Invité Posté(e) 11 mars 2014 Posté(e) 11 mars 2014 oui comme moi, ca sert à rien de faire en deux fois. J'espère qu'elle va vite paraitre. J'ai repéré 6 postes vacants qui m'intéresseraient mais bon suis sure qu'il va y en avoir au moins 5 de réservé alors bon.. Moi je r^ve d'un poste de TS vu que mon mari mute l'an prochain mais bon on peut rêver avec 12,33 pts...
gigi38000 Posté(e) 11 mars 2014 Posté(e) 11 mars 2014 Enfin la liste! Un seul poste de TRS sur la circo que je veux demander, aie aie aie.
j'y crois Posté(e) 11 mars 2014 Posté(e) 11 mars 2014 Si j'ai bien compris, les mi-temps seront complétés l'an prochain par les PES qui auront réussi le concours en juin. Il y aura donc très peu de mi-temps à compléter, juste des quart temps. Bonne chance à tous pour le mouvement. Je quitte le navire isérois pour la région parisienne. Je regretterai la vie grenobloise mais pas les règles hallucinantes du mouvement!
Timis Posté(e) 11 mars 2014 Posté(e) 11 mars 2014 Y'a bien deux fournées de stagiaires pour 2014 non ? Vous pensez qu'ils les mettraient tous sur des mi-temps ? Y'en aurait assez ? Je me rends pas du tout compte de ce que ça représente. En tout cas, deux choses : -une négative : bonjour la misère pour les TRS à qui il ne reste que des quarts temps - un positive : est ce que ça voudrait dire plus de postes réservés ?
gigi38000 Posté(e) 11 mars 2014 Posté(e) 11 mars 2014 C'est bien le mystère. Les PES étant sur des mi-temps, je pensais qu'il y aurait justement besoin de plus de TRS pour les compléter. Personnellement je préfère avoir des quarts temps. Quitte à avoir un poste de m...., autant avoir seulement des quarts temps qui demandent moins de boulot que des mi-temps.
Timis Posté(e) 11 mars 2014 Posté(e) 11 mars 2014 Ca voudrait dire qu'ils bloqueraient des demis-postes ? Je vois plus ça comme compléter des mi temps déjà existants… Le truc qui valide ça c'est que pas de "liste de postes réservés aux stagiaires" à paraître sur le site de l'IA. Alors que s'ils bloquaient d'autres postes pour ces mi-temps faudrait qu'il les fasse apparaître. L'inconvénient c'est que ça sent grave que la personne à mi temps ou le directeur va avoir beaucoup de boulot avec quelqu'un qui ne connait presque rien au début de l'année pour prendre en charge la moitié de sa classe….
Invité Posté(e) 11 mars 2014 Posté(e) 11 mars 2014 ouep pas clair leur truc. Est-ce qu'un syndicat pourrait nous éclairer ? Je reste à mi-temps l'an prochain alors ca m'intéresse...
gigi38000 Posté(e) 11 mars 2014 Posté(e) 11 mars 2014 Oui, je plains les collègues qui tomberaient sur un stagiaire à mi-temps dans leur classe. Car jusqu'à maintenant, un quart de décharge pour les directeurs, ça ne demandait pas à ces derniers trop d'implication, mais à mi-temps... A moins qu'ils les affectent sur des compléments de pemf, qui seront en doublette à certains moments....
chamboultou Posté(e) 11 mars 2014 Posté(e) 11 mars 2014 A ce que j'ai lu à droite à gauche sur le forum, pour les 2 fournées de PES : - ceux à mi-temps compléteraient des mi-temps - ceux à 3/4 seraient en formation 1 jour par semaine Reste à savoir si ça s'applique chez nous, du coup. Encore une petite question sur les voeux de zone : si j'en met 1 en voeu 1 avec X points (par ex zone X ens elem), quel poste peut être attribué ? Le premier de ceux que j'ai mis plus loin en poste précis, le premier tiré du chapeau ? Timis je n'avais ps vu que tu n'avais pas eu ta mut', la Savoie est fermée Et félicitations j'ycrois ! Hs : gigi scyane c'est trop joli, je connais une autre petite cyane un peu moins agée que la tienne
j'y crois Posté(e) 11 mars 2014 Posté(e) 11 mars 2014 Merci Chamboultou. A priori, les PES à mi-temps complèteraient les collègues déjà à mi-temps. Sur ma circo, les collègues à mi-temps n'ont plus le droit de prendre une classe ensemble pour libérer une classe pour un TRS. Elles doivent avoir chacune leur classe pour être complétées par un PES. Les mi-temps travailleront désormais soit lundi/mardi, soit jeudi/vendredi (et un mercredi sur deux) et non plus lundi/jeudi ou mardi/vendredi pour permettre aux PES de suivre leur formation 2 jours consécutifs par semaine.
amandineamelie Posté(e) 12 mars 2014 Posté(e) 12 mars 2014 Ca voudrait dire qu'ils bloqueraient des demis-postes ? Je vois plus ça comme compléter des mi temps déjà existants… Le truc qui valide ça c'est que pas de "liste de postes réservés aux stagiaires" à paraître sur le site de l'IA. Alors que s'ils bloquaient d'autres postes pour ces mi-temps faudrait qu'il les fasse apparaître. L'inconvénient c'est que ça sent grave que la personne à mi temps ou le directeur va avoir beaucoup de boulot avec quelqu'un qui ne connait presque rien au début de l'année pour prendre en charge la moitié de sa classe…. Je pense comme toi pour les postes bloqués. Les années précédentes apparaissaient la ligne "poste réservée aux stagiaires" sur le site de l'IA. Bon vu que j'ai demandé un mi-temps l'an prochain, je veux bien être complétée par un PES si on me met pas trop loin de chez moi ! Comment ça, je rêve...
gigi38000 Posté(e) 12 mars 2014 Posté(e) 12 mars 2014 [quote name="chamboultou" post="7284311" timestamp= Hs : gigi scyane c'est trop joli, je connais une autre petite cyane un peu moins agée que la tienne Merci! J'ai aussi croisé une Sianne dans une de mes écoles la rentrée après mon accouchement. Elle était adorable et très studieuse, ça m'a rassuré car on a galéré pour trouver un prénom qui ne me rappelait pas une pestouillle! Mais bon, je pense qu'on ne trouvera pas la même orthographe, on est les seuls tordus à s'être autant compliqué la vie!
Messages recommandés