Invité Posté(e) 28 mars 2013 Posté(e) 28 mars 2013 Je te cite 'manuellement" car le quote ne marche pas, juste deux précisions : - Je me répète mais à l'heure où on a de moins en moins de temps pour la famille, est ce que c'est judicieux de retourner le samedi à l'école primaire, quand au collège et au lycée c'est le mercredi dans la majorité des cas ? ---> c'est faux, de nombreux collèges ou lycée ont cours le samedi matin et ca va etre de plus en plus le cas et ce dès la rentrée prochaine, car il va maintenant falloir qu'ils partagent les infrastructures avec les écoles par exemple gymnase etc et qu'il faudra bien caser les heures d'enseignements du mercredi matin en EPS par exemple à un autre moment. - Et pour les parents qui sont à 80% le mercredi. Là aussi c'est dommage je le conçois tout à fait. Mais d'une part ça ne concerne qu'une minorité (et je pense que malheureusement il faut prendre des décisions pour la majorité, ce qui ne veut pas dire ignorer la minorité), et ensuite, je trouve que l'école n'a pas à subir les désiratats du monde du travail (tout comme ceux du monde du tourisme). Pourquoi le monde du travail (je me doute que ça ne se fera pas tout de suite) ne permettrait pas à terme de prendre un 80% et qu'au lieu de ne pas bosser pendant 7 heures le mercredi, on finisse le travail une heure et demie plus tôt chaque soir ? Et bien moi je considère que l'école n'a pas à subir les désidératas des adultes qui font un choix personnel qui forcément a un impact sur la famille. Dans la vie on fait des choix, il faut les assumer. - Oui de plus en plus de parents divorcés ont une semaine chacun leurs enfants. Mais une majorité n'ont pas cette chance. Et souvent les papas les ont deux jours tous les 15 jours et je pense que de leur enlever une demie journée --> comment on faisait avant ???? sur si peu de temps non seulement ça ne fera pas en sorte qu'ils s'intègrent à la vie scolaire de leur loulou car trop peu de temps concerné, mais pour le coup ça leur enlèvera 25 % de leur temps --> Je ne suis pas d'accord, Le parent qui a la garde un WE sur deux peut très bien justement avoir envie d'etre impliqué aussi le samedi dans la vie scolaire de ses enfants . Sans compter les parents qui habitent loin et qui font déjà l'effort de les récupérer le vendredi soir et qui ne les amèneront jamais le samedi. --> ca a toujours été. Tu crois que le mercredi matin le taux d'absentéisme sera moindre ? Ici les enfants partent au ski le mercredi toute la journée...Donc ils seront absents. Ma fille dort le mercredi matin jusqu'à 9h, je ne la lèverai pas si elle est HS. Sur ce effectivement ce n'est pas le lieu du débat, j'ai juste réagit parce qu'en j'ai ras le bol qu'on nous sorte cet argument des familles divorcées à tout bout de champ (C'est drôle par contre comme à d'autres moments, quand ça les arrangent, ces mêmes familles revendiquent à avoir les mêmes droits, statuts et considération que les familles "classiques". ) On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre hein quand on fait un choix, personnel. La composition familiale ne devrait pas être pour moi un critère recevable, au même titre que les justifications touristiques, car il y a autant de situations que d'enfants dans les écoles donc on ne peut pas tout prendre en compte. Pour info, ce ne sont pas mes collègues, ce sont les enseignantes de l'école de ma fille, les parents d'élèves de l'école qui a 85% veulent le report, et à 80% demandent à ce que ca soit le samedi...Je n'invente pas, un sondage a été fait et c'est ce qui en est ressorti. Maintenant on sais que le dossier ne passera pas car une école sur les trois de la commune ne veut pas. Sur ce j'ai donné mon avis, pour moi le sujet est clos. Bonne chance à tous pour le mouvement !
gigi38000 Posté(e) 28 mars 2013 Posté(e) 28 mars 2013 Il me semble aussi que tu ne le perds pas car c'est un TP de droit. C'est le cas pour pas mal de TR comme amandineamelie si je ne me trompe pas, Oui ! J'étais à temps plein quand j'ai eu mon poste de TR. Là, ça fait 2 ans que je suis à temps partiel et je suis restée sur mon poste de TR. Saint-Egrève : 2013 avec pause méridienne 11h30-13h30 Je suis bien contente d'aller voir ce qu'il se passe ailleurs dans le monde en terme d'éducation Dans l'école où va aller ma fille l'année prochaine (en Indonésie), en GS, c'est 8h00-12h00 du lundi au vendredi. Bonne soirée Oh oui nous avons beaucoup à apprendre des pays étrangers je pense. Mais je pense aussi qu'en Indonésie les températures doivent être élevées l'après-midi non? Mais je suppose aussi qu'ils ont moins de vacances scolaires, ce qui équilibre le tout? En tout cas je te souhaite bon courage pour les cartons... Car je déménage dans 1 semaine à 500m de chez moi et c'est le binz, alors pour vous qui partez à des milliers de kms!!!
