Aller au contenu

#6 Regroupons nous ! Ne soyons pas les dindons de la refondation

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a eu un reportage et une analyse plateau convenable, au jt de 13h de france2 aujourd'hui.

Posté(e)

La résistance commence quand on dit NON au petit bifton qu'on nous place sous le nez ... Oui, on en aurait bien besoin ! Mais comment avoir de la crédibilité en tant qu'enseignant(e) quand trois heures par semaine on change de casquette ? Par ailleurs, comment avoir de la crédibilité aux yeux des parents (nous osons dire que nous bossons beaucoup en dehors de la classe) quand on accepte de travailler 3 heures de plus par semaine ?

Ensuite, j'ai bien conscience que cela est intéressant pour bon nombre d'instits. Je comprends les collègues qui vont dire OUI ...J'évoque simplement un choix personnel. En revanche, je refuse qu'on me fasse du bourrage de crâne pour dire "oui" ... Visiblement, certains ont une bonne maîtrise en ce domaine :getlost:. Je ne parle pas d'ici mais de gens dans la "vraie vie". ;)

je pense tout pareil (et là on vient de recevoir dans nos boites.... l'appel à candidature pour les SRAN de paques....) j'aurais bien besoin de ces sous, mais celà voudrait dire que je peux bosser plus donc, et que donc après tout, je pourrais les faire dans mon temps de service ces 3h.... la frontière est si mince...

Entièrement d'accord avec vous...

Posté(e)

Cela correspond au taux d'heure sup d'enseignement pour un instituteur (21,61 en 2010, voir ici). Il ne semble pas que ce taux ait été réévalué depuis 2010 (voir ici), ce qui n'est pas étonnant.

:wink:

Reste à savoir si ces heures peuvent être qualifiée "d'études dirigées" (heures d'enseignement ou assimilées) ce qui signifierait non-imposition à la différence des études "surveillées"... Pour le taux, c'est toujours ceux de 2010 qui sont d'actualité... Pour l'étonnement, ça fait un moment que plus grand chose ne m'étonne...

Mais tu n'es pas .... :yahoo:

JBB

Mais si je te... :yahoo:

Mais pour la non imposition, c'est fini (et j'en suis heureux, pas de raison que certaines rémunérations ne soient pas imposées et d'autres si). Mais tu n'es pas .... :yahoo:

On parle bien d'études "dirigées"... Je cite mes sources trouvées dans un numéro du SE (Tous PE ?) du premier trimestre (si elle est bonne ma source... :yahoo: ) dans lequel sont consignés tous les taux... Et la mention non imposable... J'ai donc contacté le SE pour avoir les "textes" dont voici la réponse :

Pour les études il s’agit du fameux paquet fiscal de Sarkosy…

Les communes les déclarent comme salaire mais elles apparaissent comme heures supplémentaires… d’un employeur secondaire et par dérogation… texte 2008

Le décret n° 2007-1430 : « les indemnités versées aux personnels enseignants du 1er degré apportant leur concours aux élèves des écoles primaires sous forme d’heures de soutien scolaire en application du décret n°66-787 ou du 2° de l’article 2 du décret n°82-979. ».

Alors, qui croire ? .... :scratch::sweatingbullets::sleeping:

JBB

Posté(e)

Parce que sur EDP tout le monde ne passe pas lire les nombreux commentaires à la lettre des dindons actifs, je copie-colle un parmis tant d'autres parce que ça fait du bien ;)

C'est là:

IL FAUT REFAIRE GREVE... Il ne doit pas y avoir de complicité entre vincent et nous, et des aménagements de rat des villes. MOi, je propose de nouveau une grève nationale le 21 mars, et que ceux qui ont des accointances avec les syndicats nous aident à faire passer un printemps pour l'école. (Toutes les révolutions démarrent au printemps, pas toutes mais bon, ça sonne bien...) Non aux 4 jours et demi. Ce matin, à télématin, ils ont annoncé la grèves des animateurs parisiens et donc des centres de loisir: BRAVO! Ils ont dit que Vincent Peillon était en difficulté avec sa réforme. Bravo! Ils ont dit que la plupart des mairies n'étaient pas prêtes pour 2013 et repoussaient à 2014. Bravo! Vincent Peillon, lui, a répondu qu' ils passeraient tous en 2014. Quelle arrogance! Sur un autre interview, il avait dit qu'ensuite, il s'attaquerait à nos misérables vacances d'été . Elles font 8 semaines , plus ça va, plus on grignote sur le mois de juillet. Moi, quand j'étais petite, on était en vacances au mois de juin. et en reprenait en septembre. Avant, on avait 4 jours dans le 22 mais on écourtait nos vacances. Maintenant, on est à 4 jours + soutien donc 26 h et on écourte aussi sur le mois de juillet.Je ne comprends rien! Non, il ne faut pas lâcher du lest!!!!!!! Plus ça va, plus il va grignoter,il nous restera 6 semaines de vacances! Moi, je préfère laisser la semaine de soutien aux PE qui ont des difficultés financières.... et je ne les appelle pas rat des villes, car on a des collègues divorcées qui élèvent seules leurs ados et doivent aussi payer leurs études et n'ont pas participé à la grève pour économiser le plus possible;Non, non, et non... quelle que soit la position de notre commune 2013 ou 2014, grève massive! occupation de nos écoles avec parents et animateurs... on n'aura pas les CRS dans nos écoles tout de même. Grande journée portes ouvertes du 21 mars dans toutes les écoles en protestation. Pas de cours mais colloque enseignants-parents-animateurs. Qu'en pensez-vous? On a un mois pour préparer. Béru voulait le 28 février pour les parisiens mais c'est trop juste pour préparer. Déjà, le snuipp a annoncé trop tard le 12 février pour les collègues ignorants du mouvement et indécis.Après, Peillon a dit qu'il s'attaquerait aux collèges et lycées. Alors sa "réforme" est loin d'etre finie. Quand il était agrégé, il aurait dû bosser 27 h au lieu de 14h, ça lui aurait appris la vie et en ZEP, ça lui aurait fait du bien plutôt que d'aller vite à l'EN être formateur à l'abris, avec des adultes pacifiques... enfin, qui étaient pacifiques jusqu'à présent. Ils veulent la guerre et ils auront en plus le déshonneur, avec cette histoire de lacrymos sur nous! Ne lâchons pas!

Zaz à mon secours...où es tu, ça fait longtemps que je n'ai pas vu de posts de toi? Ta lettre , je la relis pour me booster. Faut pas se résigner! On a les médias qui commencent à se tourner sur notre cause. Il a déjà fait une bourde avec le cannabis, et Ayraut a dit qu'à la prochaine, c'était la porte.

PE, 2ème round, il faut avancer, ne pas capituler, et ne pas accepter de compromis;La victoire est à ce prix. Non, c'est non.

Posté par insurgé33, il y a 7 heures | comment_like.gif Recommander | Répondre

Et si vous avez un peu de temps lisez quelques messages de plus ;)

Posté(e)

Et bien moi j'ai juste l'impression que nous sommes tous en train de se dire qu'on va se faire entuber une fois de plus, qu'on se bat contre des moulins à vent et que pour pouvoir s'en sortir on regarde déjà le tarif du péri-scolaire, donc au bout du compte on travaillera encore plus pour gagner un peu plus, totalement dégouttée devant un ministre qui se fout royalement des personnes qui font tous les jours " le plus beau métier du monde" avec leur coeur... J'ai juste envie de pleurer...

J'en suis au même point que toi.

Moi aussi

Posté(e)

Je trouve quand même qu'au fur et à mesure les gens se rendent compte que cette réforme ne tient pas debout; je le vois en lisant notamment les articles sur Internet. Je ne voudrais pas être à la place de Peillon qui doit faire face à beaucoup de remarques plutôt négatives sur la réforme .... Et cela va donc dans le bon sens pour nous, peut-être pas le moment de lâcher :)

Posté(e)

Je trouve quand même qu'au fur et à mesure les gens se rendent compte que cette réforme ne tient pas debout; je le vois en lisant notamment les articles sur Internet. Je ne voudrais pas être à la place de Peillon qui doit faire face à beaucoup de remarques plutôt négatives sur la réforme .... Et cela va donc dans le bon sens pour nous, peut-être pas le moment de lâcher :)

En même temps, le p'tit Vincent, il n'écoute pas. Alors forcément, après, son travail s'en ressent...

Posté(e)

pinaise trop les boules, ma commune (Villeurbanne) devrait passer en 2013... même pas fichu de suivre Le grand Lyon!

Posté(e)

La position des grandes villes

http://www.lexpress....13_1222832.html

Vive l'ouest pfffffffffffffffffffffffffffffff

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...