Aller au contenu

Notre maire a choisi...........le pire :`-(


pistache20

Messages recommandés

Dans ma (grande) agglomération, idem, il est prévu de faire un temps de pause méridienne de 11h30 à 14h15 et on n'en sait pas plus sur ce qui sera proposé aux enfants...

Quand on voit l'état des élèves quand on les récupère à 13h20 après la cantine, ça fait peur pour l'an prochain !... Et bonjour les journées à rallonges pour des enfants qui n'auront même pas le temps de midi pour se reposer !!! :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pistache20

    8

  • cyrille1

    3

  • lapuce06

    3

  • abel27

    3

Dans ma (grande) agglomération, idem, il est prévu de faire un temps de pause méridienne de 11h30 à 14h15 et on n'en sait pas plus sur ce qui sera proposé aux enfants...

Quand on voit l'état des élèves quand on les récupère à 13h20 après la cantine, ça fait peur pour l'an prochain !... Et bonjour les journées à rallonges pour des enfants qui n'auront même pas le temps de midi pour se reposer !!! :getlost:

Petite commune ici et ce qui me dégoute le plus c'est même pas l'augmentation de la pause méridienne (qui est archi nulle) mais c'est le flou sur le contenu et pas de cantine le mercredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pticuicui ce serais un doux rêve pour moi un changement de maire....et bientôt pour plein d'autres habitants ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule chose à faire : saisir le conseil d'école via les parents délégués, et rappeler au maire qu'il y a des élections en 2014...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule chose à faire : saisir le conseil d'école via les parents délégués, et rappeler au maire qu'il y a des élections en 2014...

Ok Je vais faire ça, je connais certains des parents délégués....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, les maires proposent et le DASEN décide

:clover: pour qu'une solution "autre et intelligente" soit trouvée

Ici, réunions de directeurs/directrices à 17h (pour se mettre d'accord) avant d'aller à la réunion de demain soir avec l'IEN! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris la position du maire, c'est que les mères arrêtent de travailler. Tiens c'est peut-être le but de cette mascarade, faire baisser le chômage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait des mois que je le dis...Et même des années, en fait ...

"germanisation" de la société.

- petits pris en crèche jusqu'à 4 ans (mesure par Royal vers l'an 2000) pour calmer quelques parents devant la

- fin de la prise en compte des TPS dans les effectifs, de façon rampante puis massive; (*)

- fin rampante de la prise en compte d'un tiers des PS - ceux nés après septembre, "si il y a de la place", et surtout pas comptabilisés pour les ouvertures , "on" ne veut pas les inscrire avant fin juin voire la rentrée; c'est rampant, c'est de-ci, de-là... -(*)

- et maintenant périsco qui va coûter un bras; quitte à manger des pâtes, autant avoir le temps de les cuisiner!

(*) il semblerait qu'un arrêt à ce mouvement soit en cours, mais j'attends de voir

- ajoutons les appels fréquents (annuels?) de députés (de droite pour le dernier, avant , je ne sais plus) à réduire la durée de l'indemnisation du congé parental, laissant des parents avec la nécessité de rester à la maison à manger des cailloux, faute de moyens de garde (la vie fait que parfois on ne choisit pas d'avoir 2, 3 ou 4 enfants d'âge préscolaire à la fois; j'en ai été)

Modifié par Lena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 60 000 postes promis vont pas suffire si les instits se mettent toutes à temps partiel pour s'occuper de leurs mômes (et surtout elles toucheront autant en travaillant moins avec les gardes/trajets et autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le maire compte sur le fait les mamans vont arrêter de bosser (à plein temps en tout cas!) pour réduire ses coûts...

J'ai bien lu vos commentaires et écoutez vos conseils... Et j'essai à mon petit niveau de me faire entendre et faire bouger les choses.

Mais, je m'aperçois d'une chose que je n'avais pas réalisé jusqu'ici le pire de cette réforme est : subventions aux mairies pour le passage en 2013...

A cause de cela, il y a passage précipité des mairies avec propositions de projets non finis et définis. Les parents optimistes prennent tous les "peut être" pour des acquis !!!

Ex: Le maire dit que la périscolaire de la pause méridienne sera peut être payante= pour des parents ça veut dire pas payante!

Ex: Il y aura peut-être des TPE pour l'élémentaire = ils vont avoir plein de superbes activités intéressantes (mais comment, où et avec qui vu la taille de l'école et le nombre d'enfants inscrits!!!!)

Ex: La pause méridienne de la maternelle en projet de siestes/ temps de repos/ apc= réactions parents c'est qu' ils auront aussi des TPE comme les primaires!!!!!!! (Et pourtant là y'a pas même pas de peut être !!!!!!!!!!!)

Pas de cantine le mercredi midi= Ho! Il va sûrement la mettre en place!!!!!!!!!!!!! (Mais là il n'y à pas de peut être non plus les gars !!!!!! c'est clair et net!!)

Etc. etc. etc.!!!!!!!!!!!!!! Je m'arrête là...; Des parents dans le flou total de ce qui va se faire et ne va pas se faire! Avec soit des interprétations parfois trèèèèès personnelles pour ceux qui ont suivi,des rumeurs de ci delà pour d'autres et jusqu'aucune information du tout (ha bon???? Quand? En septembre là?)!

Si le passage de la réforme était en 2014 pour tous avec subventions pour tous, notre mairie aurait plus d'un an pour boucler le truc et impossible de laisser des zones d'ombre. Tout sera budgété, avec un nombre concret d'embauche, et une mise en place concrète de la pause méridienne et du mercredi . Et là, chaque parent pourrait réellement voir si cette réforme est bonne ou pas ! Et descendre de leurs nuages pour certain...

Donc bravo pour pouvoir laisser les parents dans le flou complet et interpréter ce qu'ils veulent, c'est bien joué de la part du gouvernement...Certains parents attendent tranquillou, sereins et pour ceux qui sont trèèès énervé nos mairies ont du coup l'argument qu'ils n'ont pas le choix financièrement que de passer en 2013 et suite à nos mécontentements peuvent nous répondre des peut être et à voir, et il est trop tôt pour le savoir, c'est aussi très précipité pour nous, comprenez que l'on a pas eu beaucoup de temps !!!!

On ne peut donc pas être choqué d'une proposition d'un maire, aussi mal définie soit-elle et laissant autant d'inquiétudes car on fait ce qu'on peut ma pov dame ! ...

Donc je me sens dans l'impasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...