kar38 Posté(e) 19 avril 2014 Posté(e) 19 avril 2014 Pour les postes, je pense que si ouverture décidée, je pense que les postes partent au premier mouvement. En tout cas jamais entendu que ces mesures de cartes scolaires étaient provisoires pour commencer. Celles qui sont à titre provisoire sont les "ouvertures éventuelles" décidées fin juin ou début septembre et donc après le premier mouvement non ? Pour la direction, je ne sais pas officiellement. Je peux juste dire comment ça s'est passé dans une école que je connais bien. 5 classes, la directrice part au mouvement, personne n'est nommé sur la direction vacante (car en fait en gros poste récupéré par une PES). Donc les 4 collègues se retrouvent sans directeur. Personne ne voulait prendre la direction. Ca a duré assez longtemps, l'IEN mettait la pression pour qu'un volontaire se désigne. Et à la fin de l'année comme toujours personne ne se décidait il a nommé de force un des collègues pour un an (le poste est paru vacant et a été attribué l'année suivante). Sur 13 classes, avec des nouveaux arrivants etc.. peut être que quelqu'un voudra bien prendre l'intérim ? Attends de voir et en tout cas je pense qu'il faut que tu refuses tant que tu peux. Et en l'occurrence dans mon exemple, c'est pas le PE le plus ancien dans l'école qui a été obligé de la prendre.. Merci pour la réponse...J'espère aussi que ces ouvertures seront accessibles... En fait, dans mon école Villette d'anthon le bourg (nord Isère) pour ne pas la nommer...nous avons fusionné l'année dernière. Les deux directrices ont perdu leur poste et une est partie. L'autre n'en voulait pas de cette direction de 12 classes et l'IEN lui avait dit qu'il n'y aurait pas de pb car il trouverait sûrmement qqun sur poste "à profil". Or...personne ne s'est proposé...Alors bien embêté, l'IEN a demandé à tous ceux qui était à temps plein (moi compris) de faire la direction, aucun n'a voulu...Et c'est retombé sur ma collègue qui était directrice de la maternelle et qui n'en voulait pas ! (en même temps c'était un peu logique). Cette année, la directrice va tout faire pour s'en aller, ainsi que toutes les collègues (dont moi) à qui l'IEN avait demandé l'année dernière...Et moi, ayant demandé que 2 postes (je m'en mords les doigts ), j'ai moins de chance de partir et je pense que je vais subir des pressions pour prendre cette fichue direction (13 classes pour l'année à venir car ouverture)... Ca m'étonnerait bien que qqun veuille la prendre, personne ne s'est proposé encore cette année sur le poste à profil...Bref comment dégouter quun du métier...lui coller une direction...d'une grosse "boutique" en plus!!!
abel27 Posté(e) 22 avril 2014 Posté(e) 22 avril 2014 Pour les postes, je pense que si ouverture décidée, je pense que les postes partent au premier mouvement. En tout cas jamais entendu que ces mesures de cartes scolaires étaient provisoires pour commencer. Celles qui sont à titre provisoire sont les "ouvertures éventuelles" décidées fin juin ou début septembre et donc après le premier mouvement non ? Pour la direction, je ne sais pas officiellement. Je peux juste dire comment ça s'est passé dans une école que je connais bien. 5 classes, la directrice part au mouvement, personne n'est nommé sur la direction vacante (car en fait en gros poste récupéré par une PES). Donc les 4 collègues se retrouvent sans directeur. Personne ne voulait prendre la direction. Ca a duré assez longtemps, l'IEN mettait la pression pour qu'un volontaire se désigne. Et à la fin de l'année comme toujours personne ne se décidait il a nommé de force un des collègues pour un an (le poste est paru vacant et a été attribué l'année suivante). Sur 13 classes, avec des nouveaux arrivants etc.. peut être que quelqu'un voudra bien prendre l'intérim ? Attends de voir et en tout cas je pense qu'il faut que tu refuses tant que tu peux. Et en l'occurrence dans mon exemple, c'est pas le PE le plus ancien dans l'école qui a été obligé de la prendre.. Merci pour la réponse...J'espère aussi que ces ouvertures seront accessibles... En fait, dans mon école Villette d'anthon le bourg (nord Isère) pour ne pas la nommer...nous avons fusionné l'année dernière. Les deux directrices ont perdu leur poste et une est partie. L'autre n'en voulait pas de cette direction de 12 classes et l'IEN lui avait dit qu'il n'y aurait pas de pb car il trouverait sûrmement qqun sur poste "à profil". Or...personne ne s'est proposé...Alors bien embêté, l'IEN a demandé à tous ceux qui était à temps plein (moi compris) de faire la direction, aucun n'a voulu...Et c'est retombé sur ma collègue qui était directrice de la maternelle et qui n'en voulait pas ! (en même temps c'était un peu logique). Cette année, la directrice va tout faire pour s'en aller, ainsi que toutes les collègues (dont moi) à qui l'IEN avait demandé l'année dernière...Et moi, ayant demandé que 2 postes (je m'en mords les doigts ), j'ai moins de chance de partir et je pense que je vais subir des pressions pour prendre cette fichue direction (13 classes pour l'année à venir car ouverture)... Ca m'étonnerait bien que qqun veuille la prendre, personne ne s'est proposé encore cette année sur le poste à profil...Bref comment dégouter quun du métier...lui coller une direction...d'une grosse "boutique" en plus!!! Si on veut vraiment te coller cette direction, essaie de négocier une décharge totale.
