Aller au contenu

Notre maire a choisi...........le pire :`-(


pistache20

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne suis pas enseignante mais maman et voilà ce qui m'attend pour 2013:

En janvier sur la gazette de la commune pour les voeux 2013 le maire vantait et applaudissait cette refondation formidable blablabla....

Je suis contre cette refondation mais en le lisant je me suis dit: " il a l'air motivé, il va peut être en faire quelque chose de correcte de cette réforme lamentable"

Donc voilà c'est tombé! Et voilà ce que le maire propose:

2h 45 de pause le midi sous forme de cantine et periscolaire ( payante ou pas on en sait pas! avec qui? ou? comment on ne sait pas! les parents sentent bien l'aide perso ou cour ou préau.... ): style sieste pour les ps et ms et rien de défini pour les autres Des enfants surexcités à 14h15 après 2h45 de cantine et "garderie" ne semble pas être son problème!

Le mercredi fin des cours à 11h30, pas de cantine, c'est aux parents de se débrouiller pour trouver un moyen pour venir chercher leurs enfants.... ("Ce n'est pas mon problème" redixit le maire) et "de toute façon le centre de loisir ne peut pas acceuillir tous les élèves".

Et voilà la proposition d'un maire PS .....

Ha si! Quelques propositions du maire quand même ( et oui ça change de "ce n'est pas mon problème!"): prendre un 80% ou faire marcher les connaissances.... ha et bien sûr si les employeurs refusent le 80% ce n'est pas.........son problème. Et si on n'a pas les moyen de prendre un 80 % ce n'est pas son problème. Si on a pas de famille et que les assistantes maternelles dispo le mercredi midi sont rares ce n'est toujours pas son problème ! Et le coût financier que cela va engendrer ne semble pas non plus l'horrifier!

Voilà

Que pensent les "de plus en plus rares" personnes étant pour cette refondation de la proposition de notre maire?

J'ai édité ce message car j'ai eu des infos contradictoires aujourd'hui ! Mais le fond reste le même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pistache20

    8

  • cyrille1

    3

  • lapuce06

    3

  • abel27

    3

Que c'est de la m... Et qu'il ne faut certainement pas laisser passer ça ! Informez, bougez les parents et les instits.

Prendre un 80%... Moi, j'entends : mesdames, occupez-vous de vos gamins, vous aurez une retraite de misère en plus d'avoir eu un salaire de 20% inférieure toute votre carrière.

Pour info, c'est quelle ville (parce que ça ressemble franchement à ce que va faire mon maire...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sa future éventuelle non-réélection pour les municipales, apparemment ce n'est pas son problème non plus? à moins que ce gentil toutou obéissant aux ordres du parti se soit vu proposer un "poste" plus à la hauteur de ses ambitions.

il faut contacter l'association des parents d'élèves et prévoir des actions, en alliant aussi les animateurs, les membres d'associations intervenant le mercredi et aussi les enseignants, il faut s'unir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à 11h30, le mercredi et je ne parle pas des enfants d'enseignants spécialement, mais comment font les parents??? car même en prenant son mercredi aprèm; impossible de quitter assez tôt pour être là à 11H30!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais quelle réforme de M- - -E dixit mon mari....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui attend la plupart des écoles de village. Pas la peine de se voiler la face. Il n'y a pas d'argent, bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui réforme de M--DE comment on va faire? aucune idée!

Je rage....

Pour l'instant je ne dit pas le nom de la commune (en MP si vous le voulez) car toute la "population" n'est pas au courant... je ne veux pas qu'elle l'apprenne par le net.

Mais elle va l'être bientôt par radio trottoir et je m'en charge !

Nous sommes déjà quelques parents déchaînés...

Je m'attendais à du pas terrible amis quand même pas à ça!

Je pense aussi à faire une lettre au ministre avec là bien sûr nom de la commune et du maire.... histoire d'évacuer un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même chose à Paris. C'est pour cela que les enseignants parisiens ont manifesté contre Delanoë. Non pas pour les 4,5 jours (beaucoup d'enseignants sont pour) mais contre cette pause de 2h45 dramatique pour les élèves. Malheureusement, on n'arrive pas à faire passer le message à cause de beaucoup de personnes qui marquent les esprits en annonçant que les professeurs veulent uniquement conserver leurs acquis et ne pas travailler une demi-journée de plus. On voit ce que cela donne dans les sondages 59% des français veulent de la réforme. J'ai hâte de savoir l'année prochaine ce qu'il en sera quand ils verront que leurs enfants tourneront en rond pendant 3h les midis et qu'ils finiront la semaine fatigués.

Bon courage et allez manifester avec les enseignants pour montrer au gouvernement que des parents nous suivent et comprennent que cette réforme est mauvaise (même la FCPE qui est pour les 4,5 jours n'a pas voté pour cette réforme, elle s'est abstenue à cause de ce type de conséquence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même chose à Paris. C'est pour cela que les enseignants parisiens ont manifesté contre Delanoë. Non pas pour les 4,5 jours (beaucoup d'enseignants sont pour) mais contre cette pause de 2h45 dramatique pour les élèves. Malheureusement, on n'arrive pas à faire passer le message à cause de beaucoup de personnes qui marquent les esprits en annonçant que les professeurs veulent uniquement conserver leurs acquis et ne pas travailler une demi-journée de plus. On voit ce que cela donne dans les sondages 59% des français veulent de la réforme. J'ai hâte de savoir l'année prochaine ce qu'il en sera quand ils verront que leurs enfants tourneront en rond pendant 3h les midis et qu'ils finiront la semaine fatigués.

Bon courage et allez manifester avec les enseignants pour montrer au gouvernement que des parents nous suivent et comprennent que cette réforme est mauvaise (même la FCPE qui est pour les 4,5 jours n'a pas voté pour cette réforme, elle s'est abstenue à cause de ce type de conséquence)

J'espère vivement une grève des enseignants et parents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff alors là franchement....le coup du pas de cantine, et du démerdez-vous pour les activités...agissez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours !!!!

Tu devrais donner le nom de la ville histoire de lui faire un peu de mauvaise pub.

+1

2014 approche et là ça deviendra peut-être son problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...