienneté étaient en application sur tout le département?Si je ne me trompe pas, ils sont multipliés par 2 sur Pont de Cheruy et Vienne : 3 ans = 10 points au lieu de 5 Ah d'accord, je vais me renseigner auprès de ma circo alors! Nous on est toujours à 5ans 10 pts!
gigi38000 Posté(e) 14 avril 2014 Posté(e) 14 avril 2014 Je croyais que ces points de majoration pour ancienneté étaient en application sur tout le département?Si je ne me trompe pas, ils sont multipliés par 2 sur Pont de Cheruy et Vienne : 3 ans = 10 points au lieu de 5 Ah d'accord, je vais me renseigner auprès de ma circo alors! Nous on est toujours à 5ans 10 pts! Il me semblait aussi qu'on avait 5 points au bout de 3 ans, non?
catballout Posté(e) 14 avril 2014 Posté(e) 14 avril 2014 oui oui c'est ça quelle que soit la circo... 5 pts pour 3 ans et 10 pts pour 5 ans
métraice Posté(e) 14 avril 2014 Posté(e) 14 avril 2014 est ce que quelqu'un sait comment ca se passe pour des PES qui restent PES l'année suivante ? est ce que le mouvement est pris en compte ? où peut-on être affecté ? toujours à temps plein ? Cette année j'ai remplacé une PES renouvelée. Elle a été affectée au 1er septembre sur une ouverture de classe sur l'agglo grenobloise, je pense que le mouvement n'est pas du tout pris en compte et qu'ils te mettent là où ça les arrangent pour pouvoir te visiter régulièrement. Elle avait les mêmes périodes de stages à l'ESPE que les nouveaux PES, et bossait à temps plein le reste du temps. Comme il me semble qu'il reste une fournée de PES à temps plein pour 2014-2015, je pense que ce système là sera utilisé cette année pour les PES renouvelés courage pour la fin de ton année et bonne chance
mareloune Posté(e) 14 avril 2014 Posté(e) 14 avril 2014 est ce que quelqu'un sait comment ca se passe pour des PES qui restent PES l'année suivante ? est ce que le mouvement est pris en compte ? où peut-on être affecté ? toujours à temps plein ? tu fais le mouvement comme tout le monde. Si tu n'es pas titularisée, tu perds le poste que tu as eu éventuellement au mouvement (même s'il est à titre définitif) et il t'affecte ailleurs (en général dans une autre circo que celle de ton année de PES)... et tu sais tout ça au mois de juillet , bien après la fin des classes . Si tu veux plus d'info, envoie moi un message privé.
amandineamelie Posté(e) 15 avril 2014 Posté(e) 15 avril 2014 Rien à voir avec le mouvement mais : Selamat ulang tahun Sab (yu) !
Cesame Posté(e) 17 avril 2014 Posté(e) 17 avril 2014 La carte scolaire est parue sur le site de la DDSEN. Ici
kar38 Posté(e) 18 avril 2014 Posté(e) 18 avril 2014 Je croyais que ces points de majoration pour ancienneté étaient en application sur tout le département? Si je ne me trompe pas, ils sont multipliés par 2 sur Pont de Cheruy et Vienne : 3 ans = 10 points au lieu de 5 C'est ça...3 ans sur le poste : 5 points ou 10 majorés pour les circos citées ci-dessus et 5 ans sur le poste : 10 points ou 15 points majorés...sauf que les PE entrés ds ces circos avant 2012 se font avoir...rien de plus...La majoration, ça sera valable l'année prochaine pour les p'tits nouveaux! Welcome!!! Les "anciens"...allez vous faire voir!!! (je suis ancienne... )
kar38 Posté(e) 18 avril 2014 Posté(e) 18 avril 2014 La carte scolaire est parue sur le site de la DDSEN. Ici Merci pour le lien! Ouverture dans mon école...même si on s'en doutait vu l'explosion des effectifs...Et par contre retrait dans une des écoles que j'ai demandé au mouvement et attribution dans l'autre (erreur stratégique peut-être...J'ai demandé que deux écoles ). Alors petite question : peut-on avoir ces attibutions de poste au 1er mouvement ou pas? Et autre question (désolée... ). Je fais le mouvement cette année pour échapper à une éventuelle direction (de 13 classes quand même pour qqun n'ayant jamais fait de direction!!! ) car n'ayant trouvé personne sur le poste, l'IEN va se tourner vers les plus anciens et comme toutes mes collègues font pareil (mouvement...courage fuyons...) et bien je sens que ça va me tomber dessus si je reste. Or, je n'ai PAS ENVIE du tout et n'ai pas demandé à être directrice. D'où erreur stratégique pour avoir demandé que deux écoles... Alors voilà ma question...enfin...Puis-je refuser si le cas se présente... ?
