Aller au contenu

"Tomme" #2: Le mouvement en Isère : 2012 et au delà !


del150409

Messages recommandés

Juste un passage pour parler du cas d'une collègue. Dans notre école une classe ferme donc la collègue qui est arrivée l'an dernier à fait le mouvement. En deuxième choix ( puisque obligée de mettre l'école actuelle en premier) elle a mis une école de la commune qui avait un poste vacant et sur lequel elle savait qu'elle aurait 100 points de bonus puisque mesure de carte scolaire... Jusqu'à cette année, elle aurait eu 20 points de bonif pour les autres communes

Après, elle a mis d'autres écoles de la commune et plus loin une école d'une commune plus éloignée assez difficile, beaucoup d'enfants du voyage...En fait cette école, elle a oublié de la supprimer avant de valider ses vœux.

Résultats du mouvement, elle est affectée dans cette école difficile dans laquelle personne ne veut aller, avc plus de 100 points!

Mais quand elle voit que l'école qu'elle avait demandé en deuxième vœux n'a eu aucune attribution de poste, elle ne comprend pas du tout ( et nous non plus!)

Du coup ça fait une semaine qu'elle contacte les syndicats, l'ien... Elle est dégoûtée. Et aujourd'hui, un syndicat lui a dit que malheureusement, chaque année, ça arrive. L'ia décidé de se garder quelques postes tranquilles sous le coude pour les attribuer plus tard! Non mais c'est quoi ce bordel???

La collègue est vraiment écœurée et nous le sommes pour elle aussi. Je ne sais même pas si elle va finir l'année tellement ce système est pourri. En plus elle a été inspectée il y a peu et l'ien a été très désagréable alors que je complète la collègue et je sais qu'elle fournit un boulot impressionnant, fait bosser ses ce2/cm1 en ateliers.. Y'a vraiment de quoi dégoûter du métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus rien ne m'étonne avec ce mouvement... trop dégouté, je voudrai juste savoir à quoi correspondent les priorités 1 et 3??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sui d'accord, c'est vraiment du n'importe quoi et très injuste ce mouvement !!!!!!

Je viens d'avoir ma collègue au téléphone (celle que je complète à mi-temps). Elle a été convoquée par l'IA pour son temps partiel et ils lui ont dit que leur décision était prise et qu'ils ne reviendraient pas dessus : tous ceux qui sont à temps partiel (enfant de plus de 8 ans et moins de 55 ans) sont obligés de reprendre à temps plein !!!!!! De très rares exceptions pour les gros dossier médicaux ...

Je répète ta phrase Gigi mais y'a vraiment de quoi dégoûter du métier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus rien ne m'étonne avec ce mouvement... trop dégouté, je voudrai juste savoir à quoi correspondent les priorités 1 et 3??

bonjour,

ces priorités correspondent à plusieurs choses :

- mesure de carte scolaire

- retour de congé parental

- retour de détachement

tout est expliqué ici :

http://www.ac-grenoble.fr/ia38/siteiaspip/IMG/pdf/AR2014.pdf

quelqu'un sait quand aura lieu la seconde phase du mouvement???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui beaucoup de collègues ont reçu une convocation pour un entretien à l'IA, pour se voir refuser le temps partiel. Ma collègue qui a 2 enfants de plus de 8 ans est dégoûtée. En plus elle avait demandé un congé formation qui lui a été refusé alors ils auraient au moins pu lui laisser son temps partiel!

Il me semble que la seconde phase du mouvement est vers le 17 juin non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un passage pour parler du cas d'une collègue. Dans notre école une classe ferme donc la collègue qui est arrivée l'an dernier à fait le mouvement. En deuxième choix ( puisque obligée de mettre l'école actuelle en premier) elle a mis une école de la commune qui avait un poste vacant et sur lequel elle savait qu'elle aurait 100 points de bonus puisque mesure de carte scolaire... Jusqu'à cette année, elle aurait eu 20 points de bonif pour les autres communes

Après, elle a mis d'autres écoles de la commune et plus loin une école d'une commune plus éloignée assez difficile, beaucoup d'enfants du voyage...En fait cette école, elle a oublié de la supprimer avant de valider ses vœux.

Résultats du mouvement, elle est affectée dans cette école difficile dans laquelle personne ne veut aller, avc plus de 100 points!

Mais quand elle voit que l'école qu'elle avait demandé en deuxième vœux n'a eu aucune attribution de poste, elle ne comprend pas du tout ( et nous non plus!)

Du coup ça fait une semaine qu'elle contacte les syndicats, l'ien... Elle est dégoûtée. Et aujourd'hui, un syndicat lui a dit que malheureusement, chaque année, ça arrive. L'ia décidé de se garder quelques postes tranquilles sous le coude pour les attribuer plus tard! Non mais c'est quoi ce bordel???

La collègue est vraiment écœurée et nous le sommes pour elle aussi. Je ne sais même pas si elle va finir l'année tellement ce système est pourri. En plus elle a été inspectée il y a peu et l'ien a été très désagréable alors que je complète la collègue et je sais qu'elle fournit un boulot impressionnant, fait bosser ses ce2/cm1 en ateliers.. Y'a vraiment de quoi dégoûter du métier.

