Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hé oui, 3 pépettes 3 orthographes, si ça te "rassure" celle que je connais a 2 ans et elle est plus qu'adorable !

Bon, 30 vœux c'est peu surtout avec ces voeux de zone, que je ne sais toujours pas comment agencer et classer :getlost:

Posté(e)

Petite question bonux : l'année de PES compte 0,33pts et on a 4 mois pour cette année scolaire (septembre à décembre 2013), c'est bien ça ?

Posté(e)

Petite question bonux : l'année de PES compte 0,33pts et on a 4 mois pour cette année scolaire (septembre à décembre 2013), c'est bien ça ?

Vu ce que tu as mis en "CV", tu devrais avoir 1,33. 0,33 pour ton année PES et 1 pour ton année de T1

Posté(e)

Merci, l'année 2013 2014 compte entièrement alors ? Bonne nouvelle :)

• J'adhère 1
Posté(e)

Bonjour,

Je suis PES et je m'apprête donc pour la première fois à faire mes voeux! Tout me paraît encore très flou: entre voeux de zone, voeux d'école, je ne comprends pas trop comment il va falloir que j'établisse mes voeux...

Dans les 30 à faire, comment s'y prendre? Je suis actuellement dans la zone haut Rhône dauphinois et j'aimerais être à la rentrée dans la zone vals du Dauphiné... Donc je vais mettre cette zone en voeu 1 et après, si j'ai bien compris, il va falloir que je mette 4 autres voeux de zones? Et les autres seront tous des voeux d'école?

Merci pour votre aide car je ne trouve pas ça évident quand on ne l'a jamais fait! ;)

Posté(e)

Bonjour,

Je suis PES et je m'apprête donc pour la première fois à faire mes voeux! Tout me paraît encore très flou: entre voeux de zone, voeux d'école, je ne comprends pas trop comment il va falloir que j'établisse mes voeux...

Dans les 30 à faire, comment s'y prendre? Je suis actuellement dans la zone haut Rhône dauphinois et j'aimerais être à la rentrée dans la zone vals du Dauphiné... Donc je vais mettre cette zone en voeu 1 et après, si j'ai bien compris, il va falloir que je mette 4 autres voeux de zones? Et les autres seront tous des voeux d'école?

Merci pour votre aide car je ne trouve pas ça évident quand on ne l'a jamais fait! ;)

Exact, tu vas la mettre en voeu 1, mais pour les 4 autres zones, tu n'es pas obligée de les mettre à la suite, tu les places où tu veux dans tes voeux.

Par contre, pour les 25 autres voeux, ce n'est pas obligatoirement des voeux d'école. Par exemple, pour aller dans la zone vals du dauphiné, tu peux faire 3 voeux de zone dans celle-ci : élem, mat et TR.

Pour l'ordre de tes voeux, mets en premier ce que tu souhaiterais vraiment, éventuellement après avoir contacté des écoles qui t'intéresseraient.

Posté(e)

Ok merci Maître Lio car j'étais persuadée qu'il fallait mettre les 4 voeux de zone à la suite :/

Et les voeux peuvent se préparer en amont de la date fixée grâce à la liste des postes mise en ligne, c'est bien ça?

Pourquoi contacter les écoles qui m'intéresseraient? Pour connaitre le niveau de classe que concerne tel poste?

Posté(e)

Ok merci Maître Lio car j'étais persuadée qu'il fallait mettre les 4 voeux de zone à la suite :/

Et les voeux peuvent se préparer en amont de la date fixée grâce à la liste des postes mise en ligne, c'est bien ça?

Pourquoi contacter les écoles qui m'intéresseraient? Pour connaitre le niveau de classe que concerne tel poste?

Oui à toutes tes questions.

Vous pouvez me confirmer que pour les voeux de zone ça marche bien ainsi ?

