Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ouh lala

Bonjour,

Je ne voudrais pas polluer le sujet alors je me permets juste une petite parenthèse, si un-e ami-e PES Isérois passe par là :

Les échanges de département entre PES se font terme à terme --> je cherche un PES qui souhaiterait entrer en Haute Savoie (depuis l'Isère) à la rentrée 2013, pour que je puisse retourner auprès de ma famille.

Laissez moi un mp !

Merci (parenthèse refermée) !

Et bon courage pour le mouvement dans le 38...

ouh lala tout çà me rappelle de très mauvais souvenirs. habitant vers le lac de paladru avec 2 enfants en bas age je me suis retrouvée en PE2 à BONNEVILLE en haute savoie et malgré l'accord des directeurs d'iufm pour échanger entre moi et une personne qui faisait le trajet inverse via grenoble, au dessus ils n'ont rien voulu savoir...résultat, de gros pbs de santé en fin d'année scolaire.....je te souhaite qu'ils soient plus conciliants maintenant et que tu arrives à changer!!! bon courage à toi!!!

Posté(e)

Quelqu'un a du neuf sur ce qui s'est dit en CAPD et au cours de la réunion sur les temps partiels ce matin ?

Merci !!

La circulaire sortira à la fin de cette semaine.

Les quotités autorisées sont 50 et 75 %, on a bataillé en CAPD mais pour des raisons de difficultés de mise en place l'année prochaine, le 80 % est différé d'un an...

Plusieurs organisations possibles :

- Semaine de 4 jours, fonctionnement à l'identique de ce qui se fait cette année.

- Semaine de 4 jours et demi :

50 % : 2 jours travaillés par semaine et un mercredi (ou samedi hihi) sur deux

75 % : 3 jours travaillés par semaine et 3 mercredis sur 4

... comme ça se faisait avant 2008...

Les autres scenarios, proposés comme exemples dans la circulaire ministérielle, n'ont pas été retenus.

Des avancées possibles pour le travail à temps partiel (de droit) des directeurs, qui pourraient, sous condition, continuer d'exercer à temps partiel...

Posté(e)

Quelqu'un a du neuf sur ce qui s'est dit en CAPD et au cours de la réunion sur les temps partiels ce matin ?

Merci !!

La circulaire sortira à la fin de cette semaine.

Les quotités autorisées sont 50 et 75 %, on a bataillé en CAPD mais pour des raisons de difficultés de mise en place l'année prochaine, le 80 % est différé d'un an...

Plusieurs organisations possibles :

- Semaine de 4 jours, fonctionnement à l'identique de ce qui se fait cette année.

- Semaine de 4 jours et demi :

50 % : 2 jours travaillés par semaine et un mercredi (ou samedi hihi) sur deux

75 % : 3 jours travaillés par semaine et 3 mercredis sur 4

... comme ça se faisait avant 2008...

Les autres scenarios, proposés comme exemples dans la circulaire ministérielle, n'ont pas été retenus.

Des avancées possibles pour le travail à temps partiel (de droit) des directeurs, qui pourraient, sous condition, continuer d'exercer à temps partiel...

donc on pourra enfin faire la demande de temps partiel pour l'an prochain la semaine prochaine c'est çà? une autre question, il y a sur le site de l'ia une liste additive de postes en attente de rédaction. Savez vous à quoi çà correspond? merci bp!

Posté(e)

J'allais poser la même question ! Ca serait bien qu'ils la sortent avant la fin du mouvement :getlost:

Posté(e)

Est ce que l'on sait sur quelles écoles les postes de maîtres surnuméraires sont affectés?

Posté(e)

ouh lala

Bonjour,

Je ne voudrais pas polluer le sujet alors je me permets juste une petite parenthèse, si un-e ami-e PES Isérois passe par là :

Les échanges de département entre PES se font terme à terme --> je cherche un PES qui souhaiterait entrer en Haute Savoie (depuis l'Isère) à la rentrée 2013, pour que je puisse retourner auprès de ma famille.

Laissez moi un mp !

ouh lala tout çà me rappelle de très mauvais souvenirs. habitant vers le lac de paladru avec 2 enfants en bas age je me suis retrouvée en PE2 à BONNEVILLE en haute savoie et malgré l'accord des directeurs d'iufm pour échanger entre moi et une personne qui faisait le trajet inverse via grenoble, au dessus ils n'ont rien voulu savoir...résultat, de gros pbs de santé en fin d'année scolaire.....je te souhaite qu'ils soient plus conciliants maintenant et que tu arrives à changer!!! bon courage à toi!!!

Merci, ton témoignage me donne au moins l'espoir de rentrer un jour ; cette année j'ai mes filles (j'habite mon école) mais l'an prochain elles rentrent chez "nous", enfin, avec leur père et moi je me retrouverai en Hte Savoie comme une c*nne si l'échange terme à terme n'aboutit pas...

Bref, je garde espoir, on ne sait jamais !

Posté(e)

ouh lala

Bonjour,

Laissez moi un mp !

Merci, ton témoignage me donne au moins l'espoir de rentrer un jour ; cette année j'ai mes filles (j'habite mon école) mais l'an prochain elles rentrent chez "nous", enfin, avec leur père et moi je me retrouverai en Hte Savoie comme une c*nne si l'échange terme à terme n'aboutit pas...

Bref, je garde espoir, on ne sait jamais !

je te comprends, courage, c'est dément de pourrir la vie des instits et de leurs enfants comme çà... pour info ma fille qui attaquait la ps a du etre suivie par un psy pendant deux ans et ce qui est ressorti c'est le choc que lui a provoqué la séparation et tout ce foutoir lié au fait que je partais très tot et rentrait très tard, alors vraiment bats toi un max car nos enfants ne méritent pas tout çà! ne t'inquiète pas, je crois que maintenant ils ont compris, l'année ou j'y étais il y a eu de gros pbs dont des tentatives de suicides donc les syndicats ont réussi à faire valoir les changements entre départements, tu vas y arriver!!! courage!

Posté(e)

Pour info :

La fonction de TR face aux deux rythmes scolaires

La DASEN a annoncé que les titulaires remplaçants seraient amenés à intervenir dans toute école, qu’elle soit à 4 jours ou à 4 jours et demi. Les collègues devront donc tenir un compte précis des heures effectuées, afin de rester dans leurs obligations de service. Il faudra être vigilants l’année prochaine et ne pas hésiter à faire remonter aux délégués du personnel toute dérive.

Posté(e)

Olala, en plus de compter les heures de concertation, d'anim peda... Il va falloir que les TR comptent leurs heures. Je sens que bientôt on va devoir pointer!

Posté(e)

Est ce que l'on sait sur quelles écoles les postes de maîtres surnuméraires sont affectés?

C'est la liste qui doit paraitre, sans doute demain, avec peut-être les modifications de carte scolaire à venir...

Posté(e)

C'est la liste qui doit paraitre, sans doute demain, avec peut-être les modifications de carte scolaire à venir...

La liste est en ligne sur le site de l'IA ici : http://www.ac-grenoble.fr/ia38/siteiaspip/IMG/pdf/Msupp2013.pdf
Posté(e)

Bonsoir

Dans l'annonce des postes pour les enseignants surnuméraires il est précisé " à titre définitif pour 3 ans". Comment comprenez-vous cela? C'est pour une durée minimale de 3 ans ou bien perd-on le poste au bout de 3 ans. Dans ce dernier cas c'est un poste à titre provisoire pour 3 ans.

Faut-il participer au mouvement au bout des 3 ans? Si c'est le cas, ce genre de poste est "risqué" quand on a déjà un poste définitif .

Merci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...