Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai honte, mais je ne trouve plus un paquet d'évaluations réalisées avant les vacances dans une de mes classes. :blush:

Je leur ai fait passé une éval de vocabulaire, une de géographie, une de géométrie... et je ne retrouve que les 2 premiers paquets de copie! :unsure: Je sais pourtant que je les aies corrigée, ces satanées évals de géométrie, je me revois le faire, et j'étais sûre de les avoir rangées avec les autres dans une chemise, mais elles n'y sont pas!

Je m'en suis aperçue pendant les vacances mais ça ne m'a pas inquiétée, j'ai pensé qu'elles étaient restées à l'école. Sauf que non. Depuis, j'ai cherché partout, j'ai retourné mon bureau, mais elles ont disparu!

Ça vous est déjà arrivé? Que faire?

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Gribouillette

12

• stf_school

2

• tiphaine45

2

• Freepaille

2

Posté(e)

Laisse toi un délai pour les retrouver, avant de t'alarmer.

J'ai cherché un paquet de copies partout, je suis retombée dessus quelques jours après, dans mon casier en salle de prof

Posté(e)

J'ai aussi "perdu" des évals ce weekend, j'étais persuadée de les avoir rangées avec les autres mais non. Je verrai demain si je les retrouve en classe.

Donc, ça n'arrive pas qu'à toi ;)

Tu as cherché dans tes autres classes?

Posté(e)

Je me suis laissée un délai, puisque ça fait 3 semaines! :sweatingbullets: Je pensais vraiment que j'allais retomber dessus, mais non!

J'ai cherché aussi dans mes autres classes. :idontno:

Et les gamins jeudi dernier :

-Maîtresse, tu nous as pas rendu les contrôles de géométrie!

- Heu... :blush:

Posté(e)

Cela m'est déjà arrivé et je ne l'ai pas retrouvées, elles ont du passer à la poubelle. Je l'ai dit aux élèves en leur disant que j'étais désolée et puis voilà! Tout le monde peut faire des erreurs. Certains de mes élèves étaient bien contents ;-)

Posté(e)

Cela m'est déjà arrivé et je ne l'ai pas retrouvées, elles ont du passer à la poubelle. Je l'ai dit aux élèves en leur disant que j'étais désolée et puis voilà! Tout le monde peut faire des erreurs. Certains de mes élèves étaient bien contents ;-)

Et les parents n'ont rien dit?

J'avoue que c'est ce qui m'embête le plus!

Posté(e)

Ça m'est arrivé quand j'étais en 4 1/4, je leur ai avoué et basta ;) ne te fais pas trop de souci :wub:

Posté(e)

Tout à fait d'accord. Après tout, tu n'as pas l'air d'être une adepte régulière des évaluations voyageuses. Il vaut mieux jouer carte sur table. Et peut être que tu retomberas sur ces évaluations au moment où tu t'y attendras le moins !

Posté(e)

Oui pour moi aussi, on a le droit de se tromper. Personne n'est parfait. Plus tu vas chercher et moins tu trouveras. Les parents peuvent comprendre et ceux qui ne comprennent pas tant pis.

Posté(e)

Je pense aussi que les parents pourront comprendre car tu es en 4 1/4, c'est pas évident, tout le monde peut se tromper.

Posté(e)

Merci, c'est gentil de me rassurer. :wub:

Je me laisse jusqu'à la fin de la période pour retomber dessus, et après je serai forcée de le dire.

Vous croyez que je mets un mot "d'excuses" aux parents ou je le dis juste aux enfants?

Posté(e)

Pour moi il est important d'informer directement les parents avec un mot. Ce qui passe par les enfants risque d'être déformé.