Aller au contenu

#6 Regroupons nous ! Ne soyons pas les dindons de la refondation

Messages recommandés

Posté(e)

Désolée si cela a déjà été dit mais voici ce qui se trame selon le snuipp de notre département:

dernier mail du SNUipp-FSU 73 - n°44 Dernières infos

Emploi du temps : la forme générale de l'emploi du temps pour toutes les écoles serait d'ores et déjà bloquée par le DASEN, sans possibilité de bouger, ou seulement (très) à la marge : 8h30 - 11h30 puis 14h15 - 16h30 (possibilité de modifier sur 15 à 30 minutes, par exemple passer à 9h-12h, mais pas plus de modification possible d'après nos infos!).

Périscolaire : la présence des enseignants à l'école serait obligatoire pendant le temps périscolaire, ordre du DASEN.

Je ne sais pas d'où le snuipp sort cette info, mais si c'est le cas, c'est juste inadmissible!

Le DASEN n'a pas le pouvoir de réclamer cela, ça m'étonne. Il est impossible par exemple d'obliger les enseignants à manger à l'école !!!

Posté(e)

Surtout que le temps périscolaire, c'est large... Ça commence à 7 heures 30, et se termine à 19h, mercredi compris.

Posté(e)

Idem. Pourquoi dit-il que c'est notre vocation les act. Périsco. Désolée, mais alors là, ce n'est pas le cas de tout le monde. Je refuse de faire du périsco. Je suis enseignante et non animatrice.

Tu dis ça mais tu verras que des enseignants le feront...

Il y en a qui se sont jetés sur les stages de remise à niveau, pourquoi n'accepteraient-ils pas de faire 1 ou 2 d'APE ?

c'est ce que je dis au dessus (et c'est sur quoi compte le gouvernement) avec un salaire qui stagne/baisse mais des charges qui augmentent je comprends les enseignants.

dans mon groupe scolaire je fais l'aide aux devoirs (dans le cadre de l'accompagnement éducatif)

Mais ils feront ce qu'ils veulent !!! Moi-même je fais bien 1 heure d'études surveillées par semaine.

Posté(e)

Idem. Pourquoi dit-il que c'est notre vocation les act. Périsco. Désolée, mais alors là, ce n'est pas le cas de tout le monde. Je refuse de faire du périsco. Je suis enseignante et non animatrice.

Tu dis ça mais tu verras que des enseignants le feront...

Il y en a qui se sont jetés sur les stages de remise à niveau, pourquoi n'accepteraient-ils pas de faire 1 ou 2 d'APE ?

c'est ce que je dis au dessus (et c'est sur quoi compte le gouvernement) avec un salaire qui stagne/baisse mais des charges qui augmentent je comprends les enseignants.

dans mon groupe scolaire je fais l'aide aux devoirs (dans le cadre de l'accompagnement éducatif)

Mais ils feront ce qu'ils veulent !!! Moi-même je fais bien 1 heure d'études surveillées par semaine.

je suis d'accord avec toi mais je trouve ça assez abusé de la part du ministre/gouvernement de compter sur les enseignants car il sait que nos salaires n'augmentent pas

Posté(e)

Oui mais quitte à choisir, je préfère qu'ils fassent ça plutôt que les stages de remise à niveau qui mettent en danger la scolarité des élèves les plus faibles.

Posté(e)

Désolée si cela a déjà été dit mais voici ce qui se trame selon le snuipp de notre département:

Emploi du temps : la forme générale de l'emploi du temps pour toutes les écoles serait d'ores et déjà bloquée par le DASEN, sans possibilité de bouger, ou seulement (très) à la marge : 8h30 - 11h30 puis 14h15 - 16h30 (possibilité de modifier sur 15 à 30 minutes, par exemple passer à 9h-12h, mais pas plus de modification possible d'après nos infos!).

Périscolaire : la présence des enseignants à l'école serait obligatoire pendant le temps périscolaire, ordre du DASEN.

Je ne sais pas d'où le snuipp sort cette info, mais si c'est le cas, c'est juste inadmissible!

Tu peux préciser la région?

Quel intérêt de savoir ça sinon?

Posté(e)

+1

Et puis c'est trop simple de compter sur nous...

En gros les parents se diront : " les enseignants sont là donc les enfants vont apprendre" Bref je comprends très bien que mes collègues puissent avoir besoin de cet apport pour finir les fins de mois mais dire que les enseignants seront là parce qu'il n'y a pas suffisamment de personnel formé je trouve cela un peu fort.

Du coup comme nous serons des animateurs diplomés ( BAFD pour les dirlos ;) ) et que nous sommes visiblement une danrée rare, nous pourrons demander des salaires au nivau de cette rareté non??? :yahoo::bleh:

Posté(e)

SNUipp-FSU 73 - n°44

Posté(e)

Du coup comme nous serons des animateurs diplomés ( BAFD pour les dirlos ;) ) et que nous sommes visiblement une danrée rare, nous pourrons demander des salaires au nivau de cette rareté non??? :yahoo::bleh:

BAFD pour les dirlos ???

Posté(e)

Pour info sur le site du snuipp 73 :

la question de la responsabilité n’est pas tranchée : si les activités sont obligatoires pour tous, et que tous les élèves sont donc concernés, les activités périscolaires pourraient être sous la responsabilité de l’Education Nationale et non pas des collectivités ! La cellule juridique du ministère planche sur la question. Cependant, l’AMF (Association des Maires de France) annonce que ce ne sera ni obligatoire ni forcément gratuit...

Ca m'a l'air d'un beau merdier...

Posté(e)

SNUipp-FSU 73 - n°44

ça ne m'étonne qu'à moitié, car : si un anim (voire plus) est absent, qui va garder les enfants ? Hein qui ? ;)

Pas les autres anims qui ne doivent pas avoir + de 18 gamins par groupe. Mais qui alors ? J'ai beau chercher, je vois pas !

Posté(e)

Oui mais quitte à choisir, je préfère qu'ils fassent ça plutôt que les stages de remise à niveau qui mettent en danger la scolarité des élèves les plus faibles.

:blink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...