Dan38 Posté(e) 4 avril 2013 Posté(e) 4 avril 2013 Cette phrase m'a aussi laissée pensive ! Minimale ou maximale cette durée fixe me semble bien rude... Difficile de vraiment s'investir quand on sait qu'on n'est là que pour 3 ans. A contrario, pas évident de choisir un poste si on sait devoir y être coincé 3 ans mini. Et si ça se passe mal ? Pas le droit de changer ?
pompi Posté(e) 5 avril 2013 Posté(e) 5 avril 2013 Exactement les mêmes questions pour moi ! Ca ressemble beaucoup à un CDD cette histoire.... Et puis si on doit refaire le mouvement comme si on était à titre provisoire, ça veut dire 5 vœux de zone aussi... Je pensais que ça m’intéresserait mais cette petite phrase change tout, je ne m'y risque pas !
flote Posté(e) 5 avril 2013 Posté(e) 5 avril 2013 "Affecté à titre définitif pour trois ans", pour ma part, je comprends que si on est nommé sur ce poste, on doit rester 3 ans dans le même poste, pas le droit de faire le mouvement, ensuite, libre à chacun de bouger ou non (euh...enfin, de demander à bouger, plutôt !!)
Dan38 Posté(e) 5 avril 2013 Posté(e) 5 avril 2013 Les documents temps partiels sont en ligne. http://www.ac-grenoble.fr/ia38/siteiaspip/spip.php?article496 Date limite de réception par l'IEN : 18 avril 2013.
del150409 Posté(e) 5 avril 2013 Auteur Posté(e) 5 avril 2013 Les documents temps partiels sont en ligne. http://www.ac-grenoble.fr/ia38/siteiaspip/spip.php?article496 Date limite de réception par l'IEN : 18 avril 2013. Merki dan 38!
del150409 Posté(e) 5 avril 2013 Auteur Posté(e) 5 avril 2013 Ca y est mouvement fait, en revanche je stresse pour les voeux de zones. Pouvez-vous , svp, me dire quelles sont les zones les plus demandées et les plus "chères" afin...que je sois sûre de ne pas les avoir! Merci!! Bon mouvement à tous, Pour la note d'humour: "mon maire" a fait une belle réunion il y a quelques semaines sur les rythmes car nous passons à 4.5 jours... en disant en plus, l'année prochaine, plus de maîtres que de classes, blablabla.... résultat 0 postes en surnuméraire sur la commune ;-)
Dan38 Posté(e) 5 avril 2013 Posté(e) 5 avril 2013 Il n'est pas question d'entretien avec l'IEN... Il n' y a pas non plus de quotité de repli comme les fois précédentes...
gigi38000 Posté(e) 6 avril 2013 Posté(e) 6 avril 2013 Ca y est mouvement fait, en revanche je stresse pour les voeux de zones. Pouvez-vous , svp, me dire quelles sont les zones les plus demandées et les plus "chères" afin...que je sois sûre de ne pas les avoir! Merci!! Bon mouvement à tous, Pour la note d'humour: "mon maire" a fait une belle réunion il y a quelques semaines sur les rythmes car nous passons à 4.5 jours... en disant en plus, l'année prochaine, plus de maîtres que de classes, blablabla.... résultat 0 postes en surnuméraire sur la commune ;-) Les zones les plus chères sont celles du Trieves, Oisans et Matheysins, surtout si tu demandes des maternelles.
MozitaSo Posté(e) 6 avril 2013 Posté(e) 6 avril 2013 Bonjour, Je reviens sur le forum après de long mois d'absence...merci Vinou ;-) C'est vraiment pas simple ce mouvement surtout lorsque on connait pas la région ,-) "V" par exemple cela ne me parle pas du tout. Je vais regarder de suite où cela se trouve sur une carte. Bon alors après lecture du post j'ai cru comprendre que pour les post "surnumeraires" on participe pas au mouvement pendant 3ans c'est bien ça. Mais par contre peut on demander un temps partiel?! Autre question où puis je trouver la liste des écoles qui passe à 4,5 jours des septembre 2013? Et ce que vous appellez ZIL ce sont les postes de TR ou TRS. Merci d'avance pour vos réponses et bon courage pour le mouvement.
pompi Posté(e) 6 avril 2013 Posté(e) 6 avril 2013 Quelques réponses ! Ici ZIL c'est TR A ma connaissance il n'y a pas de liste officielle des communes qui passent à 4.5 jours, mais il y avait un article dans le Dauphiné , si tu veux je peux te l'envoyer (envoie moi ton mail par MP), mais il y aurait des erreurs apparemment. Pour les temps partiels je ne sais pas du tout !
ptitenuage Posté(e) 6 avril 2013 Posté(e) 6 avril 2013 Bonjour, Les postes d'enseignants surnuméraire sont à temps complet ZIL = TR et pas TRS, les TRS font des décharges ou des compléments. Je ne crois pas qu'une liste des écoles à 4.5jours existe
gigi38000 Posté(e) 6 avril 2013 Posté(e) 6 avril 2013 Oh non, aucune liste des écoles! Le seul moyen de savoir est de demander directement aux communes ou écoles concernées, mais bon, c'est laborieux.
Messages recommandés