Aller au contenu

Notre maire a choisi...........le pire :`-(


pistache20

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne suis pas enseignante mais maman et voilà ce qui m'attend pour 2013:

En janvier sur la gazette de la commune pour les voeux 2013 le maire vantait et applaudissait cette refondation formidable blablabla....

Je suis contre cette refondation mais en le lisant je me suis dit: " il a l'air motivé, il va peut être en faire quelque chose de correcte de cette réforme lamentable"

Donc voilà c'est tombé! Et voilà ce que le maire propose:

2h 45 de pause le midi sous forme de cantine et periscolaire ( payante ou pas on en sait pas! avec qui? ou? comment on ne sait pas! les parents sentent bien l'aide perso ou cour ou préau.... ): style sieste pour les ps et ms et rien de défini pour les autres Des enfants surexcités à 14h15 après 2h45 de cantine et "garderie" ne semble pas être son problème!

Le mercredi fin des cours à 11h30, pas de cantine, c'est aux parents de se débrouiller pour trouver un moyen pour venir chercher leurs enfants.... ("Ce n'est pas mon problème" redixit le maire) et "de toute façon le centre de loisir ne peut pas acceuillir tous les élèves".

Et voilà la proposition d'un maire PS .....

Ha si! Quelques propositions du maire quand même ( et oui ça change de "ce n'est pas mon problème!"): prendre un 80% ou faire marcher les connaissances.... ha et bien sûr si les employeurs refusent le 80% ce n'est pas.........son problème. Et si on n'a pas les moyen de prendre un 80 % ce n'est pas son problème. Si on a pas de famille et que les assistantes maternelles dispo le mercredi midi sont rares ce n'est toujours pas son problème ! Et le coût financier que cela va engendrer ne semble pas non plus l'horrifier!

Voilà

Que pensent les "de plus en plus rares" personnes étant pour cette refondation de la proposition de notre maire?

J'ai édité ce message car j'ai eu des infos contradictoires aujourd'hui ! Mais le fond reste le même!

Lien vers le commentaire