Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il y en a qui ont bien du mal à travailler en équipe. Je suis dans ma classe, je en me mêle pas des autres classes et je ne veux pas qu'on vienne faire de l'ingérence dans mon travail. Vision très vieillotte du métier !!!

Déjà travail en équipe ne signifie pas ingérence dans le travail des autres.

Et puis ces 24 heures de réunion peuvent aussi servir pour reconnaître le temps qu'on passe avec les parents, équipes etc...

Posté(e)

Il y en a qui ont bien du mal à travailler en équipe. Je suis dans ma classe, je en me mêle pas des autres classes et je ne veux pas qu'on vienne faire de l'ingérence dans mon travail. Vision très vieillotte du métier !!!

Sauf qu'on se retrouve à faire du travail en équipe pour tout et n'importe quoi.

Posté(e)

Il y en a qui ont bien du mal à travailler en équipe. Je suis dans ma classe, je en me mêle pas des autres classes et je ne veux pas qu'on vienne faire de l'ingérence dans mon travail. Vision très vieillotte du métier !!!

Sauf qu'on se retrouve à faire du travail en équipe pour tout et n'importe quoi.

T'as vu ça où ?

Au fait hors sujet mais abel27 tu as vu que la DASEN de l'Isère a reculé pour ce qui est des rythmes scolaires ?

Posté(e)

Il y en a qui ont bien du mal à travailler en équipe. Je suis dans ma classe, je en me mêle pas des autres classes et je ne veux pas qu'on vienne faire de l'ingérence dans mon travail. Vision très vieillotte du métier !!!

Sauf qu'on se retrouve à faire du travail en équipe pour tout et n'importe quoi.

T'as vu ça où ?

Au fait hors sujet mais abel27 tu as vu que la DASEN de l'Isère a reculé pour ce qui est des rythmes scolaires ?

Ah? Où ça ? Quand ? Combien ? Sur quoi elle a reculé ?

Posté(e)

Il y en a qui ont bien du mal à travailler en équipe. Je suis dans ma classe, je en me mêle pas des autres classes et je ne veux pas qu'on vienne faire de l'ingérence dans mon travail. Vision très vieillotte du métier !!!

En parlant de ça , je pense que le "plus de maître que de classe" va obliger à de nouvelles pratiques ou tout du moins développer une certaine coopération... Sans quoi...

Je pense que malheureusement, nous ne sommes pas une profession de "prêteurs"... Je note quand même qu'avec internet, les sites, les emprunts sont fréquents, mais rend-on la pareille ?

Sans parler d'ingérence, il est quand même souvent très difficile de "suggérer" quelque chose ou de proposer ne serait-ce qu'une fiche, exo etc... La "liberté" pédagogique est parfois un paravent bien facile... Observations menée tout au long de ma carrière avec des "pics"... Certes, je date, (C'était pour moi, la vision vieillotte du métier ? :yahoo: ) mais pour le temps qu'il me reste, je vais faire comme je sais... En plus la station assise prolongée n'est pas terrible pour mes lombaires... :getlost: )

A+

JBB

Posté(e)

Pour les écoles qui n'adopteraient les 4,5 jours qu'en 2014, en septembre 2013, ça serait 2 heures d'AP ou 1 heure d'APC ?

Pour moi c'est en 2013 car ça fait parti des nv obligations de service.

Posté(e)

Il y en a qui ont bien du mal à travailler en équipe. Je suis dans ma classe, je en me mêle pas des autres classes et je ne veux pas qu'on vienne faire de l'ingérence dans mon travail. Vision très vieillotte du métier !!!

Sauf qu'on se retrouve à faire du travail en équipe pour tout et n'importe quoi.

T'as vu ça où ?

Au fait hors sujet mais abel27 tu as vu que la DASEN de l'Isère a reculé pour ce qui est des rythmes scolaires ?

Ah? Où ça ? Quand ? Combien ? Sur quoi elle a reculé ?

Mail de SE-UNSA

Rythmes scolaires : la DASEN de l’Isère annonce de la souplesse !

