dada Posté(e) 21 février 2013 Posté(e) 21 février 2013 Je constate que nous devrons toujours remplir les tableaux et les envoyer pour validation vérification à nos IEN..Pourtant il avait été dit que... Je constate que les directeurs font toujours l'objet d'une circulaire ultérieure... Et ce que j'aime par-dessus tout c'est : Dix-huit heures consacrées à l'animation pédagogique et à des actions de formation continue. Les actions de formation continue doivent représenter au moins la moitié des dix-huit heures et être, pour tout ou partie, consacrées à des sessions de formation à distance, sur des supports numériques. Cela fait déjà des années que nous nous auto-formons à distance et seule... Je ne sais pas vous mais moi j'ai besoin de parler avec des collègues, pas de discuter derrière un écran, ça je sais faire... Mais bon nous risquerions de nous monter la tête... Il ne faut surtout plus nous réunir, des enseignants ensemble c'est dangereux c'est bien connu...
matsanpat Posté(e) 21 février 2013 Posté(e) 21 février 2013 Je constate que nous devrons toujours remplir les tableaux et les envoyer pour validation vérification à nos IEN..Pourtant il avait été dit que... Je constate que les directeurs font toujours l'objet d'une circulaire ultérieure... Et ce que j'aime par-dessus tout c'est : Dix-huit heures consacrées à l'animation pédagogique et à des actions de formation continue. Les actions de formation continue doivent représenter au moins la moitié des dix-huit heures et être, pour tout ou partie, consacrées à des sessions de formation à distance, sur des supports numériques. Cela fait déjà des années que nous nous auto-formons à distance et seule... Je ne sais pas vous mais moi j'ai besoin de parler avec des collègues, pas de discuter derrière un écran, ça je sais faire... Mais bon nous risquerions de nous monter la tête... Il ne faut surtout plus nous réunir, des enseignants ensemble c'est dangereux c'est bien connu... Que veux tu dire ? Que tu aurais préféré garder 18h d anim peda ?
EMYKS Posté(e) 21 février 2013 Posté(e) 21 février 2013 Et bien moi j'ai juste l'impression que nous sommes tous en train de se dire qu'on va se faire entuber une fois de plus, qu'on se bat contre des moulins à vent et que pour pouvoir s'en sortir on regarde déjà le tarif du péri-scolaire, donc au bout du compte on travaillera encore plus pour gagner un peu plus, totalement dégouttée devant un ministre qui se fout royalement des personnes qui font tous les jours " le plus beau métier du monde" avec leur coeur... J'ai juste envie de pleurer... Je suis la mais en plein déménagement aménagement! !!! Princesse je partage tout à fait et pourtant en maman solo ça m' arrangerait mais je refuse de rentrer dans leur combiné Dada pareil aussi l' impression que tout le monde se résigne et essaie de trouver le meilleur compromis.. à pleurer... Je ne sais plus quoi faire pour qu'on nous entende.... qu'on entende la cause des enfants ... J'ai lu hier les réponses aux questionnaires que mes représentants de parents ont envoyé, ça a fini de me démoraliser pourtant je sens bien qu'ils sont inquiets mais leurs réponses ne sont pas faites dans l'intérêt de LEURS ENFANTS mais pour eux, surtout ne rien bouger à leur emploi du temps donc garder les mm horaires d'école, conserver le périsco ( normal tout ça puisque chez moi 95% des parents travaillent tous les deux) et ne pas nous faire nous lever le samedi matin , ha oui j'oubliais, avoir la cantine et le centre de loisir le mercredi après-midi aussi mm pour les TPS... Bref je me demande pourquoi j'ai perdu une journée de salaire pour me battre pour ces enfants, je me dis que je devrais juste me battre pour gagner plus d'argent au moins là je saurais pourquoi les parents sont si vociférants à notre égard... Mais je ne baisse pas les bras, je cherche juste ce que nous pourrions faire de plus... Et même si je comprends très bien que pas mal de collègues vont avoir besoin de cet apport d'argent que les TAP permettront, je ne veux pas entrer dans ce jeu... tristement d'accord avec tout ça
