Titania Posté(e) 18 février 2013 Posté(e) 18 février 2013 Lyon 2014? http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Autre-contenu/Breves/La-reforme-des-rythmes-scolaires-ne-s-appliquera-qu-en-2014-a-Lyon?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
mélodie28 Posté(e) 18 février 2013 Posté(e) 18 février 2013 http://www.vousnousi...r-lannee-542783 Comment va-t-il faire pour nous faire bosser 2 semaines de plus sans nous augmenter? Facile : deux semaines de plus ça fait 15 minutes de moins par jour ! Il suffit donc de rallonger la pause méridienne de 15 minutes et hop c'est fait sans le moindre coût !!! rappelez vous un article de Claude Lelièvre je crois, qui expliquait que nous avions deux mois de vacances l'été par la force des choses car les élèves sont en vacances, ces congés ne nous sont pas "dus" voici l'article : http://blogs.mediapa...ur-les-vacances et celui du, toujours excellent, Lucien Marboeuf : http://blog.francetv...5-semaines.html peillon l'a expliqué hier soir : en 1939 on a rajouté 2 semaines aux congés d'été des enseignants car on ne pouvait pas les augmenter.... Super en 2013 non plus on ne peut pas nous augmenter !!!! Donc on va avoir deux semaines de vacances en plus !!!!! Bon ok, je m'en vais, je plaisantais !!!! Par contre, le coup des 15 min de plus sur la pause méridienne ça me paraît fort possible !!! C'est ce que je dis : ils ne peuvent pas nous augmenter, ok. Alors qu'ils n augmentent pas notre temps de présence dans l'école et ainsi nos frais !! Peut-être qu'ils suppriment 2 semaines de grandes vacances pour les replacer début juin afin de couper cette trèèèèèèèès longue cinquième période et finir mi juillet (ou fin juillet, je n'ai pas fait les calculs)??? Je ne sais pas, c'est juste une hypothèse...
Frédo45 Posté(e) 18 février 2013 Posté(e) 18 février 2013 http://www.la-croix.com/Actualite/France/Rythmes-scolaires-le-maire-de-Paris-precise-son-projet-_NG_-2013-02-18-912295
matsanpat Posté(e) 18 février 2013 Posté(e) 18 février 2013 http://www.vousnousi...r-lannee-542783 Comment va-t-il faire pour nous faire bosser 2 semaines de plus sans nous augmenter? Facile : deux semaines de plus ça fait 15 minutes de moins par jour ! Il suffit donc de rallonger la pause méridienne de 15 minutes et hop c'est fait sans le moindre coût !!! rappelez vous un article de Claude Lelièvre je crois, qui expliquait que nous avions deux mois de vacances l'été par la force des choses car les élèves sont en vacances, ces congés ne nous sont pas "dus" voici l'article : http://blogs.mediapa...ur-les-vacances et celui du, toujours excellent, Lucien Marboeuf : http://blog.francetv...5-semaines.html peillon l'a expliqué hier soir : en 1939 on a rajouté 2 semaines aux congés d'été des enseignants car on ne pouvait pas les augmenter.... Super en 2013 non plus on ne peut pas nous augmenter !!!! Donc on va avoir deux semaines de vacances en plus !!!!! Bon ok, je m'en vais, je plaisantais !!!! Par contre, le coup des 15 min de plus sur la pause méridienne ça me paraît fort possible !!! C'est ce que je dis : ils ne peuvent pas nous augmenter, ok. Alors qu'ils n augmentent pas notre temps de présence dans l'école et ainsi nos frais !! Peut-être qu'ils suppriment 2 semaines de grandes vacances pour les replacer début juin afin de couper cette trèèèèèèèès longue cinquième période et finir mi juillet (ou fin juillet, je n'ai pas fait les calculs)??? Je ne sais pas, c'est juste une hypothèse... Il avait été effectivement question à un moment de faire 6 périodes avec quelques jours en mai (1 semaine je crois )
cleo17fr Posté(e) 18 février 2013 Posté(e) 18 février 2013 Je le redis ici. Ok pour le mercredi travaillé à condition que les enfants se reposent réellement à partir de 15H donc pas de collectivité.....c'est impossible donc atant garder le mercredi pour souffler ! Le ministre a dit hier que l'idéal serait de bosser le mercredi et le samedi...ca me fait pas rire !
Didoudidoula Posté(e) 18 février 2013 Posté(e) 18 février 2013 VP a dit hier soir que des mairies pouvaient préférer faire 3h00 de périsco plutôt que 4x45 mn ... Quelqu'un en sait plus ?? D'ailleurs quelqu'un pour éclairer ma lanterne Pourquoi certains parlent ils de 4 h00 de périsco/semaine ? de 1 h par jour ?? de finir à 15h30 ? C'est bien 3 h et 45 mn par jour l'allègement non ?!
