Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

STAT MOUVEMENT 2013 selon le SGEN

barème du dernier nommé

portes Savoie

TR : 26,333

Elem : 30,331

Mater : 32,078

Grand Grenoble

TR : 19,333

Elem : 24,333 (éclair : 0,333)

Mater : 26,333 (eclair :5,289)

Oisan

TR : 10,333

Elem : 28,711

Mater : 31,333

Trièves

TR : 29,292

Elem : 30,267

Mater : 35,106

Matheysine

TR : 46,372

Elem : 33,333

Mater : ?

Voiron Chartreuse

TR : 18,333

Elem : 33,250

Mater : 29,333

St Marcellin

TR : 21,333

Mater : 26,333

Centre :

TR : 10,419

Elem : 17,333

Mater : 20,333

Bourgoin

TR : 0,333

Elem : 8,333

Mater : 15,228

Vals du Dauphiné

TR : 15,333

Elem : 16,333

Mater : 20,872

Haut Rhone Dauphinois

Elem : 1,333

Mater : 10,311

Isere rhodanienne

Elem : 9,333

Mater : 26,000

Es tu bien sûre que ce soit un document du SGEN? Ca ressemble fortement à celui édité par le SNUipp-FSU

Si les barèmes sont les mêmes que ceux du Snuipp, c'est rassurant, ça veut dire qu'ils nous donnent les mêmes infos !! ;)

Oui, c'est bien un document édité par le SGEN qui est sous forme de tableau, je l'ai retranscrit à la main sur le post.

Ils donnent aussi les barèmes des Titulaires de Secteur par circo :

Bièvre : ?

BJ1 : 7,333

BJ2 : 16,983

BJ3 : 4,333

Fontaine / Vercors : 23,717

Grenoble 1 : 37,333

Gre2 : 26,333

Gre3 : 14,153(priorité)

Gre4 : ?

Gre5 : 27,236

Grenoble Montagne : 31,833

Ht Grésivaudan : 29,333

Tour du Pin : 17,333

Pont de Cheruy : 0,333

St Marcellin : 29,333

St Martin d'heres : 26,833

Vienne1 : 0,333

Vienne2 : 15,333

Voiron1 : 23,333

Voiron2 : 21,833

Voiron3 : 23,481

Posté(e)

Par contre timis, qu'entends-tu par postes vacants les moins attrayants dans la zone ?

Pour moi on tient compte du lieu d'habitation si tu obtiens un poste dans la zone que tu souhaites vraiment (proche de ton domicile) + les voeux précis (que chacun fait en fonction de la géographie aussi, enfin je suppose, pour moi en tous cas c'est le cas) ; pour ce qui est des 4 autres voeux de zone là en effet aucune considération d'où tu habites, vu l'étendue que représente cette distance :idontno:

Pour les postes "les moins attrayants" il me semble qu'en fait, à la première personne (en barème) qui a un voeu de zone, ils lui donnent le poste disponible le moins demandé : typiquement, une école RRS. Car plus gros barème : normalement plus d'expérience, donc plus apte à des écoles "difficiles".

Pour la zone, comme on te l'a dit, si tu es au centre de la zone ça va. Si c'est la 4ème zone que tu as "demandé" que tu obtiens c'est déjà moins bien. Et même pour la première, les zones sont quand même bien étendues, et ils ne tiennent pas du tout compte des voeux précis quand tu obtiens un voeu de zone. Ils te mettent où ils veulent même si par exemple ton voeu n°5 est un voeu précis et disponible, tu ne l'as pas forcément.

Nath : super :scratch:

Quelle est la différence entre les supports numérotés inscrits dans chacune des zones (au début du tableau) des postes et les autres détaillés pour chaque commune? Car il n'y a pas le même nombre de numéros dans chaque zone...

Je suis perdue!!

Je ne suis pas sûre de bien comprendre.