Non mais là je ne comprends plus rien !! Si encore il a avait été dans la liste des "susceptible d'être réservé" (grrrrr), je veux bien... Mais là !! Ca veut dire que moi avec mes 4 points et ma non affectation je pourrais me retrouver sur ce chouette poste en provisoire ! Quel est l'intérêt??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Et aujourd'hui, un syndicat lui a dit que malheureusement, chaque année, ça arrive. L'ia décidé de se garder quelques postes tranquilles sous le coude pour les attribuer plus tard! Non mais c'est quoi ce bordel???

C'est tombée aussi sur moi une année. j'ai eu un poste "gardé sous le coude" mais j'ignore pourquoi ils me l'ont donné :idontno:

Après apparemment ils gardent des postes sous le coude pour des mutations. Genre pour les cadres sup de l'EN (inspecteurs, chefs d'établissement etc) qui eux ont leurs affectations très tardivement.

Dans le cas des chefs d'établissements, par exemple comme il y a une obligation de logement par nécessité de service, pour que les épouses/époux dans l'EN puissent suivre leurs conjoints ont leur attribuent ces postes.

C'est arrivé à une collègue il y a 2 ans, dans un autre département que le notre, mais pas bien loin.

Maintenant je pense que ca ne fonctionne que si on doit changer de département. Je n'ai jamais été dans ce cas, mais on en a entendu parlé...

Après je comprends que ça "dérange" ou agace, moi la première parce que j'aimerai bien me poser. Mais après c'est pas forcément évident tous les 3 à 6 ans d'être parachuté dans une autre région, vivre dans un logement qu'on ne choisit pas etc. Du coup si les choses sont faites pour simplifier un peu la vie des familles qui doivent suivre celui qui mute ben pourquoi pas...

Mais après on est d'accord que çà devrait être dit clairement et que les choses soient transparentes...

(Ne pas citer merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poste était succeptibles d'être réservé, tout comme le poste qu'elle a obtenu d'ailleurs mais bizarrement le poste de m...a été attribué mais pas l'autre. Dans tous les cas, l'ien lui avait dit que même si poste réservé, elle était prioritaire car mesure de carte scolaire.

Et en début de semaine, après que la collègue ait contacté l'ien, celle-ci lui répond que le poste n'était pas vacant! Heureusement, la collègue avait gardè la liste des postes sous,le coude et lui a bien dit que ce poste était vacant!

Demain matin, la collègue à un entretien téléphonique avec l'ien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens grossir les rangs des râleurs ... bon j'ai un poste de TR a titre def pas très loin de chez moi mais je demandai une grosse REP de mon secteur dont personne ne veut ... ça fait 3ans que n'y arrive que des voeux de zone qui ne veulent pas y être et qui veulent bouger ... et moi qui suis motivée et ben rien ... franchement ils ne se simplifie pas la vie avec ces ##### de voeux de zone !!!

Et en parlant des Tr ... ici circo à 80% en REP ... ça fait plus d'un an et demi que j'y suis, rattachée à une école non REP mais 99% des remplas en REP .. et ben la bonif moi je ne l'ai pas !!!! alors qu'un copain rattaché en REP et qui a fait plus d' 1 an et demi sur 2 rempla long hors REP va avoir la bonif .... bien fait le système !!! Sans parler des TRS à titre def qui changent d'école de rattachement chaque année et qui ne peuvent prétendre aux points de stabilité !!! Bref c'était râleries ON !

Je suis TRS à titre définitif, je change d'école chaque année, et j'ai bien eu mes points de stabilité.

Pour tes remplacements en REP, c'est vraiment étonnant, tu devrais appeler le gestionnaire.

En fait j'ai les points de stabilité mais pas la bonif stabilité REP ... pour moi 3 ans = 5 points pour mon collègue 3 ans = 10 points ... alors qu'au final j'aurai passé plus de temps que lui en REP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens grossir les rangs des râleurs ... bon j'ai un poste de TR a titre def pas très loin de chez moi mais je demandai une grosse REP de mon secteur dont personne ne veut ... ça fait 3ans que n'y arrive que des voeux de zone qui ne veulent pas y être et qui veulent bouger ... et moi qui suis motivée et ben rien ... franchement ils ne se simplifie pas la vie avec ces ##### de voeux de zone !!!

Et en parlant des Tr ... ici circo à 80% en REP ... ça fait plus d'un an et demi que j'y suis, rattachée à une école non REP mais 99% des remplas en REP .. et ben la bonif moi je ne l'ai pas !!!! alors qu'un copain rattaché en REP et qui a fait plus d' 1 an et demi sur 2 rempla long hors REP va avoir la bonif .... bien fait le système !!! Sans parler des TRS à titre def qui changent d'école de rattachement chaque année et qui ne peuvent prétendre aux points de stabilité !!! Bref c'était râleries ON !

Je suis TRS à titre définitif, je change d'école chaque année, et j'ai bien eu mes points de stabilité.

Pour tes remplacements en REP, c'est vraiment étonnant, tu devrais appeler le gestionnaire.

En fait j'ai les points de stabilité mais pas la bonif stabilité REP ... pour moi 3 ans = 5 points pour mon collègue 3 ans = 10 points ... alors qu'au final j'aurai passé plus de temps que lui en REP !!!

Donc en effet, c'est totalement injuste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...