amandineamelie Posté(e) 13 février 2014 Posté(e) 13 février 2014 Ouep et quand t'es la dernière commune du département avant la Savoie ben c'est sacrément la m*** cette histoire de zone, car à part Portes de Savoie c'est forcément à plus d'une heure de la maison...Youhou... Quelqu'un sait comment ca marche poru les dispos ? Selon ce que tu obtiens Fraise, tu demanderais éventuellement une dispo ? Tu peux demander une dispo de droit pour élever ton enfant de moins de 8 ans, je crois que la demande c'est 2 mois avant, à n'importe quel moment de l'année vu que c'est de droit.
Invité Posté(e) 13 février 2014 Posté(e) 13 février 2014 Ouep et quand t'es la dernière commune du département avant la Savoie ben c'est sacrément la m*** cette histoire de zone, car à part Portes de Savoie c'est forcément à plus d'une heure de la maison...Youhou... Quelqu'un sait comment ca marche poru les dispos ? Selon ce que tu obtiens Fraise, tu demanderais éventuellement une dispo ? Tu peux demander une dispo de droit pour élever ton enfant de moins de 8 ans, je crois que la demande c'est 2 mois avant, à n'importe quel moment de l'année vu que c'est de droit. ah oui si je suis à plus d'une heure de route c'est clair que je demande une dispo. J'ai d'autres "projets". Pour l'instant ce ne sont que des ébauches mais bon... Qui plus est je souffre d'une hernie cervicale et la voiture m'est fortement déconseillée voire interdire donc pas le choix..je vais pas me déglinguer encore plus la santé pour mon job.
amandineamelie Posté(e) 13 février 2014 Posté(e) 13 février 2014 ah oui si je suis à plus d'une heure de route c'est clair que je demande une dispo. J'ai d'autres "projets". Pour l'instant ce ne sont que des ébauches mais bon... Qui plus est je souffre d'une hernie cervicale et la voiture m'est fortement déconseillée voire interdire donc pas le choix..je vais pas me déglinguer encore plus la santé pour mon job. C'est quand même fou qu'avec ce mouvement, il faille anticiper ce genre de résultats !! M'énerve tiens Je viens de classer les 5 voeux de zone de la "moins"pire ... ben ça fait pas rêver... grrr !
del150409 Posté(e) 13 février 2014 Auteur Posté(e) 13 février 2014 Ouep et quand t'es la dernière commune du département avant la Savoie ben c'est sacrément la m*** cette histoire de zone, car à part Portes de Savoie c'est forcément à plus d'une heure de la maison...Youhou... Quelqu'un sait comment ca marche poru les dispos ? Selon ce que tu obtiens Fraise, tu demanderais éventuellement une dispo ? Tu peux demander une dispo de droit pour élever ton enfant de moins de 8 ans, je crois que la demande c'est 2 mois avant, à n'importe quel moment de l'année vu que c'est de droit. ah oui si je suis à plus d'une heure de route c'est clair que je demande une dispo. J'ai d'autres "projets". Pour l'instant ce ne sont que des ébauches mais bon... Qui plus est je souffre d'une hernie cervicale et la voiture m'est fortement déconseillée voire interdire donc pas le choix..je vais pas me déglinguer encore plus la santé pour mon job. tu as bien raison!!!
Myrthil Posté(e) 13 février 2014 Posté(e) 13 février 2014 C'est clair que se retrouver à une heure de route dès lors où on a des enfants cela devient très difficile. Une copine a vécu ça, cela a été très difficile et je l'ai trouvée très courageuse !!! J'ai un "handicap" déclaré accident du travail (suite à une chute sur la glace devant l'école ) à la main gauche et quand je conduis j'ai souvent mal, là j'ai 30-40 min de route cette année, je me vois pas faire plus ... Mais indépendamment de cela, rien que le fait d'avoir des enfants devrait être un critère pour ne pas avoir trop de route (mode aigrie ON [c'est pourquoi je trouve parfois injuste ces bonifs pour raisons de santé qui fleurissent à foison , je vois trop de monde dans les écoles passer avant les autres, parfois bien injustement . J'ai l'impression que l'IA ne fait pas la part des choses et tout devient une raison pour faire une demande. Attention certaines sont justifiées hein, mais certaines ont vraiment l'art de mettre de la poudre aux yeux et sont bien entourées pour cela ... Ce qui est parfois injuste c'est que des dossiers béton ne passent pas alors que d'autres oui ...] mode aigrie OFF )
Invité Posté(e) 13 février 2014 Posté(e) 13 février 2014 tu sais j'ai un handicap de 3% pour mon dos pour lequel j'ai été indemnisé et ils s'en contrefoutent...mon dossier n'est pas prioritaire, enfin bon on va pas refaire le même discours chaque année...mais je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi, la preuve en est plusieurs participantes du post qui en auraient largement besoin...Bref...) C'est reparti pour la galère...et on est tous dans le même bateau (celui qui prend l'eau de toutes parts...) J'ai regardé un peu les barèmes autour de chez moi de l'an dernier, à ce rythme dans 10 ans je peux espérer avoir un poste près de chez moi... Courage à toutes !! PS : Myrthil, merci beaucoup pour ton MP et pour le reste !!