A l’issue de la CAPD du 5 février, nous y voyons un peu plus clair sur la mise en œuvre de la réforme des rythmes en Isère. Les remontées du terrain ont été entendues et l’avis des enseignants est pris au sérieux, de même que celui des maires qui n’étaient pas favorables au modèle unique. Il semble aussi que les protestations du SE-Unsa en direction du ministère soient bien arrivées aux oreilles des départements…

En effet, si la DASEN exprime une préférence pour une organisation de la nouvelle semaine de 4 jours et demi avec allongement de la pause méridienne, elle n’en fait plus un modèle exclusif et d’autres organisations seront possibles. Les écoles qui le souhaitent pourront choisir d’écourter la journée sans pour cela demander de dérogation. La seule contrainte concernera l’harmonisation du nombre d’heures par journée de classe pour l’ensemble des écoles du département afin de faciliter l’organisation du service des collègues à temps partiel et des remplaçants.

Posté(e)

Je me pose une question (une parmi des milliers d'autres) :

Pendant que les enseignants prennent les élèves en APC, nous 15h45 16h45, les autres élèves présents à l'école sont obligatoirement en PEdT ou peuvent-ils être en simple surveillance par le périscolaire comme cela se fait maintenant? Pour résumé, la mairie doit-elle mettre obligatoirement en place les PEdT?

Pour nous, ces PEdT risquent d'être simplement de l'étude surveillée

Posté(e)

Je me pose une question (une parmi des milliers d'autres) :

Pendant que les enseignants prennent les élèves en APC, nous 15h45 16h45, les autres élèves présents à l'école sont obligatoirement en PEdT ou peuvent-ils être en simple surveillance par le périscolaire comme cela se fait maintenant? Pour résumé, la mairie doit-elle mettre obligatoirement en place les PEdT?

Pour nous, ces PEdT risquent d'être simplement de l'étude surveillée

à 15h45 (dans ton cas précis), les élèves peuvent :

-être pris en APC

-rentrer chez eux

-faire des activités organisées par la mairie (ou garderie !)

Le PEdT n'est pas obligatoire quand on lit le document envoyé aux mairies.

Etude surveillée... attention parce que les devoirs écrits sont interdits, et 1 heure par jour de lecture/poésie/leçon à apprendre ça me paraît énorme !

Posté(e)

Merci.

Ils ont actuellement 40 mn d'étude surveillée précédée de 20mn de goûter.

Si on compte les transferts, l'installation, ils travaillent 30mn.

Pour les cycles 3, c'est OK, non?

Le cycle 2 lit sa lecture avec l'animateur, récite sa poésie, écrit les mots à apprendre (1 à 5 par jour)

Mais il pourrait aussi le retenir sans l'écrire :heat: .

Si je comprends bien, les APE sont comprises dans le PEdT?

Posté(e)

Restons maîtres de ces 864 heures d'enseignement et de ces 36 heures d'APC, concentrons-nous sur notre travail qui est largement un 100% (et même bien plus) et laissons les mairies faire leur travail et organiser - ou pas - les APE, le périscolaire, la cantine, etc., il est inutile d'aller chercher des ennuis supplémentaires...

:wink:

Bien d'accord... :wink: Il aurait été encore mieux que le Ministre ne livre pas la répartition journalière et l'amplitude horaire journalière de notre temps de travail au pouvoir discrétionnaire des Maires... Il est sûr qu'on peut toujours proposer un "emploi" du temps au DASEN différent de celui du Maire, je crois deviner celui qu'il va choisir... :wink:

JBB

PS : "On" nous a déjà vendu (pour ne pas dire vanté), le partenariat, les visions croisées (de quoi loucher) et un certain "intérêt", mais pas forcément le notre (collègues inclus) puisque nous finirions les hostilités à 16h30 au lieu de 16h45 etc etc... Inutile de dire ma "surdité" (très récente) va bien m'aider à résister aux chants de cette "sirène"... Les galères, ça va bien...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...