Aller au contenu

Baisse de salaire en janvier, et vous ???


stef62

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai constaté que mon salaire de janvier avait été amputé de 8 e , êtes-vous dans le même cas et surtout, avez-vous une explication ?

Merci !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose. Et pas encore le bulletin de salaire, donc je ne sais pas. J'imagine qu'il y a une hausse d'une cotisation prélevée à la source (style CSG ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avait été annoncé par les courriers des syndicats en novembre me semble t il !

Je crois que c'est une augmentation de la cotisation vieillesse !

Depuis début décembre je m'y prépare et d'ailleurs en décembre, j'ai fait pour 8 € de boulot en moins à l'école : je ne range plus la classe avant de partir le soir pour faciliter un peu le travail aux personnes du ménage : plus de ramassage des papiers qui traînent, ni des stylos, ni des oublis sur les tables... basta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avait été annoncé par les courriers des syndicats en novembre me semble t il !

Je crois que c'est une augmentation de la cotisation vieillesse !

Depuis début décembre je m'y prépare et d'ailleurs en décembre, j'ai fait pour 8 € de boulot en moins à l'école : je ne range plus la classe avant de partir le soir pour faciliter un peu le travail aux personnes du ménage : plus de ramassage des papiers qui traînent, ni des stylos, ni des oublis sur les tables... basta !

:-) Il y a bien longtemps que je ne le fais plus car depuis au moins 4 ans elles ne font même plus les poussières dans ma classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est gentille cette année et a 3 classes à nettoyer seule de 17h30 à 19h donc la pauvre, j'enlevais un peu...

Mais là, non, désolé, je ne peux plus... Je me cantonne à mes simples heures maintenant ! J'arrive à l'avance juste pour préparer le tableau et les photocopies, point. Même plus de café ou quoi que ce soit avant. Je me dépêche de manger à midi pour corriger les cahiers et tout ce que je ne peux pas amener à la maison et après l'ap, je m'en vais.

J'ai peur pour l'an prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baisse qui a commencé en janvier de l'année dernière et qui sera renouvelée pendant 8 ans (si je me souviens bien) au total. Il s'agit d'alligner les fonctionnaires sur les salariés du privé pour je ne sais quelle cotisation.

en gros 5 à 10 euros de moins par mois => au bout des 8 ans, ça fait entre 40 et 80 euros de moins sur le salaire !

être fonctionnaire, comment baisser notre salaire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui étais trop fière au bout de 7 ans d'arriver enfin à 1700 € et 6 sous... Je repasse en dessous de la barre... Mon moral avec...

Mon compagnon à niveau d'études égal, 4 ans de plus, dans le privé touche 1200 € de plus que moi, part en même temps au travail et rentre 1h30 avant minimum avec une bonne pause méridienne d'1h30 ! Certes, l'avantage c'était le mercredi... Et vive la réforme !

Je sais qu'il ne faut pas être vénal pour faire notre métier, mais quand même ! Même pas temps de crise, j'en ai marre de me faire avoir !

Je vais faire une grève du zèle, comme suggéré par mes collègues d'une école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

L'augmentation des cotisations on en a jusqu'en 2020... :( Donc tant qu'on a pas d'augmentation du point d'indice, chaque année on va continuer d'avoir un salaire qui continue de baisser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...