Nounou38 Posté(e) 19 avril 2014 Posté(e) 19 avril 2014 La carte scolaire est parue sur le site de la DDSEN. Ici Merci pour le lien! Ouverture dans mon école...même si on s'en doutait vu l'explosion des effectifs...Et par contre retrait dans une des écoles que j'ai demandé au mouvement et attribution dans l'autre (erreur stratégique peut-être...J'ai demandé que deux écoles ). Moi aussi je viens de voir que 2 de mes voeux étaient en fermeture éventuelle et 1 en fermeture sèche.. et...Oh, Miracle! 1 ouverture éventuelle!!!!! Non mais à quoi cela sert-il qu'on se triture les méninges à faire 25 voeux précis sachant qu'une partie sera réservée pour les PES (Attention je ne m'en prends pas aux PES mais au fonctionnement du mouvement dans notre département) et qu'encore quelques postes demandés vont sauter car fermeture (mesures de carte scolaire qui, soit dit en passant ne sont annoncées qu'APRES la fermeture du serveur ). Autant nous demander de faire uniquement 5 voeux de zone au lieu de nous faire miroiter la possibilité d'obtenir un voeu précis. Alors petite question : peut-on avoir ces attibutions de poste au 1er mouvement ou pas? Il me semble que les ouvertures sont des postes provisoires la 1ère année donc ils ne devraient pas "à priori" être attribués au 1er mouvement. A confirmer Et autre question (désolée... ). Je fais le mouvement cette année pour échapper à une éventuelle direction (de 13 classes quand même pour qqun n'ayant jamais fait de direction!!! ) car n'ayant trouvé personne sur le poste, l'IEN va se tourner vers les plus anciens et comme toutes mes collègues font pareil (mouvement...courage fuyons...) et bien je sens que ça va me tomber dessus si je reste. Or, je n'ai PAS ENVIE du tout et n'ai pas demandé à être directrice. D'où erreur stratégique pour avoir demandé que deux écoles... Alors voilà ma question...enfin...Puis-je refuser si le cas se présente... ? ?????????????? Aucune idée mais en tout cas de tout coeur avec toi car la direction n'est pas quelque chose qui m'attire alors devoir la subir...
Timis Posté(e) 19 avril 2014 Posté(e) 19 avril 2014 Pour les postes, je pense que si ouverture décidée, je pense que les postes partent au premier mouvement. En tout cas jamais entendu que ces mesures de cartes scolaires étaient provisoires pour commencer. Celles qui sont à titre provisoire sont les "ouvertures éventuelles" décidées fin juin ou début septembre et donc après le premier mouvement non ? Pour la direction, je ne sais pas officiellement. Je peux juste dire comment ça s'est passé dans une école que je connais bien. 5 classes, la directrice part au mouvement, personne n'est nommé sur la direction vacante (car en fait en gros poste récupéré par une PES). Donc les 4 collègues se retrouvent sans directeur. Personne ne voulait prendre la direction. Ca a duré assez longtemps, l'IEN mettait la pression pour qu'un volontaire se désigne. Et à la fin de l'année comme toujours personne ne se décidait il a nommé de force un des collègues pour un an (le poste est paru vacant et a été attribué l'année suivante). Sur 13 classes, avec des nouveaux arrivants etc.. peut être que quelqu'un voudra bien prendre l'intérim ? Attends de voir et en tout cas je pense qu'il faut que tu refuses tant que tu peux. Et en l'occurrence dans mon exemple, c'est pas le PE le plus ancien dans l'école qui a été obligé de la prendre..
chamboultou Posté(e) 19 avril 2014 Posté(e) 19 avril 2014 La carte scolaire est parue sur le site de la DDSEN. Ici Merci pour le lien J'ai demandé exprès des écoles avec fermetures sachant par des collègues que du coup pas mal feraient le mouvement pour ne pas "subir" de gros effectifs ou des doubles/triples niveaux dans lesdites écoles, on ne sait jamais !
Messages recommandés