Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

quelqu'un sait comment se passe un détachement ? un collègue parti en détachement l'an dernier peut-il récupérer son poste dans son école après réintégration ou le poste est-il mis au mouvement ? il y a risque de fermeture de classe dans mon école l'an prochain, je suis susceptible de partir mais une de mes collègues est partie en détachement à l'étranger l'an dernier, puis-je récupérer son poste au mouvement si je veux rester dans l'école ?

merci pour les infos

Posté(e)

A priori, lors d'un détachement, le poste définitif est "perdu". Je pencherai pour la solution du : "le poste de la collègue partie passe au mouvement". Mais s'il y a effectivement fermeture, c'est possible que ce soit son poste d'adjoint qui saute et non le tien. Tu devrais déjà avoir une réponse avec la commission des cartes scolaires, non ? C'est bientôt. Une petite demande à l'IEN ? ;)

Posté(e)

j'avais posé la question au syndicat, qui m'a répondu que normalement la collègue perdait son poste et que s'il y avait fermeture, ils supprimeraient plutôt son poste et je pourrai conserver le mien dans l'école mais l'IA dit qu'ils ne savent pas ce qu'il en est pour ma collègue : ce qui est surprenant si son détachement a été accordé et signé par l'IA !! elle est partie par la MLF avec son mari prof de maths ! ce n'est pas très clair et moi je préférerai savoir ce qui m'attend ! je n'ai pas envie de quitter l'école, ça fait 4 ans que j'y suis, après avoir obtenu ma mutation au bout de 2 ans d'attente et d'éloignement d'avec mon conjoint ! je commençais à être tranquille et voilà que ça recommence l'angoisse ! merci en tout cas pour la réponse qui va dans le même sens que celle donnée par le syndicat !