Pour les voeux de zone, les seuls numéros que je vois sont les "codes" à rentrer pour le mouvement. donc chaque type de postée sur une zone a un poste. Et ensuite, pour chaque voeu précis, il y a un code aussi qui correspond à un type de poste sur une école précise (et tu as le nombre de postes qui existent aussi à chaque fois dans l'école : nombre d'adjoints etc...)

Donc, si j'ai bien compris, il vaut mieux demander les 5 voeux de zones en 26, 27, 28, 29 et 30e voeux ? comme ça, ton voeu précis n°5 (pour reprendre ton exemple), s'il est dispo, t'es accordé ?? ou c'est pas du tout ça, et ils vont d'abord piocher dans tes 5 voeux de zones, même s'ils sont tout à la fin ? (à quoi servirai alors de faire un ordre ?)

C'est bien compliqué tout ça… :scratch:

Posté(e)

Donc, si j'ai bien compris, il vaut mieux demander les 5 voeux de zones en 26, 27, 28, 29 et 30e voeux ? comme ça, ton voeu précis n°5 (pour reprendre ton exemple), s'il est dispo, t'es accordé ?? ou c'est pas du tout ça, et ils vont d'abord piocher dans tes 5 voeux de zones, même s'ils sont tout à la fin ? (à quoi servirai alors de faire un ordre ?)

C'est ça, sauf que cette année, si tu demandes une zone en rapprochement de conjoint, tu es obligée de la mettre en premier.

Donc si tu veux les 15 points il faut mettre des voeux de zone d'abord, et du coup cette année je ne sais même pas si je prend la peine de mettre des voeux précis, puisqu'en gros, c'est soit j'ai mon rapprochement de conjoint et des chances d'avoir mon voeu de zone n°1, soit ben j'aurai rien de toute manière puisque pas assez de points.

Posté(e)

C'est ça, sauf que cette année, si tu demandes une zone en rapprochement de conjoint, tu es obligée de la mettre en premier.

Donc si tu veux les 15 points il faut mettre des voeux de zone d'abord, et du coup cette année je ne sais même pas si je prend la peine de mettre des voeux précis, puisqu'en gros, c'est soit j'ai mon rapprochement de conjoint et des chances d'avoir mon voeu de zone n°1, soit ben j'aurai rien de toute manière puisque pas assez de points.

Oui, et il faut que les vœux sur la zone soient consécutifs pour rester bonifiés, du coup ça fait faire pas mal de voeux de zone, sur 30 ça laisse peu de place aux voeux précis.

J'édite mon message : en regardant les résultats de l'an dernier les postes ASH sont attribués dès la 1° phase même à titre provisoire (et ils sont remis en jeu cette année pour la plupart), donc très mauvais calcul de les mettre dans les 4 voeux de zone qu'on préfère éviter !

Posté(e)

STAT MOUVEMENT 2013 selon le SGEN

barème du dernier nommé

portes Savoie

TR : 26,333

Elem : 30,331

Mater : 32,078

Grand Grenoble

TR : 19,333

Elem : 24,333 (éclair : 0,333)

Mater : 26,333 (eclair :5,289)

Oisan

TR : 10,333

Elem : 28,711

Mater : 31,333

Trièves

TR : 29,292

Elem : 30,267

Mater : 35,106

Matheysine

TR : 46,372

Mater : ?

Voiron Chartreuse

TR : 18,333

Elem : 33,250

Mater : 29,333

St Marcellin

TR : 21,333

Mater : 26,333

Centre :

TR : 10,419

Elem : 17,333

Mater : 20,333

Bourgoin

Elem : 8,333

Mater : 15,228

Vals du Dauphiné

TR : 15,333

Elem : 16,333

Mater : 20,872

Haut Rhone Dauphinois

Elem : 1,333

Mater : 10,311

Isere rhodanienne

Elem : 9,333

Mater : 26,000

Es tu bien sûre que ce soit un document du SGEN? Ca ressemble fortement à celui édité par le SNUipp-FSU

Si les barèmes sont les mêmes que ceux du Snuipp, c'est rassurant, ça veut dire qu'ils nous donnent les mêmes infos !! ;)

Oui, c'est bien un document édité par le SGEN qui est sous forme de tableau, je l'ai retranscrit à la main sur le post.

