Aller au contenu

Notre maire a choisi...........le pire :`-(


pistache20

Messages recommandés

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pistache20

    8

  • cyrille1

    3

  • lapuce06

    3

  • abel27

    3

Ah pardon, je n'ai pas percuté. je verrai ça ce soir car ai plus le temps..

Mais tu vas recevoir ça dans ton école aussi je pense.

C'est à pleurer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le même que nous avons reçu parfois c'est vraiment risible.

Et ils affirment quand même qu'il faut un temps suffisant long pour que les activités périscolaires aient un intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux pas le copier! Y'a trop de page! :idontno:

Il est sur le site du ministère...

JBB

Peux pas le copier! Y'a trop de page! :idontno:

Il est sur le site du ministère... Mais "Il" va nous écrire...

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de "l'organisation" dans le 7-3 (Savoie) source SE-UNSA 73 :

" Le SE-UNSA constate que la réforme des rythmes scolaires s’enclenche dans notre département sans les enseignants. Il semblerait que des collectivités se dirigeraient vers des demandes de dérogation pour des cours le samedi matin ou pour des pauses méridiennes longues. Le plus souvent, les enseignants n’ont pas encore :secret: été consultés.

Le SE-UNSA Savoie rappelle que les modifications des rythmes ne peuvent s’envisager sans le concours des enseignants.

Le SE-UNSA appelle à la réunion rapide des conseils d’école et souhaite que chaque enseignant soit associé à cette décision. "

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, le maire semble également opter pour 2h45 le midi (2h actuellement) L'une des raisons invoquées : dans certaines écoles de la ville, les 2 heures suffisent tout juste pour faire manger tous les enfants et certains ressortent avec leur dessert à la main. Solution : on allonge la pause de 45 mn et donc tout le monde a le temps de manger. Cela veut donc dire que des enfants vont manger vers 13h30 voir 13h45??? Mais comment peut-on trouver que c'est une solution?? Mes enfants ne se lèvent pas particulièrement tôt car ont la chance d'être amenés à l'école par leur mamie, mais ils petit-déjeunent à 7h30, donc ceux qui vont au périscolaire mangent bien avant. Comment peut-on imaginer laisser les enfants manger si tard???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, le maire semble également opter pour 2h45 le midi (2h actuellement) L'une des raisons invoquées : dans certaines écoles de la ville, les 2 heures suffisent tout juste pour faire manger tous les enfants et certains ressortent avec leur dessert à la main. Solution : on allonge la pause de 45 mn et donc tout le monde a le temps de manger. Cela veut donc dire que des enfants vont manger vers 13h30 voir 13h45??? Mais comment peut-on trouver que c'est une solution?? Mes enfants ne se lèvent pas particulièrement tôt car ont la chance d'être amenés à l'école par leur mamie, mais ils petit-déjeunent à 7h30, donc ceux qui vont au périscolaire mangent bien avant. Comment peut-on imaginer laisser les enfants manger si tard???

Cela n'a pas été évoqué pour encore ici.... Ici il ya trois services pour l'élémentaire, la cantine est à 5 mn de marche (elle n'est pas au sein de l'école). Les trois services se font entre 11h45 et 13h20 donc 3 groupes en 1h35 cela fait 31mn par groupe avec 5mn aller et 5mn retour= 20mn pour s'intaller, se servir et manger ! (avec un départ top chrono sinon on réduit les minutes).

Donc je m'attends gros comme un camion que cette pause méridienne prolongée va aussi pallier à cela ! Mais le maire ne l'a pas évoqué pour l'instant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...