en plein buggg! Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 Idem. Pourquoi dit-il que c'est notre vocation les act. Périsco. Désolée, mais alors là, ce n'est pas le cas de tout le monde. Je refuse de faire du périsco. Je suis enseignante et non animatrice. Ici, on propose aux enseignantes volontaires de les payer 21,60 euros net de l'heure pour effectuer les TAP ... Il y aurait 3 h dans la semaine, on multiplie par le nombre de semaines travaillées et devinez quoi ???Quel dommage, je n'ai jamais passé mon BAFA alors je me sens vraiment INCOMPETENTE dans le domaine de l'animation ... Ouf! Pu**** moi non plus!
valerie84 Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 Idem. Pourquoi dit-il que c'est notre vocation les act. Périsco. Désolée, mais alors là, ce n'est pas le cas de tout le monde. Je refuse de faire du périsco. Je suis enseignante et non animatrice. Ici, on propose aux enseignantes volontaires de les payer 21,60 euros net de l'heure pour effectuer les TAP ... Il y aurait 3 h dans la semaine, on multiplie par le nombre de semaines travaillées et devinez quoi ???Quel dommage, je n'ai jamais passé mon BAFA alors je me sens vraiment INCOMPETENTE dans le domaine de l'animation ... Ce n'est pas le tarif !!! 21.60, ils sont bien loin du compte... Heures sups enseignantes ça paie un peu plus ! Cela correspond au taux d'heure sup d'enseignement pour un instituteur (21,61 en 2010, voir ici). Il ne semble pas que ce taux ait été réévalué depuis 2010 (voir ici), ce qui n'est pas étonnant. ce que je n'ai jamais vraiment bien saisi c'est que l'on indique dasn les tableaux cités des taux maximums applicables , mais rien en ce qui concerne des taux minimums... rien n'empêche donc les mairies de nous payer moins si elles le souhaitent?
Frédo45 Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 Moi je n'ai pas tout compris parce que je suis payé plus cher pour des études surveillées...
JBB Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 Idem. Pourquoi dit-il que c'est notre vocation les act. Périsco. Désolée, mais alors là, ce n'est pas le cas de tout le monde. Je refuse de faire du périsco. Je suis enseignante et non animatrice. Ici, on propose aux enseignantes volontaires de les payer 21,60 euros net de l'heure pour effectuer les TAP ... Il y aurait 3 h dans la semaine, on multiplie par le nombre de semaines travaillées et devinez quoi ???Quel dommage, je n'ai jamais passé mon BAFA alors je me sens vraiment INCOMPETENTE dans le domaine de l'animation ... Ce n'est pas le tarif !!! 21.60, ils sont bien loin du compte... Heures sups enseignantes ça paie un peu plus ! Cela correspond au taux d'heure sup d'enseignement pour un instituteur (21,61 en 2010, voir ici). Il ne semble pas que ce taux ait été réévalué depuis 2010 (voir ici), ce qui n'est pas étonnant. Reste à savoir si ces heures peuvent être qualifiée "d'études dirigées" (heures d'enseignement ou assimilées) ce qui signifierait non-imposition à la différence des études "surveillées"... Pour le taux, c'est toujours ceux de 2010 qui sont d'actualité... Pour l'étonnement, ça fait un moment que plus grand chose ne m'étonne... Mais tu n'es pas .... JBB
Didoudidoula Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 Un article du Monde qui relaie les propos de l'UNSA animation ...http://http://lemonde-educ.blog.lemonde.fr/2013/02/20/rythmes-scolaires-les-animateurs-ne-veulent-pas-etre-les-laisses-pour-compte-de-la-reforme-a-paris/ "Nous prenons fermement position contre la mise en place d’un créneau périscolaire après la fin des cours, à 15 h 45. Ce dispositif est quasiment impossible à mettre en œuvre dans de bonnes conditions, et placerait les animateurs en position d’échec professionnel. Le créneau 13 h 30-14 h 15 a, lui, la défaveur des enseignants. On peut aussi le comprendre. Rester en « stand-by » pendant trois heures dans l’école ou à l’extérieur de l’école n’a rien d’attrayant. Il est illusoire de penser qu’une « animation » de qualité puisse être mise en œuvre sur une durée de 45 minutes. En réalité, nous pensons qu’aucun de ces deux scénarios n’est viable. C’est pourquoi nous demandons au recteur de l’académie et au maire d’ouvrir d’autres possibilités par le biais des dérogations autorisées par le décret du 26 janvier. "
dada Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 Et bien moi j'ai juste l'impression que nous sommes tous en train de se dire qu'on va se faire entuber une fois de plus, qu'on se bat contre des moulins à vent et que pour pouvoir s'en sortir on regarde déjà le tarif du péri-scolaire, donc au bout du compte on travaillera encore plus pour gagner un peu plus, totalement dégouttée devant un ministre qui se fout royalement des personnes qui font tous les jours " le plus beau métier du monde" avec leur coeur... J'ai juste envie de pleurer...
mayre Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 Moi je n'ai pas tout compris parce que je suis payé plus cher pour des études surveillées... Tu es sûr que tu n'es pas en étude dirigée (24,28 € de l'heure)? La frontière est parfois mince...
JBB Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 Idem. Pourquoi dit-il que c'est notre vocation les act. Périsco. Désolée, mais alors là, ce n'est pas le cas de tout le monde. Je refuse de faire du périsco. Je suis enseignante et non animatrice. Ici, on propose aux enseignantes volontaires de les payer 21,60 euros net de l'heure pour effectuer les TAP ... Il y aurait 3 h dans la semaine, on multiplie par le nombre de semaines travaillées et devinez quoi ???Quel dommage, je n'ai jamais passé mon BAFA alors je me sens vraiment INCOMPETENTE dans le domaine de l'animation ... Ce n'est pas le tarif !!! 21.60, ils sont bien loin du compte... Heures sups enseignantes ça paie un peu plus ! Les enseignantes ont demandé TROIS fois le tarif au cours de la réunion sur les rythmes scolaires et elles ont eu TROIS fois cette réponse. Et ce ne seront pas des heures sup' enseignantes puisque ce sera de l'ANIMATION ... Existera bientôt en version dindon !!! Elle n'est pas belle la vie ??? La compagnie Dindole ???? Ohé ! ohé ! le mercredi à l'école ! Ohé ! Ohé ! JBB
poujohel Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 Revue du presse : http://www.liberation.fr/societe/2013/02/20/rythmes-scolaires-les-francais-doutent-de-la-capacite-des-communes-a-faire-face_883147 http://www.francetvinfo.fr/rythmes-scolaires-vincent-peillon-va-t-il-devoir-se-resoudre-a-attendre-2014_253985.html
mayre Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 Que veut dire TAP ??? Temps d'Activités Périscolaires.
nanou69 Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 Et bien moi j'ai juste l'impression que nous sommes tous en train de se dire qu'on va se faire entuber une fois de plus, qu'on se bat contre des moulins à vent et que pour pouvoir s'en sortir on regarde déjà le tarif du péri-scolaire, donc au bout du compte on travaillera encore plus pour gagner un peu plus, totalement dégouttée devant un ministre qui se fout royalement des personnes qui font tous les jours " le plus beau métier du monde" avec leur coeur... J'ai juste envie de pleurer... je me retrouve tellement dans ton message!
Messages recommandés