pimouss26 Posté(e) 21 février 2013 Posté(e) 21 février 2013 Je constate que nous devrons toujours remplir les tableaux et les envoyer pour validation vérification à nos IEN..Pourtant il avait été dit que... Je constate que les directeurs font toujours l'objet d'une circulaire ultérieure... Et ce que j'aime par-dessus tout c'est : Dix-huit heures consacrées à l'animation pédagogique et à des actions de formation continue. Les actions de formation continue doivent représenter au moins la moitié des dix-huit heures et être, pour tout ou partie, consacrées à des sessions de formation à distance, sur des supports numériques. Cela fait déjà des années que nous nous auto-formons à distance et seule... Je ne sais pas vous mais moi j'ai besoin de parler avec des collègues, pas de discuter derrière un écran, ça je sais faire... Mais bon nous risquerions de nous monter la tête... Il ne faut surtout plus nous réunir, des enseignants ensemble c'est dangereux c'est bien connu... Que veux tu dire ? Que tu aurais préféré garder 18h d anim peda ? on aura toujours nos 18h d'anim peda MAIS elles pourront se faire A DISTANCE pour tout ou partie (dans mon département par exemple ça serait 9h en présentiel et 9h à distance)
thalie83 Posté(e) 21 février 2013 Posté(e) 21 février 2013 Je constate que nous devrons toujours remplir les tableaux et les envoyer pour validation vérification à nos IEN..Pourtant il avait été dit que... Je constate que les directeurs font toujours l'objet d'une circulaire ultérieure... Et ce que j'aime par-dessus tout c'est : Dix-huit heures consacrées à l'animation pédagogique et à des actions de formation continue. Les actions de formation continue doivent représenter au moins la moitié des dix-huit heures et être, pour tout ou partie, consacrées à des sessions de formation à distance, sur des supports numériques. Cela fait déjà des années que nous nous auto-formons à distance et seule... Je ne sais pas vous mais moi j'ai besoin de parler avec des collègues, pas de discuter derrière un écran, ça je sais faire... Mais bon nous risquerions de nous monter la tête... Il ne faut surtout plus nous réunir, des enseignants ensemble c'est dangereux c'est bien connu... Que veux tu dire ? Que tu aurais préféré garder 18h d anim peda ? moi oui avec obligation d'une réelle formation de qualité!!! et pas des conférences à 200 dans une salle ou un amphi, à écouter la même conférence qu'il y a 3 ans!!!! mot pour mot parce que là avoir des vidéos de je ne sais quoi tout seul devant son écran, c'est quand même dire qu'il vaut mieux être seul et sans retour de pratique, et donc pas besoin de personnel pour être formé! et je sens gros comme une maison ensuite un joli papier à renvoyer pour prouver qu'on a suivi cette superbe formation à distance!!!!
matsanpat Posté(e) 21 février 2013 Posté(e) 21 février 2013 Pimouss: ce que je voulais dire, c'est aurais tu préférée garder 18h d anim peda telles qu'on les connaît actuellement ?
Goëllette Posté(e) 21 février 2013 Posté(e) 21 février 2013 moi oui avec obligation d'une réelle formation de qualité!!! et pas des conférences à 200 dans une salle ou un amphi, à écouter la même conférence qu'il y a 3 ans!!!! mot pour mot parce que là avoir des vidéos de je ne sais quoi tout seul devant son écran, c'est quand même dire qu'il vaut mieux être seul et sans retour de pratique, et donc pas besoin de personnel pour être formé! et je sens gros comme une maison ensuite un joli papier à renvoyer pour prouver qu'on a suivi cette superbe formation à distance!!!! Et que devient la formation continue sur le temps de travail, remplacée par des TR ? Quand j'ai signé il y a une vingtaine d'années, on m'a donné un quota d'heures et je suis loin d'en avoir profité en totalité !
valerie84 Posté(e) 21 février 2013 Posté(e) 21 février 2013 moi oui avec obligation d'une réelle formation de qualité!!! et pas des conférences à 200 dans une salle ou un amphi, à écouter la même conférence qu'il y a 3 ans!!!! mot pour mot parce que là avoir des vidéos de je ne sais quoi tout seul devant son écran, c'est quand même dire qu'il vaut mieux être seul et sans retour de pratique, et donc pas besoin de personnel pour être formé! et je sens gros comme une maison ensuite un joli papier à renvoyer pour prouver qu'on a suivi cette superbe formation à distance!!!! Et que devient la formation continue sur le temps de travail, remplacée par des TR ? Quand j'ai signé il y a une vingtaine d'années, on m'a donné un quota d'heures et je suis loin d'en avoir profité en totalité ! c'était il y a un autre siècle, aujourd'hui c'est l'école du numérique!!!!