Lilie20 Posté(e) 18 février 2013 Posté(e) 18 février 2013 Je le redis ici. Ok pour le mercredi travaillé à condition que les enfants se reposent réellement à partir de 15H donc pas de collectivité.....c'est impossible donc atant garder le mercredi pour souffler ! Le ministre a dit hier que l'idéal serait de bosser le mercredi et le samedi...ca me fait pas rire ! +1. Sinon moi je ne vois pas d'avancées... même si une copine pro-Peillon-in-love-de-lui me dit qu'il faut distinguer le temps de l'élève (qui serait allégé) et le temps de l'enfant qui serait rallongé... et que donc tout ça est cohérent...Sauf erreur de ma part, avant d'être élèves, ils sont enfants non?
mademoizelleBulle Posté(e) 18 février 2013 Posté(e) 18 février 2013 Je le redis ici. Ok pour le mercredi travaillé à condition que les enfants se reposent réellement à partir de 15H donc pas de collectivité.....c'est impossible donc atant garder le mercredi pour souffler ! Le ministre a dit hier que l'idéal serait de bosser le mercredi et le samedi...ca me fait pas rire ! +1. Sinon moi je ne vois pas d'avancées... même si une copine pro-Peillon-in-love-de-lui me dit qu'il faut distinguer le temps de l'élève (qui serait allégé) et le temps de l'enfant qui serait rallongé... et que donc tout ça est cohérent...Sauf erreur de ma part, avant d'être élèves, ils sont enfants non? C'est une blague ??? Elle te dit ça pour rire ta collègue, non ? MDRRRrr... ça fait peur !!
Lilie20 Posté(e) 18 février 2013 Posté(e) 18 février 2013 Je le redis ici. Ok pour le mercredi travaillé à condition que les enfants se reposent réellement à partir de 15H donc pas de collectivité.....c'est impossible donc atant garder le mercredi pour souffler ! Le ministre a dit hier que l'idéal serait de bosser le mercredi et le samedi...ca me fait pas rire ! +1. Sinon moi je ne vois pas d'avancées... même si une copine pro-Peillon-in-love-de-lui me dit qu'il faut distinguer le temps de l'élève (qui serait allégé) et le temps de l'enfant qui serait rallongé... et que donc tout ça est cohérent...Sauf erreur de ma part, avant d'être élèves, ils sont enfants non? C'est une blague ??? Elle te dit ça pour rire ta collègue, non ? MDRRRrr... ça fait peur !! Non non, je lui ai dit de profiter de son congé mat et d'accoucher au plus vite pour qu'elle retrouve la raison, mais elle avait déjà les mêmes idées que Peillon avant même qu'il soit nommé donc... Et sur FB l'autre jour elle a mis "je crois que je suis la seule instit qui croit en Peillon... Bats toi mon p'tit Vincent" (va s'en dire que son mur a été pourri )
mademoizelleBulle Posté(e) 18 février 2013 Posté(e) 18 février 2013 Je le redis ici. Ok pour le mercredi travaillé à condition que les enfants se reposent réellement à partir de 15H donc pas de collectivité.....c'est impossible donc atant garder le mercredi pour souffler ! Le ministre a dit hier que l'idéal serait de bosser le mercredi et le samedi...ca me fait pas rire ! +1. Sinon moi je ne vois pas d'avancées... même si une copine pro-Peillon-in-love-de-lui me dit qu'il faut distinguer le temps de l'élève (qui serait allégé) et le temps de l'enfant qui serait rallongé... et que donc tout ça est cohérent...Sauf erreur de ma part, avant d'être élèves, ils sont enfants non? C'est une blague ??? Elle te dit ça pour rire ta collègue, non ? MDRRRrr... ça fait peur !! Non non, je lui ai dit de profiter de son congé mat et d'accoucher au plus vite pour qu'elle retrouve la raison, mais elle avait déjà les mêmes idées que Peillon avant même qu'il soit nommé donc... Et sur FB l'autre jour elle a mis "je crois que je suis la seule instit qui croit en Peillon... Bats toi mon p'tit Vincent" (va s'en dire que son mur a été pourri ) Waouw ... je ne sais même pas quoi dire ... bref ! Bon courage à toi avec une collègue si ... uhm ... décalée
goldi Posté(e) 18 février 2013 Posté(e) 18 février 2013 Loi Peillon : la collectivité territoriale au centre de tout… et le statut à la dérive ! Encore un exemple concret à La Rochelle Vous trouverez ci-joint un extrait de l’Ecole Syndicaliste de février 2013, par Force Ouvrière. Après les diverses annonces de pauses méridiennes allongées (entre 2H30 et 2H45 pour Colomiers, Saint Orens, Paris, Lyon... couplées à une baisse du taux d’encadrement de 1 pour 10 à 1 pour 14 en maternelle et de 1 pour 14 à 1 pour 18 en élémentaire), voilà un nouvel exemple de l’attaque contre le statut que permet le projet de Loi Peillon. Toutes les craintes sont confirmées suite à la publication de la circulaire d’application du décret du 26 janvier sur les rythmes scolaires.
Messages recommandés