Il me semble que pour un voeu de zone, ils regardent d'abord les barèmes les plus élevés qu'ils leur attribuent les postes vacants les moins attrayants et qu'ils redescendent ensuite tant qu'ils ont des postes ? Mais si quelqu'un (X) a demandé le poste disponible en voeu précis, il l'a avant le voeu de zone correspondante de la personne Y uniquement si X a plus ou le même nombre de points que Y.

Ce qui voudrait donc dire qu'ils ne regardent absolument pas le lieu d'habitation...

Posté(e)

Oui à toutes tes questions.

Vous pouvez me confirmer que pour les voeux de zone ça marche bien ainsi ?

Il me semble que pour un voeu de zone, ils regardent d'abord les barèmes les plus élevés qu'ils leur attribuent les postes vacants les moins attrayants et qu'ils redescendent ensuite tant qu'ils ont des postes ? Mais si quelqu'un (X) a demandé le poste disponible en voeu précis, il l'a avant le voeu de zone correspondante de la personne Y uniquement si X a plus ou le même nombre de points que Y. Oui, c'est bien la personne qui a le plus de points qui l'emporte donc X dans ce cas-ci.

Ce qui voudrait donc dire qu'ils ne regardent absolument pas le lieu d'habitation... Ah ben c'est bien le GROS GROS problème de la plupart d'entre nous qui errons comme des âmes en peine sur ce post!!!!

Posté(e)

Si je comprends bien :

X a 15 de barème et voeu 1 zone portes de la savoie --> il obtient le poste maternelle A ecole trucmuche

Y a 14 de barème et voeu 1 zone portes de la savoie --> il obtient le poste ens.elem B ecole bidule

Z a 14 de barème et voeu 1précis ens.elem B ecole bidule --> il l'obtient car même barème mais en voeu précis

On reprend le cas de Y et lui donne autre chose qui n'est pas dans les voeux 1 précis de C D E etc qui ont le même barème, c'est bien ça ?

Par contre timis, qu'entends-tu par postes vacants les moins attrayants dans la zone ?

Pour moi on tient compte du lieu d'habitation si tu obtiens un poste dans la zone que tu souhaites vraiment (proche de ton domicile) + les voeux précis (que chacun fait en fonction de la géographie aussi, enfin je suppose, pour moi en tous cas c'est le cas) ; pour ce qui est des 4 autres voeux de zone là en effet aucune considération d'où tu habites, vu l'étendue que représente cette distance :idontno:

Posté(e)

Si je comprends bien :

X a 15 de barème et voeu 1 zone portes de la savoie --> il obtient le poste maternelle A ecole trucmuche

Y a 14 de barème et voeu 1 zone portes de la savoie --> il obtient le poste ens.elem B ecole bidule

Z a 14 de barème et voeu 1précis ens.elem B ecole bidule --> il l'obtient car même barème mais en voeu précis

On reprend le cas de Y et lui donne autre chose qui n'est pas dans les voeux 1 précis de C D E etc qui ont le même barème, c'est bien ça ?

Par contre timis, qu'entends-tu par postes vacants les moins attrayants dans la zone ?

Pour moi on tient compte du lieu d'habitation si tu obtiens un poste dans la zone que tu souhaites vraiment (proche de ton domicile) + les voeux précis (que chacun fait en fonction de la géographie aussi, enfin je suppose, pour moi en tous cas c'est le cas) ; pour ce qui est des 4 autres voeux de zone là en effet aucune considération d'où tu habites, vu l'étendue que représente cette distance :idontno:

Ils ne tiennent jamais compte de ton lieu d'habitation, même pour le vœux de zone 1. Ils peuvent tout à fait te donner un poste qui est à l'autre bout de ta zone, cela ne leur pose aucun souci!

Posté(e)

Ok, c'est pour ça que je me demandais comment est "pioché" le poste (piles inversées j'ai relu le post) c'est bien mystérieux...

Après (c'est très personnel) si j'avais n'importe quel voeu de ma zone je serais déjà extrêmement soulagée niveau distance (je suis tellement traumatisée par mes 2 années de hte savoie), pour le moment ça me suffirait mais je sais bien qu'à l'usure le combo distance/poste ça devient usant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...