Aller au contenu

#6 Regroupons nous ! Ne soyons pas les dindons de la refondation

Messages recommandés

Posté(e)

normalement il y a eu une réunion directeurs-maire-dasen hier soir à Villeurbanne...j'attends des news du directeur de mon école...

Posté(e)

Mais pour la non imposition, c'est fini (et j'en suis heureux, pas de raison que certaines rémunérations ne soient pas imposées et d'autres si). Mais tu n'es pas .... :yahoo:

On parle bien d'études "dirigées"... Je cite mes sources trouvées dans un numéro du SE (Tous PE ?) du premier trimestre (si elle est bonne ma source... :yahoo: ) dans lequel sont consignés tous les taux... Et la mention non imposable... J'ai donc contacté le SE pour avoir les "textes" dont voici la réponse :

Pour les études il s’agit du fameux paquet fiscal de Sarkosy…

Les communes les déclarent comme salaire mais elles apparaissent comme heures supplémentaires… d’un employeur secondaire et par dérogation… texte 2008

Le décret n° 2007-1430 : « les indemnités versées aux personnels enseignants du 1er degré apportant leur concours aux élèves des écoles primaires sous forme d’heures de soutien scolaire en application du décret n°66-787 ou du 2° de l’article 2 du décret n°82-979. ».

Alors, qui croire ? .... :scratch::sweatingbullets::sleeping:

JBB

Tu parles donc pour l'année 2012 (pour les revenus 2011) parce qu'il me semble que pour 2013 (revenus 2012), ce cadeau fiscal est supprimé.

Par contre, bravo pour tes sources qui sont on ne peut meilleure... :sleep: Et là, tu es obligé de... :yahoo:

:wink:

Non, je pense que la loi TEPA a été "bricolée" été 2012 (date d'application à partir du ?? août 2012), c'est pour les revenus 2012... Pour le qualificatif "cadeau", c'est juste un p'tit peu "soutenu"... Tu n'as pas employé le mot "niche"... C'est déjà ça... :yahoo:

JBB

Posté(e)

Grande journée portes ouvertes du 21 mars dans toutes les écoles en protestation. Pas de cours mais colloque enseignants-parents-animateurs. Qu'en pensez-vous?

Je trouve cette idée excellente!

pinaise trop les boules, ma commune (Villeurbanne) devrait passer en 2013... même pas fichu de suivre Le grand Lyon!

Oui, ça n'a pas de sens...

Posté(e)

Très bonne idée cette journée portes ouvertes, j'aime beaucoup !

Posté(e)

Désolée si cela a déjà été dit mais voici ce qui se trame selon le snuipp de notre département:

dernier mail du SNUipp-FSU 73 - n°44 Dernières infos

Emploi du temps : la forme générale de l'emploi du temps pour toutes les écoles serait d'ores et déjà bloquée par le DASEN, sans possibilité de bouger, ou seulement (très) à la marge : 8h30 - 11h30 puis 14h15 - 16h30 (possibilité de modifier sur 15 à 30 minutes, par exemple passer à 9h-12h, mais pas plus de modification possible d'après nos infos!).

Périscolaire : la présence des enseignants à l'école serait obligatoire pendant le temps périscolaire, ordre du DASEN.

Je ne sais pas d'où le snuipp sort cette info, mais si c'est le cas, c'est juste inadmissible!

Tu peux préciser la région?

Quel intérêt de savoir ça sinon?

SNUipp-FSU 73 - n°44

Merci Dada ;)

Comme je l'ai dit, je ne sais pas d'où vient cette info, mais c'est un mail envoyé par le snuipp de la Savoie (donc académie de Grenoble), reçu hier dans les écoles.

mat.ps.pat, je ne comprends pas ta question "quel est l'intéret sinon"?

pardon si je me suis mal exprimée..

C'est que je ne comprenais pas d'où venait l'info puisque la localisation n'était pas précisée sur le profil de.... dada? C'est ça?

Je suis de Paris et j'ai cru que c'était pour nous.

Je m'excuse mais j'ai du mal a m'y retrouver dans toutes les citations..

Mais pas d’inquiétude, ce n'était pas un reproche ni agressif.

pas de soucis :king:

Pas de souci, mon message n'était pas très clair ;)

Si les PE doivent être présents obligatoirement pendant le temps périscolaire, c'est donc du temps de travail, donc décompté des 26 heures??? (je sais je rêve, amsi comment cela peut-il être obligatoire si pas compté dans le temps de travail? ou alors je n'ai pas tout suivi...)

Posté(e)
Grande journée portes ouvertes du 21 mars dans toutes les écoles en protestation. Pas de cours mais colloque enseignants-parents-animateurs. Qu'en pensez-vous?

ça serait pas mal ... même si je serais forcément à l 'écart avec mon école pilote .... mais rien ne m'empêche de faire grève et d'aller dans d'autres écoles de ma grande ville ou de ma petite commune ....

Posté(e)

Pour ceux qui se posent des questions sur l'ouest, un article de ouest france sur l'ille et vilaine:

"48, c’est le nombre de communes d’Ille-et-Vilaine (sur un total de 353) volontaires pour appliquer les nouveaux rythmes scolaires dès la prochaine rentrée. Soit 45 % des effectifs dans l’enseignement public. Le chiffre a été communiqué aujourd’hui, par Jean-Yves Bessol, le directeur des services départementaux de l’Éducation nationale (Dasen).

La plupart sont en zone urbaine, comme Rennes ou Saint-Malo, où à la périphérie des grandes villes. En revanche, les communes rurales se montrent plus réticentes. Les maires ont encore jusqu’au 31 mars pour se prononcer. Soit appliquer la réforme dès la rentrée 2013, soit demander un report à la rentrée 2014."