del150409 Posté(e) 28 mars 2013 Auteur Posté(e) 28 mars 2013 Merci Poupou!!!! Alors là, j'aurais pô trouvé sans toi! Je suis reviendue!!! Bon alors ça va faire un peu défraîchi mais j'ai appelé l'IA : nous n'aurons pas de nouvelles des temps partiels avant fin mars au plus tôt, donc il ne faut pas s'inquiéter. Sinon, de mon côté mouvemenr fait mais je "tresse" car j'ai du quand même mettre des voeux de zones loin: j'espère que je ne les aurai pas sinon benh... je ne pourrai pas les assurer. EN grève aujourd'hui donc je vais appeler l'inspection ASH de Bourgoin pour prendre quelques renseignements. J'espère que vous ne stressez pas trop; pour ma part, j'ai l'impression d'attendre cette année: les valids des barêmes, les permuts, l'autre valid des barêmes, la mut.... C'est pire qu'une grossesse et son suivi ;-) Bonne journée à toutes!
gigi38000 Posté(e) 28 mars 2013 Posté(e) 28 mars 2013 Bonjour à tous,Voilà : je suis TR et je vais reprendre à temps partiel de droit (pour élever mon enfant) à partir de mai.Pour le mouvement, puis-je demander des postes de TR sachant que je serai à temps partiel encore l'année prochaine ?Merci beaucoup d'avance pour vos lumières !! Ils ne prendront pas tes vœux de TR en compte. J'avais tenté le coup mais ils m'avaient envoyé un courrier peu de temps avant la fin du mouvement pour me dire qu'étant en temps partiel, je ne pouvais demander des postes de TR.
amandineamelie Posté(e) 28 mars 2013 Posté(e) 28 mars 2013 Il me semble aussi que tu ne le perds pas car c'est un TP de droit. C'est le cas pour pas mal de TR comme amandineamelie si je ne me trompe pas, Oui ! J'étais à temps plein quand j'ai eu mon poste de TR. Là, ça fait 2 ans que je suis à temps partiel et je suis restée sur mon poste de TR. Saint-Egrève : 2013 avec pause méridienne 11h30-13h30 Je suis bien contente d'aller voir ce qu'il se passe ailleurs dans le monde en terme d'éducation Dans l'école où va aller ma fille l'année prochaine (en Indonésie), en GS, c'est 8h00-12h00 du lundi au vendredi. Bonne soirée Oh oui nous avons beaucoup à apprendre des pays étrangers je pense. Mais je pense aussi qu'en Indonésie les températures doivent être élevées l'après-midi non? Mais je suppose aussi qu'ils ont moins de vacances scolaires, ce qui équilibre le tout? En tout cas je te souhaite bon courage pour les cartons... Car je déménage dans 1 semaine à 500m de chez moi et c'est le binz, alors pour vous qui partez à des milliers de kms!!! Oh, il fait chaud tout le temps là-bas, dès le matin. Mais vu qu'il y a la clim partout, c'est pas un problème je pense. 1 mois de "grandes vacances", de mi-juin à mi-juillet, pour les autres vacances, je ne sais pas encore. Et l'aprem, les enfants (enfin les parents) peuvent inscrire leur enfant pour d'autres activités (payantes of course, comme l'école d'ailleurs). Bon courage à toi aussi. Tu restes à M... ? Bonjour à tous, Voilà : je suis TR et je vais reprendre à temps partiel de droit (pour élever mon enfant) à partir de mai. Pour le mouvement, puis-je demander des postes de TR sachant que je serai à temps partiel encore l'année prochaine ? Merci beaucoup d'avance pour vos lumières !! Comme Gigi. Tu es à TD sur ton poste de TR cette année ?