gigi38000 Posté(e) 13 février 2014 Posté(e) 13 février 2014 C'est clair que se retrouver à une heure de route dès lors où on a des enfants cela devient très difficile. Une copine a vécu ça, cela a été très difficile et je l'ai trouvée très courageuse !!! J'ai un "handicap" déclaré accident du travail (suite à une chute sur la glace devant l'école ) à la main gauche et quand je conduis j'ai souvent mal, là j'ai 30-40 min de route cette année, je me vois pas faire plus ... Mais indépendamment de cela, rien que le fait d'avoir des enfants devrait être un critère pour ne pas avoir trop de route (mode aigrie ON [c'est pourquoi je trouve parfois injuste ces bonifs pour raisons de santé qui fleurissent à foison , je vois trop de monde dans les écoles passer avant les autres, parfois bien injustement . J'ai l'impression que l'IA ne fait pas la part des choses et tout devient une raison pour faire une demande. Attention certaines sont justifiées hein, mais certaines ont vraiment l'art de mettre de la poudre aux yeux et sont bien entourées pour cela ... Ce qui est parfois injuste c'est que des dossiers béton ne passent pas alors que d'autres oui ...] mode aigrie OFF ) Oui mais quand tu as de bonnes raisons de demander une bonif, tu dois te battre pour faire valoir tes droits. Cela va faire la troisième année que je vais rencontrer cette s.... de toubib de l'IA, et vues les remarques qu'elles m'a faites, je m'en serais bien passée. Mais j'estime que ma demande est totalement justifiée donc compte bien faire mon maximum. Malheureusement, il y a des personnes qui profitent du système et " volent" les points d'autres qui en auraient vraiment besoin. Ça m'écoeure mais bon, ....
Invité Posté(e) 13 février 2014 Posté(e) 13 février 2014 C'est clair que se retrouver à une heure de route dès lors où on a des enfants cela devient très difficile. Une copine a vécu ça, cela a été très difficile et je l'ai trouvée très courageuse !!! J'ai un "handicap" déclaré accident du travail (suite à une chute sur la glace devant l'école ) à la main gauche et quand je conduis j'ai souvent mal, là j'ai 30-40 min de route cette année, je me vois pas faire plus ... Mais indépendamment de cela, rien que le fait d'avoir des enfants devrait être un critère pour ne pas avoir trop de route (mode aigrie ON [c'est pourquoi je trouve parfois injuste ces bonifs pour raisons de santé qui fleurissent à foison , je vois trop de monde dans les écoles passer avant les autres, parfois bien injustement . J'ai l'impression que l'IA ne fait pas la part des choses et tout devient une raison pour faire une demande. Attention certaines sont justifiées hein, mais certaines ont vraiment l'art de mettre de la poudre aux yeux et sont bien entourées pour cela ... Ce qui est parfois injuste c'est que des dossiers béton ne passent pas alors que d'autres oui ...] mode aigrie OFF ) Oui mais quand tu as de bonnes raisons de demander une bonif, tu dois te battre pour faire valoir tes droits. Cela va faire la troisième année que je vais rencontrer cette s.... de toubib de l'IA, et vues les remarques qu'elles m'a faites, je m'en serais bien passée. Mais j'estime que ma demande est totalement justifiée donc compte bien faire mon maximum. Malheureusement, il y a des personnes qui profitent du système et " volent" les points d'autres qui en auraient vraiment besoin. Ça m'écoeure mais bon, .... tu sais ma demande est justifiée (puisque les deux premières années ma demande était recevable et prioritaire) mais me faire insulter et subir ces remarques parce que je suis en surpoids (et donc rien à voir avec mon souci) je ne me sens pas de le vivre une nouvelle fois...