Dans ce positionnement des villes du Grand Ouest, il faut savoir aussi que la Bretagne vote à gauche : les villes de gauche soutiennent donc leur gouvernement et ça n'empêche pas les instits de râler...

Posté(e)

Pour ceux qui se posent des questions sur l'ouest, un article de ouest france sur l'ille et vilaine:

"48, c’est le nombre de communes d’Ille-et-Vilaine (sur un total de 353) volontaires pour appliquer les nouveaux rythmes scolaires dès la prochaine rentrée. Soit 45 % des effectifs dans l’enseignement public. Le chiffre a été communiqué aujourd’hui, par Jean-Yves Bessol, le directeur des services départementaux de l’Éducation nationale (Dasen).

La plupart sont en zone urbaine, comme Rennes ou Saint-Malo, où à la périphérie des grandes villes. En revanche, les communes rurales se montrent plus réticentes. Les maires ont encore jusqu’au 31 mars pour se prononcer. Soit appliquer la réforme dès la rentrée 2013, soit demander un report à la rentrée 2014."

Dans ce positionnement des villes du Grand Ouest, il faut savoir aussi que la Bretagne vote à gauche : les villes de gauche soutiennent donc leur gouvernement et ça n'empêche pas les instits de râler...

Ce n'est pas très récent non plus hein la Bretagne et la gauche :bleh:

Sinon ici même dilemme chez les maires PS.. reporter à 2014 histoire de faire les choses au mieux dans l'intérêt des enfants ou accepter dès 2013 histoire d'être sûr d'obtenir l'investiture

On verra bien qui optera pour quoi :whistling:

Posté(e)

ben nous ici dans notre departement breton c'est plutot à droite ( CG de droite d'ailleurs) mis à part quelques communes....

Dans leurs pourcentages ils devraient prendre en compte les communes où il y a aussi que de l'enseignement privé.... parce que chez nous ça représente un paquet de communes...

48 communes sur plus de 300.... quu représentent 45% de l'effectif de l'enseignement public... mais seulement 1/6 ( 17%) des communes... On fait dire ce qu'on veut aux nombres...

Posté(e)

sinon JBB, morte de rire devant la compagnie dindole!!! :yahoo: tu as oublié de signaler son grand tube: "ça fait rire les dindons

J'adore l'idée. A quand le clip que l'on met en ligne sur le blog ?

La résistance commence quand on dit NON au petit bifton qu'on nous place sous le nez ... Oui, on en aurait bien besoin ! Mais comment avoir de la crédibilité en tant qu'enseignant(e) quand trois heures par semaine on change de casquette ? Par ailleurs, comment avoir de la crédibilité aux yeux des parents (nous osons dire que nous bossons beaucoup en dehors de la classe) quand on accepte de travailler 3 heures de plus par semaine ?

Ensuite, j'ai bien conscience que cela est intéressant pour bon nombre d'instits. Je comprends les collègues qui vont dire OUI ...J'évoque simplement un choix personnel. En revanche, je refuse qu'on me fasse du bourrage de crâne pour dire "oui" ... Visiblement, certains ont une bonne maîtrise en ce domaine :getlost:. Je ne parle pas d'ici mais de gens dans la "vraie vie". ;)

je pense tout pareil (et là on vient de recevoir dans nos boites.... l'appel à candidature pour les SRAN de paques....) j'aurais bien besoin de ces sous, mais celà voudrait dire que je peux bosser plus donc, et que donc après tout, je pourrais les faire dans mon temps de service ces 3h.... la frontière est si mince...

Entièrement d'accord avec vous...

Pareil, tout d'accord avec vous.

Quand je vois les SRAN, comment après peut-on dire qu'on ne veut pas toucher aux vacances (notamment aux grandes vacances) ? Je trouve que l'on envoie aussi le message : les instits ont trop de vacances. Et si maintenant il y a les TAP, comment après dire qu'on est surchargé, qu'on bosse plus de 40h par semaine, que le métier est fatigant ?

Je trouve quand même qu'au fur et à mesure les gens se rendent compte que cette réforme ne tient pas debout; je le vois en lisant notamment les articles sur Internet. Je ne voudrais pas être à la place de Peillon qui doit faire face à beaucoup de remarques plutôt négatives sur la réforme .... Et cela va donc dans le bon sens pour nous, peut-être pas le moment de lâcher :)

En même temps, le p'tit Vincent, il n'écoute pas. Alors forcément, après, son travail s'en ressent...

:D:D

Et je pense comme Sandra que VP est dans une position de plus en plus délicate. Je pense qu'il ne faut pas lâcher maintenant ; à un moment, je pense que ça va finir par (vraiment) payer !!!

ben nous ici dans notre departement breton c'est plutot à droite ( CG de droite d'ailleurs) mis à part quelques communes....

Dans leurs pourcentages ils devraient prendre en compte les communes où il y a aussi que de l'enseignement privé.... parce que chez nous ça représente un paquet de communes...

48 communes sur plus de 300.... qui représentent 45% de l'effectif de l'enseignement public... mais seulement 1/6 ( 17%) des communes... On fait dire ce qu'on veut aux nombres...

C'est exactement le calcul du ministre quand il dit qu'il souhaite que 50% des écoliers passent à la semaine de 4,5 jours. Déjà, si Paris passe, je pense qu'il n'est pas loin d'atteindre son objectif ...

Posté(e)

et sinon rien à voir mais vous avez lu ça ???

"Une sage décision de Marylise Lebranchu : « Le jour de carence est injuste, inutile, inefficace et humiliant » http://echo.st/540570

on va pas s'en plaindre hein ? surtout en ce moment !!! :lol:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...