Aller au contenu

Baisse de salaire en janvier, et vous ???


stef62

Messages recommandés

L'augmentation des cotisations on en a jusqu'en 2020... :( Donc tant qu'on a pas d'augmentation du point d'indice, chaque année on va continuer d'avoir un salaire qui continue de baisser....

En effet... :(

Plus de précisions :

Compte tenu de l’augmentation du taux de cotisation de 0,27 % par an à compter de 2011 et ce jusqu’en 2020 pour aligner le taux de cotisation des fonctionnaires sur le taux du privé (proposition gouvernementale contenu dans le document du 16 Juin) nous avons fait un calcul permettant d’évaluer la perte de pouvoir d’achat que cela représenterait pour chaque catégorie d’agent.

Pour un agent de catégorie A, l’augmentation de la cotisation serait en moyenne de 6 € par mois à compter de 2011, puis de 12 € par mois à compter de 2012 et ainsi de suite. Au terme de ces 10 années de « rattrapage », un agent de catégorie A aura perdu 4 068 € de pouvoir d’achat. A compter de 2021, la perte annuelle en matière de pouvoir d’achat sera ainsi de 732 €.

(issu d'un site de l'UNSA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qu'on a répondu à une collègue qui a posé la question:

Madame,

la diminution de votre traitement de janvier 2013 est due à l'augmentation de la cotisation pension civile de tous les fonctionnaires

au 01/01/2012 : taux de cotisation 8.39 %

au 01/11/2012 : taux de cotisation 8.49 %

au 01/01/2013 : taux de cotisation 8.76 %

Une augmentation de ce taux est programmée jusqu'en 2020 au 1er janvier chaque année.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans compter après la baisse de salaire et l'augmentation du temps de travail les semaines de vacances en moins et bientôt, dans les tiroirs, le travail de nuit......

et tout le monde nous envie..... :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux pas vous dire, j'ai pas encore ma paie ! :idontno:

Par contre, je ne sais pas pour vous, mais moi je voudrais bien qu'on ait une prime spécial soldes !! :blush: Surtout que j'étais d'animation péda le 1er mercredi du lancement, j'estime avoir droit à un dédommagement !

(j'en rigole pour ne pas en pleurer... parce que franchement, j'en ai vraiment marre ! J'espère que le coup des vacances d'été ne passera jamais ou alors avec une augmentation de salaire pour nous !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ma paie : une dénomination habituelle et un deuxième virement de 15,22€ dénommé VIR EUROPEEN SEPA RECU /FRM RECTORAT ACADIMIE D&APOS ORLIANS-TO... C'est quoi ???

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...