Aller au contenu

#6 Regroupons nous ! Ne soyons pas les dindons de la refondation

Messages recommandés

Posté(e)

Info que je viens d'entendre et qui serait toute fraiche : Lyon reporte la reforme des rythmes à 2014.

Posté(e)

Loi Peillon : la collectivité territoriale au centre de tout… et le statut à la dérive ! Encore un exemple concret à La Rochelle

Vous trouverez ci-joint un extrait de l’Ecole Syndicaliste de février 2013, par Force Ouvrière.

Après les diverses annonces de pauses méridiennes allongées (entre 2H30 et 2H45 pour Colomiers, Saint Orens, Paris, Lyon... couplées à une baisse du taux d’encadrement de 1 pour 10 à 1 pour 14 en maternelle et de 1 pour 14 à 1 pour 18 en élémentaire), voilà un nouvel exemple de l’attaque contre le statut que permet le projet de Loi Peillon.

Toutes les craintes sont confirmées suite à la publication de la circulaire d’application du décret du 26 janvier sur les rythmes scolaires.

Exemple_La_Rochelle.jpg

on va avoir des heures de perms!!!!!

par contre dire que les atsem n'ont pas les qualifications requises pour surveiller la sieste.... c'est un peu exagéré je trouve :getlost:

Posté(e)

http://www.localtis....d=1250264852250

Désolée si déjà mis. Il s'agit de Tours et sa périphérie dans cet article. VP s'y est rendu hier.

"Pôle emploi recense 367 titulaires du Bafa au chômage, selon les chiffres de la préfecture", a rétorqué le ministre de l'Education nationale ajoutant que "beaucoup d'enseignants veulent aussi participer aux activités périscolaires, pour des raisons de revenus mais également parce que c'est leur vocation".

je trouve cette remarque déplacée.

on sait tous qu'il y a des chômeurs mais accepteront-ils de venir travailler de manière hâchée le matin/midi/soir au fin fon d de la campagne (et ça ne vaut pas que pour l'indre et loir. quand j'étais étudiante on m'a proposé du périscolaire, j'ai refusé je ne pouvais pas aller à l'université et m'absenter plusieurs fois dans la journée)

et puis compter sur les enseignants c'est un peu facile.

pour des raisons financières bah oui notre salaire stagne, baisse!

enfin pour ma part je ferai l'accompagnement éducatif dans mon groupe scolaire plutôt que les activités périéducatives.

Posté(e)

Idem. Pourquoi dit-il que c'est notre vocation les act. Périsco. Désolée, mais alors là, ce n'est pas le cas de tout le monde. Je refuse de faire du périsco. Je suis enseignante et non animatrice.

Posté(e)

Idem. Pourquoi dit-il que c'est notre vocation les act. Périsco. Désolée, mais alors là, ce n'est pas le cas de tout le monde. Je refuse de faire du périsco. Je suis enseignante et non animatrice.

et pour moi c'est important que pour les parents ces temps soient bien distincts, ils viennent déjà nous voir pour les problèmes lors de la garderie ou de la cantine et je leur explique pourtant que ce n'est pas de ma responsabilité, qu'il faut s'adresser à la mairie... certains ont encore du mal à comprendre.

Posté(e)

Tu dis ça mais tu verras que des enseignants le feront...

Il y en a qui se sont jetés sur les stages de remise à niveau, pourquoi n'accepteraient-ils pas de faire 1 ou 2 d'APE ?

Posté(e)

Il y en a qui se sont jetés sur les stages de remise à niveau, pourquoi n'accepteraient-ils pas de faire 1 ou 2 d'APE ?

c'est ce que je dis au dessus (et c'est sur quoi compte le gouvernement) avec un salaire qui stagne/baisse mais des charges qui augmentent je comprends les enseignants.

dans mon groupe scolaire je fais l'aide aux devoirs (dans le cadre de l'accompagnement éducatif)

Posté(e)

Tout simplement pour que le découvert bancaire à la fin du mois soit moins important... Je pense à ces collègues qui sont aussi mamans solos et qui galèrent vraiment et qui ont du mal à vivre décemment de leur travail.

Posté(e)

+ 1

Posté(e)

Désolée si cela a déjà été dit mais voici ce qui se trame selon le snuipp de notre département:

dernier mail du SNUipp-FSU 73 - n°44 Dernières infos

Emploi du temps : la forme générale de l'emploi du temps pour toutes les écoles serait d'ores et déjà bloquée par le DASEN, sans possibilité de bouger, ou seulement (très) à la marge : 8h30 - 11h30 puis 14h15 - 16h30 (possibilité de modifier sur 15 à 30 minutes, par exemple passer à 9h-12h, mais pas plus de modification possible d'après nos infos!).

Périscolaire : la présence des enseignants à l'école serait obligatoire pendant le temps périscolaire, ordre du DASEN.

Je ne sais pas d'où le snuipp sort cette info, mais si c'est le cas, c'est juste inadmissible!

Posté(e)

Désolée si cela a déjà été dit mais voici ce qui se trame selon le snuipp de notre département:

dernier mail du SNUipp-FSU 73 - n°44 Dernières infos

Emploi du temps : la forme générale de l'emploi du temps pour toutes les écoles serait d'ores et déjà bloquée par le DASEN, sans possibilité de bouger, ou seulement (très) à la marge : 8h30 - 11h30 puis 14h15 - 16h30 (possibilité de modifier sur 15 à 30 minutes, par exemple passer à 9h-12h, mais pas plus de modification possible d'après nos infos!).

Périscolaire : la présence des enseignants à l'école serait obligatoire pendant le temps périscolaire, ordre du DASEN.

Je ne sais pas d'où le snuipp sort cette info, mais si c'est le cas, c'est juste inadmissible!

Il est où le texte qui dit ça???? Nous le savons bien qu'il y a parfois un monde entre les désirs, lubies des DASEN et IEN et les textes! Le temps périscolaire ne faisant pas partie de notre temps de service devant les élèves on ne peut nous obliger à rester dans les écoles sauf si c'est pour y effectuer nos fameuses 108 heures. :idontno:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...