Invité Posté(e) 3 mars 2013 Posté(e) 3 mars 2013 Bonjour, je suis novice dans ce domaine. C'est mon année de stage. Alors, je sais que ce n'est pas gai cette histoire de mouvement, mais est-ce que vous pouvez m'éclairer sur un point : 2 personnes demandent le même poste, mais n’ont pas le même nombre de points. Personne A a demandé cette école avec un rang élevé (1 ou 2) Personne B a demandé cette école avec un rang bas, mais possède beaucoup plus de points que la personne A. Que décide cette machine de mouvement ? Merci pour votre aide !! Il faut considérer que chaque personne est un dossier classé par barème. Celui du département qui a le plus gros barème est en haut de la pile. On commence par le dossier du haut de la pile. On lui attribue son voeu 1. Ensuite on prend le 2ème dossier, si son voeu 1 est identique au voeu de la personne 1, on lui attribue son 2nd voeu. Si son 1er voeu est vacant on lui attribue Etc etc etc. Ca se fait en plusieurs fois car certaines personnes déjà en poste libèrent des places donc ca peut modifier l'ordre d'attribution des voeux.
Dan38 Posté(e) 4 mars 2013 Posté(e) 4 mars 2013 Quelqu'un a des nouvelles pour les demandes de temps partiels ? Merci
gigi38000 Posté(e) 4 mars 2013 Posté(e) 4 mars 2013 Les documents ne sont toujours pas disponibles sur le site de l'IA, ils sont " en cours de rédaction", pffff
Invité Posté(e) 4 mars 2013 Posté(e) 4 mars 2013 Bah je crois que nous n'aurons rien avant le 1er avril car les communes doivent donner leur avis le 30 mars sur un report ou non donc avant je sais pas si ca va etre jouable si ?
abel27 Posté(e) 6 mars 2013 Posté(e) 6 mars 2013 Est-ce que certains d'entre vous ont renoncé à prendre un temps partiel pour avoir un mouvement moins chaotique ? C'est ce que je vais faire cette année : les postes de tr me seront accessibles et au 3ème mouvement, c'est mon barème qui sera pris en compte et non ma quotité de travail. Je pense que si j'avais eu un poste fixe, j'aurais sans aucun doute pris un 75%, mon choix est donc pleinement influé par le mouvement. J'aimerais savoir si d'autres ont eu le même choix à faire. Il ne m'apparaît pas normal que l'accès au temps partiel soit si différent selon que l'on soit à titre définitif ou provisoire...
Invité Posté(e) 6 mars 2013 Posté(e) 6 mars 2013 ah ça non. Aucune envie de renoncer à mon temps partiel, mes enfants ne seront petit qu'une seule fois donc tant pis. Ce sont mes enfants d'abord et le boulot après. Et j'estime que c'est à l'administration de prendre en compte cet élément, pas à nous de nous adapter.
gigi38000 Posté(e) 6 mars 2013 Posté(e) 6 mars 2013 Tout à fait d'accord! Je ne renoncerai pas à mon temps partiel. Tant que j'y ai droit et que je peux financièrement, je garderai mon 75%. Je ne me vois pas du tout reprendre à 100 % avec une classe... Quand je vois comment c'est la guerre cette année avec les parents... alors que je ne suis qu'à 50% sur une classe. Si je devais gérer tous ces soucis avec en plus ma classe à 100% et ma pépette à m'occuper, je pense que je finirais vite en dépression!
Yulunga38 Posté(e) 6 mars 2013 Posté(e) 6 mars 2013 Même chose ici, mon temps partiel est trop précieux, passer un maximum de temps avec ma fille est pour moi primordial!
Myrthil Posté(e) 6 mars 2013 Posté(e) 6 mars 2013 +1 Et puis TR l'année prochaine, ça va être bien galère avec la réforme appliquée de manière non uniforme .... Après c'est vraiment un choix personnel mais te mettre à 100% ne te donnera pas plus de chance à part l'accès au poste de TR
patEmma Posté(e) 6 mars 2013 Posté(e) 6 mars 2013 J'ai de nouveau appelé l'IA aujourd'hui pour le temps partiel. Ca serait fait fin Mars avec très peu de temps pour faire la demande, m'a t'on répondu..... Voilà ma contribution!!
Messages recommandés