carrie62 Posté(e) 26 janvier 2013 Posté(e) 26 janvier 2013 Bonjour, A la recherche de toutes nouvelles infos sur le prochain mouvement ou la refondation..., je viens de lire le compte-rendu d'un des syndicats lors de la dernière CAPD à l'IA d'Arras et un détail de poids a attiré mon attention et mérite d'être signalé. En effet, il y est fait mention de la création effective (donc en vigueur au prochain mouvement) d'un nouveau type de poste à profil: celui d' "adjoint de classe maternelle" pour les écoles maternelles en zone ECLAIR visées par l'accueil des moins de 3 ans. Le recrutement à titre définitif (par le même mouvement informatique que les autres postes) sur ce type de poste sera effectif si et seulement si l'IEN de la circo d'origine émet un avis favorable. Pour le moment, il n'est pas indiqué si, en cas d'avis défavorable, le poste sera attribué à titre provisoire dès le 1er mouvement ou s'il sera attribué à quelqu'un d'autre... Ce recrutement va pénaliser et réduire le champ d'investigation des enseignants (comme moi, même si ma préférence va à l'élémentaire) qui "traînent" un boulet (note d'inspection pas terrible, dans le collimateur de l'IEN) et auront assurément un avis défavorable de l'IEN. En effet, dans le bassin minier par exemple, certaines circo (comme celle qui m'intéresse) comptent de plus en plus d'écoles dites ECLAIR. Est-ce que l'an prochain ce sera au tour des postes d'adjoints élémentaires d'écoles ECLAIR d'être recrutés de cette manière ? Il y a 2 ans, j'avais entendu parler que ce seraient peut-être les directeurs de ces écoles qui recruteraient eux-mêmes leurs enseignants alors... Ca me fait rire car, en allant fureter sur le site de l'IA, j'ai pu constater qu'un poste de directrice d'école maternelle en zone ECLAIR (donc poste à profil) était pour la 3ème année proposé aux candidats réunissant les critères. Donc, l'enseignante qui faisait fonction l'an dernier (rencontrée à la 1ère semaine de formation de directeurs nouvellement nommés) n'a pas demandé à être sur liste d'aptitude et, cette année, quelqu'un fait encore fonction!!! Et ce n'est pas la seule école à profil qui fonctionne depuis plusieurs années avec des adjoints faisant fonction!!! Il va falloir bien lire les nouvelles règles du mouvement pour deviner quels postes pour qui!!!!
carrie62 Posté(e) 6 février 2013 Auteur Posté(e) 6 février 2013 Confirmation à l'instant en lisant la circulaire du mouvement 2013 sur la création de ces nouveaux postes à profil en maternelles ECLAIR (entre autres). Le gros point d'interrogation est qu'il n'est pas dit ce que l'administration décidera de faire du postulant ayant eu une affectation sur ce type de poste au cas où l'IEN de la circo d'origine émet un avis favorable!!!
Messages recommandés