Aller au contenu

#6 Regroupons nous ! Ne soyons pas les dindons de la refondation

Messages recommandés

Posté(e)

L'électorat de gauche pas derrière Peillon ??? 75 % des français sont favorables à sa réforme. La FCPE le soutient alors que la PEEP et l'UMP parisiennes soutiennent les grévistes !!! Ah oui ! La gauche n'est pas derrière lui...

Et combien d'utilisateurs de l'école primaire dans ce beau chiffre?

La FCPE c'est la fédé nationale, d'autres sont paniquées par cette absence de représentativité (un peu comme le SNUIPP récemment :whistling: )

Et par pitié arrêtez de dire que le PS est à gauche ça me fend le coeur :devil:

Posté(e)

Ptet qu'on peut pas voir ses propres tweets alors....je les ai vus au début pourtant bref....

Je suis dindondisdonc ! ;-)

Cléo, comment as-tu vécu cette "manif" ?

Je suis rentrée gelée et déçue ....

665 écoles parisiennes + des milliers d'écoles de la région parisienne.

Nous étions 4 collègues de la mienne pourtant pas parisienne ...mais du 94.

Et même pas 1000 personnes pour défiler malgré des lettres aux parents, un article sur le blog ...

Frigorifiée aussi...FR3 parle d'une manif de parents rejoints par les enseignants et ce n'etait pas le cas mais je pense que ca fera avancer les choses de le croire !

Enfin, nous il y avait des parents et on a croisé des collègues d'un peu partout....on est parties dans les derniers....sais pas si ca servira à qch mais au moins on aura bougé !

On était plus nombreux qu'en décembre et plus près de 2000 que de 1000.... ;-)

Paris est deja de manif le 22 et le 23 donc je pense qu'avec le froid....mais il y avait des parents ! Des tas ! Sur FR3 il n'y a que des parents qui ont été interrogés et ca c'est bien !

Posté(e)

:applause: Pablo !

A la semaine de 4 jours depuis ... 1993 !

A l'époque, j'étais dirlette, et le nouveau rythme scolaire a été débattu en CE et voté !

Alors en 2008, non, je n'ai pas manifesté contre ;)

Par contre, j'aurai préféré continué à donner mes 2 jours de la Toussaint, de Pâques et de fin d'année au lieu de passer aux 108 heures !!

Posté(e)

Alors en vrac: la semaine de 4 jours est une invention de Jospin, cela fait 22 ans que elle fonctionne très bien dans de nombreux départements (étude sur la réussite des élèves à l'appui), je ne vois pas pourquoi j'aurais manifesté quand Darcos l'a généralisée

Je me passerais volontiers d'alourdir la journée de mes élèves avec l'AP mais à ma connaissance il n'y a pas eu depuis 2008 un appel à la grève contre l'AP et comme sans les syndicats nous ne pouvons faire grève je ne vois pas comment j'aurais pu

Quant aux dindons (tiens ça change de parler avec quelqu'un d'autre que un membre de l'unsa à leur sujet) comment peux tu savoir si isl ne sont pas par ailleurs très engagés? Tu les connais tous? et quand bien même, il suffit d'avoir ses 66%de réductions d'impôts dans l'année pour avoir le droit de parler d'un sujet qui nous tient à coeur?

Bah si quand on manifestait, l'AP figurait dans les plate-formes et dans mon département et dans d'autres, l'an dernier, on a appelé à une suspension de l'ide perso.

Quant à ton propos sur les dindons, il est tout simplement ridicule. Non, je en les connais pas tous mais je n'ai jamais rien dit de tel. Par contre, je connais leur position et je lis depuis suffisamment longtemps désormais pour connaître le mouvement.

Posté(e)

L'électorat de gauche pas derrière Peillon ??? 75 % des français sont favorables à sa réforme. La FCPE le soutient alors que la PEEP et l'UMP parisiennes soutiennent les grévistes !!! Ah oui ! La gauche n'est pas derrière lui...

Et combien d'utilisateurs de l'école primaire dans ce beau chiffre?

La FCPE c'est la fédé nationale, d'autres sont paniquées par cette absence de représentativité (un peu comme le SNUIPP récemment :whistling: )

Et par pitié arrêtez de dire que le PS est à gauche ça me fend le coeur :devil:

Sur 75 % des français, il doit y en avoir... Tu crois que les parents ne sont pas dans leur ensemble satisfaits de voir que leurs enfants vont aller à l'école gratuitement le mercredi ???

