Aller au contenu

#6 Regroupons nous ! Ne soyons pas les dindons de la refondation

Messages recommandés

Posté(e)

Equivalences :

BAFA pour les PE

BAFD pour les dirlos titulaire de la liste d'aptitude.

Je complète avec les textes de références :

• Arrêté du 21 mars 2003
  • Instruction JS du 17 avril 2003
  • Décret du 17 février 2004

:bleh: Et ça, les membres du RASED ne l'ont pas ! :bleh:

Alors là, tu "stigmatises"... :yahoo:... N'aie crainte, le manque d' "attestation' va pas me faire "pleurer"... :yahoo:

JBB

Posté(e)

Idem. Pourquoi dit-il que c'est notre vocation les act. Périsco. Désolée, mais alors là, ce n'est pas le cas de tout le monde. Je refuse de faire du périsco. Je suis enseignante et non animatrice.

Ici, on propose aux enseignantes volontaires de les payer 21,60 euros net de l'heure pour effectuer les TAP ... Il y aurait 3 h dans la semaine, on multiplie par le nombre de semaines travaillées et devinez quoi ???

Quel dommage, je n'ai jamais passé mon BAFA alors je me sens vraiment INCOMPETENTE dans le domaine de l'animation ... :sweatingbullets::devil::getlost:

Posté(e)

Y a quand même une différence majeure entre FO et les dindons, au fur et à mesure du temps on s'aperçoit que la majorité des dindons est ok pour 4 jours et demi, concernant FO, LA revendication martelée par chez moi c'est NON aux 4 jours et demi :wink:

Pour moi FO est le syndicat dont les revendications des dindons (mais aussi des collègues de la base!!) sont les plus proches...

Je suis d'accord mais Mayre se demandait pourquoi pas un rapprochement plus prononcé. Tout simplement parce que plus proche ne veut pas dire identique :wink:

Posté(e)

Equivalences :

BAFA pour les PE

BAFD pour les dirlos titulaire de la liste d'aptitude.

Je complète avec les textes de références :

• Arrêté du 21 mars 2003
  • Instruction JS du 17 avril 2003
  • Décret du 17 février 2004

:bleh: Et ça, les membres du RASED ne l'ont pas ! :bleh:

Alors là, tu "stigmatises"... :yahoo:... N'aie crainte, le manque d' "attestation' va pas me faire "pleurer"... :yahoo:

JBB

A donf, la stigmatisation !

Tu m'étonnes qu'un "Razedeur" n'envie pas la situation des Directeurs BAFDés ! :chris:

Posté(e)

Idem. Pourquoi dit-il que c'est notre vocation les act. Périsco. Désolée, mais alors là, ce n'est pas le cas de tout le monde. Je refuse de faire du périsco. Je suis enseignante et non animatrice.

Ici, on propose aux enseignantes volontaires de les payer 21,60 euros net de l'heure pour effectuer les TAP ... Il y aurait 3 h dans la semaine, on multiplie par le nombre de semaines travaillées et devinez quoi ???

Quel dommage, je n'ai jamais passé mon BAFA alors je me sens vraiment INCOMPETENTE dans le domaine de l'animation ... :sweatingbullets::devil::getlost:

Ce n'est pas le tarif !!! 21.60, ils sont bien loin du compte... Heures sups enseignantes ça paie un peu plus !

Posté(e)

Y a quand même une différence majeure entre FO et les dindons, au fur et à mesure du temps on s'aperçoit que la majorité des dindons est ok pour 4 jours et demi, concernant FO, LA revendication martelée par chez moi c'est NON aux 4 jours et demi :wink:

Pour moi FO est le syndicat dont les revendications des dindons (mais aussi des collègues de la base!!) sont les plus proches...

Je suis d'accord mais Mayre se demandait pourquoi pas un rapprochement plus prononcé. Tout simplement parce que plus proche ne veut pas dire identique :wink:

Et pourquoi pas SUD et CGT ? Qu'est-ce qu'ils ont fait de mal ???

Posté(e)

Aucune idée, je ne suis pas allée à la pêche aux infos, par contre les infos de Mayre sont venues à moi :lol:

Posté(e)

Ah mais c'est pas dit de manière négative hein :lol:

Posté(e)

Je l'avais bien compris comme ça... J'ai déjà dit, j'aime donner des infos, libre à chacun d'en débattre respectueusement, de s'en taper le coquillard, de se faire une idée, tout simplement!!! Quand certains comprendront que le libre-arbitre passe par la multiplicité des informations, et que ce que je recherche, c'est d'éclairer les choses (pour moi-même et pour les autres), et non pas encarter quelqu'un, ça ira mieux...

Cela dit, je vais faire ma provoc à 2 balles: je crois que les choses iraient mieux si chacun était syndiqué (par forcément dans le mien, hein :sweatingbullets: ) dans un syndicat qui s'approche le plus de ses convictions, comme ça, les syndicats seraient vraiment représentatifs de notre métier. J'entends souvent dire qu'on se syndique pour avoir le résultat du mouvement, ou parce que c'est le syndicat machin qui est le plus gros dans le département... Je trouve ça dommage. Et je respecte ceux qui sont au Sgen, par ex, par conviction, même si je ne suis pas du tout d'accord avec eux. Je tiens par dessus tout à la démocratie et au fait que chacun puisse s'exprimer, et ce dans le respect de l'autre... (ce que certains oublient de faire, emportés par leur militantisme, on va dire)

Et, enfin, j'aime la contradiction basée sur l'échange respectueux, car je ne souhaite jamais être un mouton, politiquement ou syndicalement. Pour ça, il faut toujours écouter les arguments des autres...

Posté(e)

Ce n'est pas le tarif !!! 21.60, ils sont bien loin du compte... Heures sups enseignantes ça paie un peu plus !

Les enseignantes ont demandé TROIS fois le tarif au cours de la réunion sur les rythmes scolaires et elles ont eu TROIS fois cette réponse. :) Et ce ne seront pas des heures sup' enseignantes puisque ce sera de l'ANIMATION ... :sweatingbullets:

ClubMed_Yasmina.jpg Existera bientôt en version dindon !!! Elle n'est pas belle la vie ??? :devil:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...