Myrthil Posté(e) 13 février 2014 Posté(e) 13 février 2014 tu sais j'ai un handicap de 3% pour mon dos pour lequel j'ai été indemnisé et ils s'en contrefoutent...mon dossier n'est pas prioritaire, enfin bon on va pas refaire le même discours chaque année...mais je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi, la preuve en est plusieurs participantes du post qui en auraient largement besoin...Bref...) C'est reparti pour la galère...et on est tous dans le même bateau (celui qui prend l'eau de toutes parts...) J'ai regardé un peu les barèmes autour de chez moi de l'an dernier, à ce rythme dans 10 ans je peux espérer avoir un poste près de chez moi... Courage à toutes !! PS : Myrthil, merci beaucoup pour ton MP et pour le reste !! Pfff pour ton dos Même chose pour ma main en plus d'autres soucis plus perso, mais jamais osé demander C'est halluciant ce que vous racontez sur ce médecin .... Cette administration est vraiment pourrie .... Un comité de parents d'élèves dans mon école est allé à l'IA pour une fermeture de classe, ils ont été choqués par l'ambiance des bureaux, parait-il personne n'osait parler et lever le petit doigt. Par contre gardons espoir Fraise, juste parce que maintenant il y aura moins de monde sur Porte de Savoie en bonif (pour rapprochement de conjoint) comme ils ont enlevé Montbonnot et Meylan qui sont passées sur Grand Grenoble Je me raccroche à pas grand chose
gigi38000 Posté(e) 13 février 2014 Posté(e) 13 février 2014 C'est clair que se retrouver à une heure de route dès lors où on a des enfants cela devient très difficile. Une copine a vécu ça, cela a été très difficile et je l'ai trouvée très courageuse !!! J'ai un "handicap" déclaré accident du travail (suite à une chute sur la glace devant l'école ) à la main gauche et quand je conduis j'ai souvent mal, là j'ai 30-40 min de route cette année, je me vois pas faire plus ... Mais indépendamment de cela, rien que le fait d'avoir des enfants devrait être un critère pour ne pas avoir trop de route (mode aigrie ON [c'est pourquoi je trouve parfois injuste ces bonifs pour raisons de santé qui fleurissent à foison , je vois trop de monde dans les écoles passer avant les autres, parfois bien injustement . J'ai l'impression que l'IA ne fait pas la part des choses et tout devient une raison pour faire une demande. Attention certaines sont justifiées hein, mais certaines ont vraiment l'art de mettre de la poudre aux yeux et sont bien entourées pour cela ... Ce qui est parfois injuste c'est que des dossiers béton ne passent pas alors que d'autres oui ...] mode aigrie OFF ) Oui mais quand tu as de bonnes raisons de demander une bonif, tu dois te battre pour faire valoir tes droits. Cela va faire la troisième année que je vais rencontrer cette s.... de toubib de l'IA, et vues les remarques qu'elles m'a faites, je m'en serais bien passée. Mais j'estime que ma demande est totalement justifiée donc compte bien faire mon maximum. Malheureusement, il y a des personnes qui profitent du système et " volent" les points d'autres qui en auraient vraiment besoin. Ça m'écoeure mais bon, .... tu sais ma demande est justifiée (puisque les deux premières années ma demande était recevable et prioritaire) mais me faire insulter et subir ces remarques parce que je suis en surpoids (et donc rien à voir avec mon souci) je ne me sens pas de le vivre une nouvelle fois... Oh oui oui, je sais que ta demande est justifiée, ce n'est pas du tout de toi dont je parlais. Je m'en serais bien passée aussi mais je me dis que je n'ai vraiment pas le choix si je veux avoir une chance de continuer à travailler.
Invité Posté(e) 13 février 2014 Posté(e) 13 février 2014 Sandra, oui on se rassure comme on peut. Gigi, t'inquiète je sais bien va. Juste pas prête à me faire humilier encore de la sorte. C'est bête mais j'ai ma "fierté" et je préfère tant pis avoir un post pourri plutôt que de la voir en face de moi. (ou alors je demande un délégué du personnel mais bon...)
gigi38000 Posté(e) 13 février 2014 Posté(e) 13 février 2014 Sandra, oui on se rassure comme on peut. Gigi, t'inquiète je sais bien va. Juste pas prête à me faire humilier encore de la sorte. C'est bête mais j'ai ma "fierté" et je préfère tant pis avoir un post pourri plutôt que de la voir en face de moi. (ou alors je demande un délégué du personnel mais bon...) Les délégués du personnel ne peuvent venir avec nous voir la toubib, à cause du secret médical. Je me dis qu'à force de me battre, la commission médicale va peut être enfin comprendre la nécessité de ma demande. Et alors, ce serait une victoire et une revanche sur cette maudite mégère!
Messages recommandés