Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Au contraire je le dirai simplement aux enfants.

Le mettre par écrit pour moi, ça en fait un truc très grave. Alors que je suis sûre que plein de parents ne s'en rendront pas compte. Avec n mot, j'y vois plus le risque de "oh t'as vu elle a perdu des évals" sur radio trottoir parce que pour le coup tout le monde le saura "officiellement".

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Gribouillette

12

• stf_school

2

• tiphaine45

2

• Freepaille

2

Posté(e)

Je pense comme Timis, juste le dire aux enfants.

Posté(e)

Merci pour vos avis, je vais juste le dire aux enfants :) si je ne les retrouve pas d'ici là!

Posté(e)

Moi, je dirai seulement aux enfants que tu ne les retrouves plus, que tu les retrouveras peut être, tu peux aussi dire qu'elles ont peut être été jetées par inadvertance par la dame de ménage pendant les vacances (oh le mensonge). Ou bien... Dis leur que certains enfants ont vraiment raté leur éval, que ça t'étonne, alors que tu leur refait passer (oh quel mensonge!).

A toi de voir, mais aucune solution ne me choquerait plus que ça...

Posté(e)

Moi j'ai vomi sur un paquet de copies J'étais pas saoule hein... ....juste enceinte avec de fortes nausées en début de grossesse ... :blush: Bref la honte totale!

Je n'ai pas mis de mot (je me voyais mal écrire "Chers parents , Ayant vomi sur les copies de vos enfants" .... j'aurais pu accuser le niveau catastrophique mais je ne pense pas qu'ils l'auraient bien pris lol ). Je l'ai juste dit aux élèves (ravis pour la plupart)et je n'en ai plus jamais entendu parler.

Ne te prends pas trop la tête! Ca arrive !

Posté(e)

Moi j'ai eu un cas comme ça en CM2 et j'ai opté pour la malhonneteté absolue. Je leur ai dit que j'avais trouvé les résultats de l'éval bien en dessous de leur travail habituel, que du coup je n'en tiendrait pas compte, et que j'ai préféré les jeter que de les leur rendre. Par contre, j'ai dû leur faire refaire une éval similaire, donc double de corrections....... Mais c'est drôle, il m'a semblé que la deuxième fournée était meilleure que la première.

Posté(e)

je suis assez daccord pour tricher un peu avec les eleves et leur faire croire que les evals n etaient pas tres bonnes. d accord ce n est pas tres fair play mais cela elimine le probleme

Posté(e)

C'est ce que je voulais faire, mais les évals datent d'avant les vacances! :ph34r: Presque 1 mois, car j'attendais de les retrouver!

Un peu tard pour se rendre compte qu'elles n'étaient pas bonnes et pour les faire repasser! :sweatingbullets:

Posté(e)

Tu leur dis que ton chat a fait pipi sur le tas de feuilles et que tu as été obligée de les jeter...

Posté(e)

Tu leur dis que ton chat a fait pipi sur le tas de feuilles et que tu as été obligée de les jeter...

Ça sent le vécu ça, non? :lol:

Posté(e)

Non, pas vraiment mais j'avais lu cette anecdote quelque part :)

Posté(e)

Moi je répondrais que ces évaluations étaient pour me permettre de bien cibler leur travail, leurs points à retravailler...et que je les garde. Je leur referai passer à la fin de la période une évaluation avec les notions anciennes + celles vues depuis comme ça pas de problème: tu retrouves une base de travail et eux leurs copies.