pimouss26 Posté(e) 21 février 2013 Posté(e) 21 février 2013 moi oui avec obligation d'une réelle formation de qualité!!! et pas des conférences à 200 dans une salle ou un amphi, à écouter la même conférence qu'il y a 3 ans!!!! mot pour mot parce que là avoir des vidéos de je ne sais quoi tout seul devant son écran, c'est quand même dire qu'il vaut mieux être seul et sans retour de pratique, et donc pas besoin de personnel pour être formé! et je sens gros comme une maison ensuite un joli papier à renvoyer pour prouver qu'on a suivi cette superbe formation à distance!!!! Et que devient la formation continue sur le temps de travail, remplacée par des TR ? Quand j'ai signé il y a une vingtaine d'années, on m'a donné un quota d'heures et je suis loin d'en avoir profité en totalité ! en sachant que si je ne me trompe pas c'est uen obligation de la part de notre employeur TOUT FONCTIONNAIRE A DROIT A UNE ANNE DE FORMATION CONTINUE.
Frédo45 Posté(e) 21 février 2013 Posté(e) 21 février 2013 Je n'attribue rien... L'UNSA s'est battue pour l'ISOE (en tout cas c'est ce qu'a mis en avant l'UNSA 45 dans ses différents courriers) et semble avoir obtenu gain de cause. En tout cas, je ne me plaindrai pas si cette prime arrive même si j'aurais préféré une hausse du point d'indice... Par contre, tu y vas un peu fort en estimant que l'UNSA a fait ce qu'il fallait concernant le jour de carence. Merci à SUD et à la CGT d'avoir porté ce combat dans la rue et d'avoir mis une certaine pression sur la ministre. Dommage que d'autres n'aient pas suivi, on aurait certainement pu obtenir plus... Mais j'ai bien compris la stratégie de l'UNSA après avoir entendu un de vos représentants invités à C dans l'air le 31 janvier... Très complaisant avec ses interlocuteurs du jour. pas sûr que tu l'aies écouté, sinon tu aurais regretté de ne pas avoir fait grève.
Frédo45 Posté(e) 21 février 2013 Posté(e) 21 février 2013 Ah non, je l'ai regardée dans son intégralité. Et je ne l'ai pas trouvé très combatif. Il était pourtant entouré de libéraux principalement...
beaba_ Posté(e) 21 février 2013 Posté(e) 21 février 2013 Je mets un lien qui concerne ma ville, Rennes, mais que je trouve néanmoins intéressant : http://metropole.ren...le/l-education/ Dans les chiffres-clés, on apprend que : 12 471 écoliers 8000 mangent à la cantine, soit environ 64% 1500 enfants sont accueillis au centre de loisir le mercredi, soit 12% donc 5 fois moins que d'enfants mangeant à la cantine Alors, pour ma ville, qu'on ne me dise pas que "de toute façon, les enfants se lèvent le mercredi pour aller au centre de loisirs" ; ils ne sont que 12% à Rennes. Peut-être que d'autres se lèvent pour aller cher une nounou, me direz-vous ... Je suppose que les mêmes enfants mangeront encore à la cantine l'année prochaine. Il y aura donc 5 fois plus d'enfants à être en périsco le midi qu'aujourd'hui le mercredi ; il faut donc quasiment en gros 4 fois plus d'animateurs qu'aujourd'hui (J'ai compté un animateur pour 13 aujourd'hui, 1 pour 17 demain, considérant qu'il y avait plus d'enfants en élémentaire qu'en maternelle, ce qui est peut-être faux et avec les nouveaux taux d'encadrement ...) Et autre lien, pour vous faire rire (jaune) : http://www.rennes.le...aire-13846.html Quand l'opposition demande comment va être financée la réforme, la majorité répond qu'il n'y a pas d'enveloppe spécifique. Sans doute parce que la réforme ne coûte pas si chère ; seulement 2,5 millions d'€ ...
Messages recommandés