abcdefghij Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 Et bien moi j'ai juste l'impression que nous sommes tous en train de se dire qu'on va se faire entuber une fois de plus, qu'on se bat contre des moulins à vent et que pour pouvoir s'en sortir on regarde déjà le tarif du péri-scolaire, donc au bout du compte on travaillera encore plus pour gagner un peu plus, totalement dégouttée devant un ministre qui se fout royalement des personnes qui font tous les jours " le plus beau métier du monde" avec leur coeur... J'ai juste envie de pleurer... J'en suis au même point que toi.
Invité Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 La résistance commence quand on dit NON au petit bifton qu'on nous place sous le nez ... Oui, on en aurait bien besoin ! Mais comment avoir de la crédibilité en tant qu'enseignant(e) quand trois heures par semaine on change de casquette ? Par ailleurs, comment avoir de la crédibilité aux yeux des parents (nous osons dire que nous bossons beaucoup en dehors de la classe) quand on accepte de travailler 3 heures de plus par semaine ? Ensuite, j'ai bien conscience que cela est intéressant pour bon nombre d'instits. Je comprends les collègues qui vont dire OUI ...J'évoque simplement un choix personnel. En revanche, je refuse qu'on me fasse du bourrage de crâne pour dire "oui" ... Visiblement, certains ont une bonne maîtrise en ce domaine . Je ne parle pas d'ici mais de gens dans la "vraie vie".
tijona Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 Je suis la mais en plein déménagement aménagement! !!! Princesse je partage tout à fait et pourtant en maman solo ça m' arrangerait mais je refuse de rentrer dans leur combiné Dada pareil aussi l' impression que tout le monde se résigne et essaie de trouver le meilleur compromis.. à pleurer...
dada Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 Je suis la mais en plein déménagement aménagement! !!! Princesse je partage tout à fait et pourtant en maman solo ça m' arrangerait mais je refuse de rentrer dans leur combiné Dada pareil aussi l' impression que tout le monde se résigne et essaie de trouver le meilleur compromis.. à pleurer... Je ne sais plus quoi faire pour qu'on nous entende.... qu'on entende la cause des enfants ... J'ai lu hier les réponses aux questionnaires que mes représentants de parents ont envoyé, ça a fini de me démoraliser pourtant je sens bien qu'ils sont inquiets mais leurs réponses ne sont pas faites dans l'intérêt de LEURS ENFANTS mais pour eux, surtout ne rien bouger à leur emploi du temps donc garder les mm horaires d'école, conserver le périsco ( normal tout ça puisque chez moi 95% des parents travaillent tous les deux) et ne pas nous faire nous lever le samedi matin , ha oui j'oubliais, avoir la cantine et le centre de loisir le mercredi après-midi aussi mm pour les TPS... Bref je me demande pourquoi j'ai perdu une journée de salaire pour me battre pour ces enfants, je me dis que je devrais juste me battre pour gagner plus d'argent au moins là je saurais pourquoi les parents sont si vociférants à notre égard... Mais je ne baisse pas les bras, je cherche juste ce que nous pourrions faire de plus... Et même si je comprends très bien que pas mal de collègues vont avoir besoin de cet apport d'argent que les TAP permettront, je ne veux pas entrer dans ce jeu...
