magp Posté(e) 31 janvier 2013 Posté(e) 31 janvier 2013 Je travaille avec la "méthode" à l'école des albums et l'un des livres c'est: " Si le lit s'appelait loup" de Jérôme Ruillier. J'ai fait une fiche en plus de ce qui est proposé dans le guide, si jamais ça intéresse certains d'entre vous, la voici: Polices utilisées: script cole, crayonL lit_loup_ puzzlecouverture.docx au besoin je peux mettre le fichier aussi en pdf Si vous avez d'autres documents sur ce livre, on peut mutualiser
magp Posté(e) 6 février 2013 Auteur Posté(e) 6 février 2013 Voici un autre document que j'ai fait. Il faut reconstruire certaines phrases du livre en manipulant des étiquettes. Il y a 3 niveaux de compétence. Car j'ai des niveaux très hétérogènes dans la classe.lit_loup_ phrase_à_reconstruire.docx
phosselet Posté(e) 30 octobre 2013 Posté(e) 30 octobre 2013 Bonjour, ma modeste contribution au passage. Je vais entamer cet album dans quelques jours... Philux si-le-lit-F2.pdf
phosselet Posté(e) 18 novembre 2013 Posté(e) 18 novembre 2013 Je viens de découvrir, dans la bibliothèque de la classe "le livre des si" (http://www.editionsmilan.com/Livres-Jeunesse/ALBUMS-ET-CONTES/6-ans-et/ALBUMS-4-7-ANS/Le-Livre-des-Si) qui me parait être une très bonne piste pour une mise en réseau.
Coco1766 Posté(e) 18 novembre 2013 Posté(e) 18 novembre 2013 Magp, je ne connaissais pas cet album, je viens de lire le résumé sur le net, il me semble très intéressant. Avec quel niveau l'utilises tu ? (PS/MS ou GS)
magp Posté(e) 23 novembre 2013 Auteur Posté(e) 23 novembre 2013 Je l'ai utilisé l'an dernier en GS, je suivais "entrer dans la littérature - école des albums"
Coco1766 Posté(e) 23 novembre 2013 Posté(e) 23 novembre 2013 Penses-tu qu'il puisse être exploité en MS ? Le contenu est-il accessible a des moyens ?
magp Posté(e) 26 novembre 2013 Auteur Posté(e) 26 novembre 2013 Plutôt en fin d'année alors, il y a des jeux de mots que certains de mes élèves de l'an dernier avaient du mal à saisir.
Messages recommandés