flops Posté(e) 1 mai 2014 Posté(e) 1 mai 2014 Bonjour, Je viens d'avoir le deuxième AR. Quand sait-on si notre demande de temps partiel a été acceptée ? Bon 1er mai !
amandineamelie Posté(e) 1 mai 2014 Posté(e) 1 mai 2014 Bonjour, Je viens d'avoir le deuxième AR. Quand sait-on si notre demande de temps partiel a été acceptée ? Bon 1er mai ! Je crois que je l'avais vu sur iprof "carrière - modalité de service" l'année dernière avant de recevoir le papier. Rien pour l'instant. Dites, vous aviez vu ça sur le site de la DASEN ? : http://www.ac-grenoble.fr/ia38/siteiaspip/IMG/pdf/Rythmscol_communes_2014.pdf Je viens de tomber dessus, il y a un paquet d'horaires différents entre les écoles...
Timis Posté(e) 1 mai 2014 Posté(e) 1 mai 2014 Accusé bien reçu aussi. Super pour les horaires. Vous croyez qu'ils sont définitifs ou susceptibles de changement avec l'assouplissement ? Soulagée de voir que malgré plein d'horaires différents, y'a quand même généralement une fin de journée plus tôt au lieu d'un rallongement de la pause méridienne. Pas cool par contre pour l'agglo grenobloise….
abel27 Posté(e) 2 mai 2014 Posté(e) 2 mai 2014 Accusé bien reçu aussi. Super pour les horaires. Vous croyez qu'ils sont définitifs ou susceptibles de changement avec l'assouplissement ? Soulagée de voir que malgré plein d'horaires différents, y'a quand même généralement une fin de journée plus tôt au lieu d'un rallongement de la pause méridienne. Pas cool par contre pour l'agglo grenobloise…. Pourquoi ? C'est la même chose que cette année. Soulagée aussi qu'il n'y ait que peu de pause de midi à rallonge. Et la futur école de mes enfants a décidé d'horaires pas trop nuls (manque plus qu'il ne ferme pas de classe et ce sera parfait).
Invité Posté(e) 2 mai 2014 Posté(e) 2 mai 2014 Les horaires peuvent encore changer. Par exemple chez nous ca va changer.
abel27 Posté(e) 2 mai 2014 Posté(e) 2 mai 2014 Les horaires peuvent encore changer. Par exemple chez nous ca va changer. pour libérer une aprèm ?
Timis Posté(e) 3 mai 2014 Posté(e) 3 mai 2014 Accusé bien reçu aussi. Super pour les horaires. Vous croyez qu'ils sont définitifs ou susceptibles de changement avec l'assouplissement ? Soulagée de voir que malgré plein d'horaires différents, y'a quand même généralement une fin de journée plus tôt au lieu d'un rallongement de la pause méridienne. Pas cool par contre pour l'agglo grenobloise…. Pourquoi ? C'est la même chose que cette année. Soulagée aussi qu'il n'y ait que peu de pause de midi à rallonge. Et la futur école de mes enfants a décidé d'horaires pas trop nuls (manque plus qu'il ne ferme pas de classe et ce sera parfait). Je ne savais pas les horaires de Grenoble de cette année. Les horaires peuvent encore changer. Par exemple chez nous ca va changer. Ah mince. Bon ben espérons que ça va pas trop tout bouleverser.
Jenny971 Posté(e) 3 mai 2014 Posté(e) 3 mai 2014 Bonjour chers enseignants, Je me doute bien qu'avec vos soucis de mutation nous n'ayez pas particulièrement la tête à ça, mais je tente quand meme ma chance. Si vous avez un peu de temps, pouvez-vous compléter ces questions pour mon mémoire de M2. Lien: https://docs.google.com/forms/d/1t4B61eqs74UZXTqXIrzPoBm3heuR-oGZMn8K2sWAP4k/viewform?sid&c=0&w=1&token&usp=mail_form_link Anonymat total. La règle : le faire sans chercher des réponses sur internet ou ailleurs pour que ce soit fiable. 1000 mercis pour les personnes aimables qui accepteront.
kar38 Posté(e) 3 mai 2014 Posté(e) 3 mai 2014 Bonjour chers enseignants, Je me doute bien qu'avec vos soucis de mutation nous n'ayez pas particulièrement la tête à ça, mais je tente quand meme ma chance. Si vous avez un peu de temps, pouvez-vous compléter ces questions pour mon mémoire de M2. Lien: https://docs.google.com/forms/d/1t4B61eqs74UZXTqXIrzPoBm3heuR-oGZMn8K2sWAP4k/viewform?sid&c=0&w=1&token&usp=mail_form_link Anonymat total. La règle : le faire sans chercher des réponses sur internet ou ailleurs pour que ce soit fiable. 1000 mercis pour les personnes aimables qui accepteront. Fait!
Dan38 Posté(e) 3 mai 2014 Posté(e) 3 mai 2014 Les horaires peuvent encore changer. Par exemple chez nous ca va changer. Pour chez nous ce sont les horaires prévus par l'ancienne municipalité... Je ne sais pas si la nouvelle va les conserver...
Messages recommandés