Zephy Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 Désolée si cela a déjà été dit mais voici ce qui se trame selon le snuipp de notre département: dernier mail du SNUipp-FSU 73 - n°44 Dernières infos Emploi du temps : la forme générale de l'emploi du temps pour toutes les écoles serait d'ores et déjà bloquée par le DASEN, sans possibilité de bouger, ou seulement (très) à la marge : 8h30 - 11h30 puis 14h15 - 16h30 (possibilité de modifier sur 15 à 30 minutes, par exemple passer à 9h-12h, mais pas plus de modification possible d'après nos infos!). Périscolaire : la présence des enseignants à l'école serait obligatoire pendant le temps périscolaire, ordre du DASEN. Je ne sais pas d'où le snuipp sort cette info, mais si c'est le cas, c'est juste inadmissible! Tu peux préciser la région? Quel intérêt de savoir ça sinon? SNUipp-FSU 73 - n°44 Merci Dada Comme je l'ai dit, je ne sais pas d'où vient cette info, mais c'est un mail envoyé par le snuipp de la Savoie (donc académie de Grenoble), reçu hier dans les écoles. mat.ps.pat, je ne comprends pas ta question "quel est l'intéret sinon"? pardon si je me suis mal exprimée.. C'est que je ne comprenais pas d'où venait l'info puisque la localisation n'était pas précisée sur le profil de.... dada? C'est ça? Je suis de Paris et j'ai cru que c'était pour nous. Je m'excuse mais j'ai du mal a m'y retrouver dans toutes les citations.. Mais pas d’inquiétude, ce n'était pas un reproche ni agressif. pas de soucis Pas de souci, mon message n'était pas très clair
Cécile56 Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 Peillon affirme qu'il ne passera pas en force : http://www.lemonde.fr/education/article/2013/02/20/vincent-peillon-affirme-qu-il-ne-passera-pas-en-force-sur-la-reforme-des-rythmes-scolaires_1835339_1473685.html
valerie84 Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 je me renseigne sur les taux car il y a tant de disparités, cela ne veut pas dire que je suis prête à accepter loin de là, j'estime aussi qu'il me faut du temps de respiration en dehors de l'école pour ma vie personnelle c'est juste que des mairies de mon secteur commencent à proposer des TAP aux enseignants au tarif animateur en effet... si des collègues sont prêts à y aller , tant mieux ou tant pis pour eux mais je suis d'accord avec les analyses précédentes c'est encore une manière de tirer nos conditions de travail vers le bas.
valerie84 Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 sinon JBB, morte de rire devant la compagnie dindole!!! tu as oublié de signaler son grand tube: "ça fait rire les dindons!"
Yuuko Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 Peillon affirme qu'il ne passera pas en force : http://www.lemonde.f...39_1473685.html Dès lors, une majorité de Français privilégie l'option d'une mise en place progressive de la réforme, seuls 12 % considérant que la réforme doit être mise en œuvre dans toutes les écoles dès la rentré 2013 Il n'a peut être pas mis tant que ça de parents dans sa poche le Peillon
barbotinne Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 La résistance commence quand on dit NON au petit bifton qu'on nous place sous le nez ... Oui, on en aurait bien besoin ! Mais comment avoir de la crédibilité en tant qu'enseignant(e) quand trois heures par semaine on change de casquette ? Par ailleurs, comment avoir de la crédibilité aux yeux des parents (nous osons dire que nous bossons beaucoup en dehors de la classe) quand on accepte de travailler 3 heures de plus par semaine ? Ensuite, j'ai bien conscience que cela est intéressant pour bon nombre d'instits. Je comprends les collègues qui vont dire OUI ...J'évoque simplement un choix personnel. En revanche, je refuse qu'on me fasse du bourrage de crâne pour dire "oui" ... Visiblement, certains ont une bonne maîtrise en ce domaine . Je ne parle pas d'ici mais de gens dans la "vraie vie". je pense tout pareil (et là on vient de recevoir dans nos boites.... l'appel à candidature pour les SRAN de paques....) j'aurais bien besoin de ces sous, mais celà voudrait dire que je peux bosser plus donc, et que donc après tout, je pourrais les faire dans mon temps de service ces 3h.... la frontière est si mince...
valerie84 Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 je pense tout pareil (et là on vient de recevoir dans nos boites.... l'appel à candidature pour les SRAN de paques....) j'aurais bien besoin de ces sous, mais celà voudrait dire que je peux bosser plus donc, et que donc après tout, je pourrais les faire dans mon temps de service ces 3h.... la frontière est si mince... tout à fait d'accord avec ton analyse.
Messages recommandés