Posté(e)

Ptet qu'on peut pas voir ses propres tweets alors....je les ai vus au début pourtant bref....

je les vois.

Posté(e)

Peillon se met contre lui une grande partie de l'électorat de gauche...

ça peut faire peur au gouvernement... qui peut le recadrer... J'ai lu quelque part que Hollande ne l'aimait pas beaucoup!

ET puis Peillon, il peut aussi démissionner non? Ou y être poussé.

:devil::yahoo::thumbsup:

Et mettre à sa place un bon ministre de gauche qui a de l'expérience dans la fonction; comme... Claude ALLEGRE par exemple? :whistling:

Ou alors dans le cadre de la cohabitation un DARCOS ou un CHATEL... :lol:

le pauvre Allègre est encore convalescent,laissons-le se remettre de ses émotions :whistling:

notre ami Jack a trouvé un poste à la hauteur de ses ambitions...

dans le cadre d'une possible ouverture au centre, pourquoi pas Bayrou, il paraît qu'il s'ennuie un peu en ce moment :D

Posté(e)

Bah si quand on manifestait, l'AP figurait dans les plate-formes et dans mon département et dans d'autres, l'an dernier, on a appelé à une suspension de l'ide perso.

Quant à ton propos sur les dindons, il est tout simplement ridicule. Non, je en les connais pas tous mais je n'ai jamais rien dit de tel. Par contre, je connais leur position et je lis depuis suffisamment longtemps désormais pour connaître le mouvement.

Il n'empêche que tu te permets de parler de leur engagement limité :getlost:

T'inquiète en ce moment la grande insulte à leur égard c'est troll de l'UMP ça compense

Sur l'AP il y a eu effectivement quelques appels à la désobéissance mais avec sanction à la clé.. très motivant sur le soutien syndical

Sur 75 % des français, il doit y en avoir... Tu crois que les parents ne sont pas dans leur ensemble satisfaits de voir que leurs enfants vont aller à l'école gratuitement le mercredi ???

Il faut arrêter de croire que tous les parents pensent que école=garderie gratuite.. la quasi totalité pensent d'abord au bien être de leur enfant et du coup ont du mal à voir en quoi rajouter un jour sans modifier le temps de présence à l'école les autres jours va alléger le rythme. Autour de moi ils sont plus qu'inquiets :cry:

Posté(e)

je les vois.

ok

J'abandonne pour ce soir mais je cherche le lien direct de la rediff du 19h45 de M6.....pcq la camera est passé pas loin.....si qqun me trouve ca , je serai bien contente ! J'ai essayé de trouver sur le site de M6 mais ca buggue a chaque fois !

Nos parents d'élèves aussi sont inquiets !

Posté(e)

Il n'empêche que tu te permets de parler de leur engagement limité :getlost:

T'inquiète en ce moment la grande insulte à leur égard c'est troll de l'UMP ça compense

Sur l'AP il y a eu effectivement quelques appels à la désobéissance mais avec sanction à la clé.. très motivant sur le soutien syndical

Se découvrir une fibre militante sous l'autel de l'individualisme, ce n'est pas pour moi être engagé.

Pas chez nous puisqu'on a appelé à une suspension sur un mois. Malheureusement, on a été peu nombreux et on n'a pas pu aller plus loin. Mais il y a des départements où ça a mieux marcher. Et les sanctions, ça me fait rigoler. Ton IEN genre, il vérifie les emplois du temps de tous les enseignants de ta circo...

Il faut arrêter de croire que tous les parents pensent que école=garderie gratuite.. la quasi totalité pensent d'abord au bien être de leur enfant et du coup ont du mal à voir en quoi rajouter un jour sans modifier le temps de présence à l'école les autres jours va alléger le rythme. Autour de moi ils sont plus qu'inquiets :cry:

Pas tous, mais si ce n'était pas le cas... Il n'y aurait pas de SMA !

Posté(e)

je les vois.

ok

J'abandonne pour ce soir mais je cherche le lien direct de la rediff du 19h45 de M6.....pcq la camera est passé pas loin.....si qqun me trouve ca , je serai bien contente ! J'ai essayé de trouver sur le site de M6 mais ca buggue a chaque fois !

Nos parents d'élèves aussi sont inquiets !

http://www.m6replay.fr/#/le-1945/11272078-edition-du-02-fevrier

Posté(e)

Ha Ben chez nous le sma hahahaha.

Jeudi dernier 4 classes grévistes 11 enfants gardés par 4 conseillers adjoints à la masse épuises à la fin de leur journée de bénévolat. Moyenne d'âge 65 ans!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...