Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un connaîtrait-il un peu les différentes écoles de Rives? Car je viens de voir qu'il y avait de nombreux postes vacants sur cette commune ( enfin, pour l''instant car je sens que les postes réservés aux PES vont bien les faire diminuer!).

Posté(e)

Etonnant le nombre de points sur Grenoble d'après le doc du snuipp!

Posté(e)

Moi aussi l'année dernière j'ai été surprise par ces données pour Grand Grenoble mais cela se justifie malheureusement avec les postes bloqués... beaucoup d'écoles ZEP donnent une priorité aux personnes qui sont sur le poste même si c'est provisoire... une amie T3 à l'époque avait pu avoir son poste provisoire avec 3.333... ça m'avait d'ailleurs pas mal "dégoutée" de voir ce type de pratique assez injuste. Encore un côté obscure de notre mouvement.

Posté(e)

bonjour à tous et toutes

je reviens de 3 ans de congé parental et je m'angoisse déjà pour le mouvement. je peux demander 15 points de rapprochement de conjoint pour le secteur vals dauphiné mais çà m'amenerait aussi très loin de chez moi avec mes 3 enfants c'est compliqué. ce que j'aimerai c'est voiron chartreuse le plus demandé bien sûr.......j'ai pas bp de points et du coup je sais pas quoi faire. avez vous un conseil à me donner? et ou consulter mon nombre exact de points?

merci par avance pour votre aide

Posté(e)

bonjour à tous et toutes

je reviens de 3 ans de congé parental et je m'angoisse déjà pour le mouvement. je peux demander 15 points de rapprochement de conjoint pour le secteur vals dauphiné mais çà m'amenerait aussi très loin de chez moi avec mes 3 enfants c'est compliqué. ce que j'aimerai c'est voiron chartreuse le plus demandé bien sûr.......j'ai pas bp de points et du coup je sais pas quoi faire. avez vous un conseil à me donner? et ou consulter mon nombre exact de points?

merci par avance pour votre aide

Tu as combien d'années d'ancienneté ?

Combien d'enfants ?

L'an passé avec 12 points, je n'ai pas eu Voiron Chartreuse, l'année d'avant avec 32pts j'ai eu la zone de Voiron Chartreuse, une école pourrie.

Posté(e)

j'ai 3 enfants, 3 ans de congé parental 3 ans et 19 jours d'ancienneté, mon année d'iufm et je reprends début avril donc çà compte 5 mois encore. je suis perdue avec tout çà, meme un poste provisoire m'irait mais j'ai peur de prendre un risque de ne pas demander les points de rapprochement de conjoint je sais vraiment pas quoi faire.

Posté(e)

Moi aussi l'année dernière j'ai été surprise par ces données pour Grand Grenoble mais cela se justifie malheureusement avec les postes bloqués... beaucoup d'écoles ZEP donnent une priorité aux personnes qui sont sur le poste même si c'est provisoire... une amie T3 à l'époque avait pu avoir son poste provisoire avec 3.333... ça m'avait d'ailleurs pas mal "dégoutée" de voir ce type de pratique assez injuste. Encore un côté obscure de notre mouvement.

Ouais, après avoir passé un an à la villeneuve, bon courage à ceux qui veulent avoir un poste définitif là-bas... Enfin, une collègue a eu un poste définitif en mater donc c'est un peu plus tranquille, c'est sûr.

Après, les barèmes sont donc faussés par ces passe-droits. C'est pas simple tout ça.

Sinon, tite question : est-ce que les 15points de rapprochements sont dans ces barèmes ?

Posté(e)

j'ai 3 enfants, 3 ans de congé parental 3 ans et 19 jours d'ancienneté, mon année d'iufm et je reprends début avril donc çà compte 5 mois encore. je suis perdue avec tout çà, meme un poste provisoire m'irait mais j'ai peur de prendre un risque de ne pas demander les points de rapprochement de conjoint je sais vraiment pas quoi faire.

tu devrais avoir (mais à confirmer hein) :

3x3 = 9 pts pour tes enfants

3 pts et quelques voire 4 d'ancienneté

soit 12, ?? ou 13 pts.

Sans les points de rapprochement de conjoint, tu n'auras je pense rien sur Voiron Chartreuse.

Si tu as les 15pts avec 27pts au total, tu as des chances. Mais l'école après c'est quitte ou double.

Ceux qui sont sur la fiche mise en lien ?

oui.

Posté(e)

Houlà, question bête. Comment ça se passe pour l'ancienneté en congé parental ? On en garde une partie ?

Selon le décret n°2012-1061 du 18 septembre 2012, pour les congés parentaux débutant à compter du

1er octobre 2012, les droits à l'avancement d'échelon et les services effectifs sont pris en compte pour leur

totalité la première année, puis réduits de moitié.

Le reclassement se fera au jour de la réintégration.

Cela veut-il dire que pour 1 an de cp, on a 1 an d'ancienneté ?

Et si on n'a pas été réintégré au 31/12/12 mais plus tard..., on ne nous compte pas cette ancienneté ?

Pff...ras le bol de me faire bananer.

Posté(e)

Ben les 15 points je les ai sur le secteur vals dauphiné, c'est bien mon problème....

Posté(e)

pour la circulaire des congés parentaux, oui je l'ai vu mais moi con congé est antérieur, est ce que c'est pareil? parce que si le congé parental compte çà change 3 points!...mdr

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...