Invité Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 ah bah je sais pas mais ca m'intéresse aussi. Je pensais qu'on perdait son ancienneté moi et que l'année de CP ne comptait pas ?
abel27 Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 Je crois que c'était pareil pour les cp pris avant octobre 2012. Mais c'est pour l'avancement d'échelon, est-ce que ça marche pour le mouvement ? Ah, j'ai retrouvé le texte : 3 – Avancement d'échelon Depuis la loi n° 2012-347 du 12 mars 2012 (article 57), les droits à l'avancement d'échelon sont conservés pour leur totalité la première année puis réduits de moitié. Ces nouvelles modalités s'appliquent pour les congé parentaux qui débutent à compter du 12 mars 2012. Pas d'avancement pendant le congé, le reclassement se fait le jour de la réintégration. C'est pour ceux de mars 2012 à oct 2012. Et pour les autres ?... Si ça changeait pas tous les 6 mois...
carsteph Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 y'a rien de clair et je leur ai tel et même leur réponse est pas claire.....
Invité Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 Je comprends pas ce texte.... les droits à l'avancement d'échelon sont conservés pour leur totalité la première année puis réduits de moitié. ---> soit. Ces nouvelles modalitéss'appliquent pour les congé parentaux qui débutent à compter du 12 mars 2012. Pas d'avancement pendant le congé, le reclassement se fait le jour de la réintégration. -->ils se contredisent là non ? Edit : précision de mon mari : il me dit que pendant le CP on continue d'avancer, sauf que ca n'apparait nulle part mais qu'au moment de la réintégration ils prennent en compte cet avancement. Je sais pas pour vous mais pour moi c'est pas bien plus clair...
Maître Lio Posté(e) 18 février 2013 Posté(e) 18 février 2013 Le SNUipp a donné les dates des prochaines Réunions d'Info Syndicales tournées vers le mouvement. Ca peut servir : http://38.snuipp.fr/spip.php?article1157
Maître Lio Posté(e) 18 février 2013 Posté(e) 18 février 2013 Du nouveau pour les temps partiels ? Rien sur le site de la DASEN...
Invité Posté(e) 18 février 2013 Posté(e) 18 février 2013 merci. Ca commence à etre longuet Ne serait-ce que pour prévoir un peu l'organisation, la garde des enfants etc
amanite Posté(e) 18 février 2013 Posté(e) 18 février 2013 Fraisedesbois2, je comprends bien ton coup de gueule, j'aurais fait de même. A ce propos, un collègue m'a dit que les 15 points n'étaient attribués que pour les postes à titre définitif. Rien pour les TP pour l'instant, sur le site de la DSDEN, il est précisé que c'est à cause de la réforme des rythmes.
Invité Posté(e) 18 février 2013 Posté(e) 18 février 2013 Fraisedesbois2, je comprends bien ton coup de gueule, j'aurais fait de même. A ce propos, un collègue m'a dit que les 15 points n'étaient attribués que pour les postes à titre définitif. Rien pour les TP pour l'instant, sur le site de la DSDEN, il est précisé que c'est à cause de la réforme des rythmes. oui c'est vrai pour les points de rapprochement de conjoint. Ouais enfin ils nous saoulent avec cette réforme. Si on est a mi-temps c'est la moitié de 4j 1/2 quoi point y a pas à tortiller. Donc une semaine 2j 1/2, une semaine 2j non ? Après je me demande bien comment ils vont gérer les communes qui vont passer aux 4j 1/2 en 2013 et ceux en 2014...
amanite Posté(e) 18 février 2013 Posté(e) 18 février 2013 Sur le post des fractionnés, une PE ayant connu les 4,5j le samedi, explique que soit les TRS venaient dans les écoles 1 samedi sur 4, si par exemple on ne fait que des quarts de décharge, soit on procédait par "bloc" de samedis. Quelqu'un à 80% aurait eu le quart de ses samedis d'un coup. (Si j'ai bien compris mais ça doit être une sacrée tambouille à organiser)
Messages recommandés