gigi38000 Posté(e) 29 mars 2013 Posté(e) 29 mars 2013 Il me semble aussi que tu ne le perds pas car c'est un TP de droit. C'est le cas pour pas mal de TR comme amandineamelie si je ne me trompe pas, Oui ! J'étais à temps plein quand j'ai eu mon poste de TR. Là, ça fait 2 ans que je suis à temps partiel et je suis restée sur mon poste de TR. Saint-Egrève : 2013 avec pause méridienne 11h30-13h30 Je suis bien contente d'aller voir ce qu'il se passe ailleurs dans le monde en terme d'éducation Dans l'école où va aller ma fille l'année prochaine (en Indonésie), en GS, c'est 8h00-12h00 du lundi au vendredi. Bonne soirée Oh oui nous avons beaucoup à apprendre des pays étrangers je pense. Mais je pense aussi qu'en Indonésie les températures doivent être élevées l'après-midi non? Mais je suppose aussi qu'ils ont moins de vacances scolaires, ce qui équilibre le tout? En tout cas je te souhaite bon courage pour les cartons... Car je déménage dans 1 semaine à 500m de chez moi et c'est le binz, alors pour vous qui partez à des milliers de kms!!! Oh, il fait chaud tout le temps là-bas, dès le matin. Mais vu qu'il y a la clim partout, c'est pas un problème je pense. 1 mois de "grandes vacances", de mi-juin à mi-juillet, pour les autres vacances, je ne sais pas encore. Et l'aprem, les enfants (enfin les parents) peuvent inscrire leur enfant pour d'autres activités (payantes of course, comme l'école d'ailleurs). Bon courage à toi aussi. Tu restes à M... ? Bonjour à tous, Voilà : je suis TR et je vais reprendre à temps partiel de droit (pour élever mon enfant) à partir de mai. Pour le mouvement, puis-je demander des postes de TR sachant que je serai à temps partiel encore l'année prochaine ? Merci beaucoup d'avance pour vos lumières !! Comme Gigi.Tu es à TD sur ton poste de TR cette année ? Oui on va habiter sur M. Le temps de trouver une maison. Mais pour l''instant on doit attendre de savoir où je bosserai l'an prochain pour chercher notre futur palace, de manière à ce que je n'ai pas trop de route.... Toujours très simple quoi! Il y a un poste qui m'aurait intéressé sur M. mais il est réservé, comme beaucoup d'autres tout aussi intéressants!
nellou26 Posté(e) 29 mars 2013 Posté(e) 29 mars 2013 J'ai envoyé les articles à 5 personnes qui me l'ont demandé. Je pense que tout le monde l'a eu, je n'ai eu qu'un retour, qu'un remerciement; Merci de faire suivre celles qui l'ont eu. je viens de regarder ma boite. Merci. Je renvoie à ceux qui veulent. mp. Par contre, je vous conseille d'éviter de lire les articles parce que les politicards qui brandissent l'intérêt de l'enfant... Bonjour, je veux bien l'article aussi s'il te plait. merci beaucoup
pompi Posté(e) 30 mars 2013 Posté(e) 30 mars 2013 Bonjour à tous ! En plein dans mes vœux, je ne demande que des postes de TR et donc c'est encore plus casse tête ! (Le compas sur la carte pour voir la zone de remplacement probable etc.) Il me reste 3 vœux pour terminer a saisie et à contrecœur je vais mettre les postes de TR de la Tour du Pin. Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur les écoles là bas? Pour que je range mes vœux dans le bon ordre et que j'aie une idée de ce qui m'attend peut-être ! Plutôt par MP je pense par contre. Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner ! Et bon courage à tous pour cette grande loterie annuelle...
Invité Posté(e) 30 mars 2013 Posté(e) 30 mars 2013 Bonjour à tous ! En plein dans mes vœux, je ne demande que des postes de TR et donc c'est encore plus casse tête ! (Le compas sur la carte pour voir la zone de remplacement probable etc.) Il me reste 3 vœux pour terminer a saisie et à contrecœur je vais mettre les postes de TR de la Tour du Pin. Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur les écoles là bas? Pour que je range mes vœux dans le bon ordre et que j'aie une idée de ce qui m'attend peut-être ! Plutôt par MP je pense par contre. Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner ! Et bon courage à tous pour cette grande loterie annuelle... La chapelle de la tour est une super école !
pompi Posté(e) 30 mars 2013 Posté(e) 30 mars 2013 Bonjour à tous ! En plein dans mes vœux, je ne demande que des postes de TR et donc c'est encore plus casse tête ! (Le compas sur la carte pour voir la zone de remplacement probable etc.) Il me reste 3 vœux pour terminer a saisie et à contrecœur je vais mettre les postes de TR de la Tour du Pin. Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur les écoles là bas? Pour que je range mes vœux dans le bon ordre et que j'aie une idée de ce qui m'attend peut-être ! Plutôt par MP je pense par contre. Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner ! Et bon courage à tous pour cette grande loterie annuelle... La chapelle de la tour est une super école ! Je viens de regarder, pas de poste de TR dans cette école :-( Mais merci pour l'info :-)
nanouche38 Posté(e) 30 mars 2013 Posté(e) 30 mars 2013 Bonjour ! Je me penche enfin sur le mouvement.... Est-ce que l'article du Dauphiné dont vous parlez traite des communes du sud isère ? Pourriez-vous me le faire passer aussi ? J'ai cherché sur le site du journal mais je ne trouve rien... Merci d'avance
Messages recommandés