Ils donnent aussi les barèmes des Titulaires de Secteur par circo :

Bièvre : ?

BJ1 : 7,333

BJ2 : 16,983

BJ3 : 4,333

Fontaine / Vercors : 23,717

Grenoble 1 : 37,333

Gre2 : 26,333

Gre3 : 14,153(priorité)

Gre4 : ?

Gre5 : 27,236

Grenoble Montagne : 31,833

Ht Grésivaudan : 29,333

Tour du Pin : 17,333

Pont de Cheruy : 0,333

St Marcellin : 29,333

St Martin d'heres : 26,833

Vienne1 : 0,333

Vienne2 : 15,333

Voiron1 : 23,333

Voiron2 : 21,833

Voiron3 : 23,481

Super, merci beaucoup! C'est justement ce qu'il me fallait.

Posté(e)

merci pour les réponses à mes premières questions !

Peut-on se voir attribuer une école dans un "voeu de zone" non demandé ?

Quel est l'intérêt de demander une zone qu'on est sur de ne pas obtenir ? surtout si elle ne nous intéresse que moyennement ?

Posté(e)

Merci Fraise, le problème c'est que je suis aussi limitée par la taille pour l'envoi en MP!

je t'ai donné mon mail en MP.

Posté(e)

Peut-on se voir attribuer une école dans un "voeu de zone" non demandé ? oui testé deux fois pour vous :bye2: :bye2:

Quel est l'intérêt de demander une zone qu'on est sur de ne pas obtenir ? surtout si elle ne nous intéresse que moyennement ?

Posté(e)

Peut-on se voir attribuer une école dans un "voeu de zone" non demandé ? --> oui en 2° ou 3° phase, malheureusement

Quel est l'intérêt de demander une zone qu'on est sur de ne pas obtenir ? surtout si elle ne nous intéresse que moyennement ? --> en éviter que tu ne veux absolument pas

Posté(e)

Peut-on se voir attribuer une école dans un "voeu de zone" non demandé ? --> oui en 2° ou 3° phase, malheureusement tiennent-ils compte de l'éloignement géographique ? pour ma première année, je suis à plus d'1h de route de chez moi et sincèrement ce n'est pas une vie ... :(

Quel est l'intérêt de demander une zone qu'on est sur de ne pas obtenir ? surtout si elle ne nous intéresse que moyennement ? --> en éviter que tu ne veux absolument pas

ce n'est pas un pari trop risqué sachant que si tu ne passes pas le 1er mouvement, tu peux te retrouver n'importe où ?

Posté(e)

Flops : ils ne tiennent pas du tout compte d'où tu habites.

Par contre, si tu es à titre provisoire, ils sont censés tenir compte de tes 5 voeux de zone même aux mouvements complémentaires, pour te mettre dans ces zones à titre provisoire.

Du coup, ça vaut le coup de demander des zones que tu es sûre de ne pas avoir au premier mouvement, mais qui ne t'éloignent pas trop de chez toi, pour avoir peut être quelque chose aux mouvements complémentaires.

Et effectivement ça te permet de "meubler" les 5 voeux de zone sans en mettre certaines que tu ne veux absolument pas.

Posté(e)

Apparemment non, puisque même dans une zone que tu as demandée on te met un peu n'importe où, de même que dans toutes les autres.

C'est risqué oui, surtout si ce sont les zones où les points coûtent le moins de points (par ex mieux vaut que je mette porte de la savoie maternelle qu'autour de vienne, car aucune des 2 ne m'arrange mais dans la 1° je suis sur de ne jamais y être, dans la seconde si je la met tu peux être sur qu'on m'y envoie) !

Ça a l'air d'être une telle loterie de toute façon...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...