Invité Posté(e) 18 février 2013 Posté(e) 18 février 2013 Sur le post des fractionnés, une PE ayant connu les 4,5j le samedi, explique que soit les TRS venaient dans les écoles 1 samedi sur 4, si par exemple on ne fait que des quarts de décharge, soit on procédait par "bloc" de samedis. Quelqu'un à 80% aurait eu le quart de ses samedis d'un coup. (Si j'ai bien compris mais ça doit être une sacrée tambouille à organiser) je reprends à mi-temps et il est hors de question que pendant une période je fasse tous les mercredis. Je préfere faire un mercredi sur deux.
natty21 Posté(e) 18 février 2013 Posté(e) 18 février 2013 Bonjour à tous, une petite question: je demande une permut dans l'isère cette année. Je me demandais quels étaient les coins les plus demandés et par conséquent les plus difficiles à obtenir dans le département. Le nord, Grenoble, le sud? Des coins à éviter? Merci!
amanite Posté(e) 18 février 2013 Posté(e) 18 février 2013 D'après des collègues, Grenoble est très demandé. L'année dernière j'avais demandé la zone géographique de St Marcellin et avec 15pts de rapprochement de conjoint, je ne l'ai pas eue. Personnellement, je ne peux pas vraiment plus te renseigner car je ne suis dans le département que depuis septembre. 1
Invité Posté(e) 19 février 2013 Posté(e) 19 février 2013 On en a parlé quelques pages avant Grenoble, ca dépend des secteurs Sab ou moi on a eu Grenoble des écoles pas faciles avec des barèmes pas super hauts.
carsteph Posté(e) 19 février 2013 Posté(e) 19 février 2013 moi ce mouvement çà me saoule d'avance! quel casse te^te tout çà!et quelle prise de tête! ou demander? Ou ne pas demander? à force on y perd son chinois et moi aussi je pousse un coup de gueule après ces points de rapprochement de conjoint qui servent à rien au final.....ou pas à grand chose!
Invité Posté(e) 19 février 2013 Posté(e) 19 février 2013 moi ce mouvement çà me saoule d'avance! quel casse te^te tout çà!et quelle prise de tête! ou demander? Ou ne pas demander? à force on y perd son chinois et moi aussi je pousse un coup de gueule après ces points de rapprochement de conjoint qui servent à rien au final.....ou pas à grand chose! ah mais si ils servent !!!! Ils servent à te caser sur des écoles que tu ne demandes pas, au libre choix de l'ordi sans une once d'humanité ou de prise en compte des situations personnelles, médicales et familiales... C'est quand même une super avancée.... Désolée je suis en mode aigrie
carsteph Posté(e) 19 février 2013 Posté(e) 19 février 2013 fraise des bois, je te comprends vraiment,j'en suis au même point que toi, on devrait faire un comité de soutien....
Invité Posté(e) 19 février 2013 Posté(e) 19 février 2013 Ca devient inquiétant quand on devient aigrie quand on parle du boulot je trouve et à la fois tellement révélateur du mal-être des enseignants... Je m'abstiens du mouvement cette année, on verra bien.
carsteph Posté(e) 19 février 2013 Posté(e) 19 février 2013 Pour te rassurer je bossais dans le privé avant, commerciale, et je me suis recyclée à 30 ans car j'en avais ras le bol de la pression des chiffres, du stress pérpétuel. ce métier me passionnait et j'ai passé le concours. J'(ai fini à BONNEVILLE à l'iufm, 260 kms de chez moi. je faisais les allers retours chaque jour car j'avais pas le choix avec mes enfants, j'ai passé une année très difficile et c'est aussi pour çà que j'ai pris un congé parental car je ne veux plus jamais faire revivre çà à mes enfants. Ma fille est suivie par un psy, et c'est sûr qu'elle a bp souffert de tout çà, c'est elle qui a le plus ramassé. Mais ce qui m'énerve encore plus c'est de voir que je me retrouve dans l'incertitude chaque année, de voir qu'à nouveau c'est la roulette russe et crois moi, j'ai bientot 40 ans, 3 enfants et j'en ai ma claque et c'est dommage de briser la motivation des enseignants avec un mouvement barbare....
Invité Posté(e) 19 février 2013 Posté(e) 19 février 2013 Comme je te comprends... Moi j'ai toujours voulu faire ce métier....33 piges, 2 enfants...J'ai été dans le Nord-Isère (bon la Tour du Pin c'est pas encore le bout bout) mes premières années. Je suis originaire de Crémieu (enfin à coté) et j'ai tout fait pour quitter ce coin que je détestais...Donc pas bien envie d'y retourner maintenant. L'an passé, je posais ma fille à 7h20 à la garderie, ensuite mon loulou à 7h40 chez sa nounou, et moi j'étais à l'école à 8h pour faire mes photocops etc. Ce soir je suis en CP, et au moins deux fois par semaine ma puce me dit "maman c'est trop bien quand t'es à la maison, je veux pas que tu retravailles..." je crois que ca vient du coeur... J'ai sacrifié beaucoup de choses pour faire ce boulot, je suis prête à faire des concessions sur le salaire, sur les conditions de travail etc mais pas sur les kilomètres qui nous font passer moins de temps avec notre famille, qui nous font claquer encore un peu plus d'argent en essence, péage usure de nos voitures persos. On ne peut pas toujours déménager en fonction de son poste au gré du mouvement... Bref... Courage à tous !
patEmma Posté(e) 19 février 2013 Posté(e) 19 février 2013 La circulaire des temps partiels paraitra le 1 mars d'apres la DASEN
Motivee Posté(e) 19 février 2013 Posté(e) 19 février 2013 Bonsoir Je participe a umouvement cette année aussi. J'aimerais savoir si cela tente plusieurs d'entre vous de créer une carte personnalisée sous google avec toutes les écoles du département. Les forumeurs (ses) du Loiret ont tenté cela l'année dernière je trouve que c'est un formidable travail d'équipe qui aide beaucoup: http://maps.google.fr/maps/ms?msid=214452789716763791362.0004bb37396f726da59d7&msa=0 Comment procéder ? Se créer un compte google, puis ensuite on peut se partager les écoles et les rentrer petit à petit. Etes vous partant(e)s?
Messages recommandés