goldi Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 Pour nous, au SNUipp, nous aurions voulu une formation initiale plus ambitieuse avec un concours en L3 afin que les deux années préparent réellement au métier d'enseignant et soient rémunérées. Nous aurions aussi souhaité que la loi LRU soit abrogée. Certes, cette formation proposée n'est pas parfaite mais nous ne pouvions demeurer dans l'état actuel des choses avec des PES qui craquent, lâchés dans la nature. Je suis tout à fait d'accord avec ça. Donc ESPE mieux que rien ! D'aileurs le collectif des Dindons ne demande pas le retrait du projet de loi mais l'abrogation du décret sur les rythmes. ESPE mieux que rien .... http://31.fo-snudi.fr/IMG/pdf/ESPE-4_pages_fnec.pdf Ca se discute fortement. Ecoles Supérieures de Professorat et d’Education (ESPE) : De la maternelle à l’université, une machine à broyer les diplômes, les concours, le statut, la recherche, la discipline ! Dire que les ESPE sont quelque chose bien dans cette réforme est faux à mon sens. Quand rien n'est bon dans un projet on l'abroge et on propose autre chose.
goldi Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 Je n'ai jamais dit que vous étiez débiles, juste, et je ne suis pas le seul à le dire, que tous ceux qui ont un avis contraire au vôtre se font vilipender. J'en fais partie. Pour la grève, effectivement, je n'y suis pas favorable parce que je crois qu'elles ne se font pas pour de bonnes raisons et parfois même avec une certaine hypocrisie. En effet, on s'évertue à convaincre les parents que l'on fait grève pour le bien des enfants mais il n'y a pas eu de mobilisation il y a 4 ans contre la semaine des 4 jours, qui aujourd'hui, amène à cette situation. Autre exemple : il semble qu'aujourd'hui, la diminution de 45 minutes de la journée de classe (puisqu'on semble se diriger pour ceux qui changeront dès 2013 vers 4 x 5h15 + 3h) n'est pas suffisante alors que la grande majorité des enseignants ajoutent 1 heure d'AP en fin de journée, une journée qui dès lors durent 7 heures. Oui, il y a beaucoup d'hypocrisie comme celle qui consiste à ajouter aux revendications (et là je parle des dindons, pas des syndicats qui eux se battent depuis des années contre, en tout cas SUD, FO, CGT et FSU) l'abrogation du socle commun alors que si demain il y a abandon de la réforme des rythmes scolaires, vous arrêterez la lutte. Souvenez-vous les manifs contre les suppressions de postes et justement contre l'école du socle etc... On avait décidé de mettre en avant l'avenir des RASED parce que c'était une préoccupation forte des collègues. Résultat : quand le ministre a donné du leste en sauvegardant quelques postes (la moitié à peu près), le souffle de la contestation est retombée. Et ce sera la même chose ici. Alors en vrac: la semaine de 4 jours est une invention de Jospin, cela fait 22 ans que elle fonctionne très bien dans de nombreux départements (étude sur la réussite des élèves à l'appui), je ne vois pas pourquoi j'aurais manifesté quand Darcos l'a généralisée Je me passerais volontiers d'alourdir la journée de mes élèves avec l'AP mais à ma connaissance il n'y a pas eu depuis 2008 un appel à la grève contre l'AP et comme sans les syndicats nous ne pouvons faire grève je ne vois pas comment j'aurais pu Quant aux dindons (tiens ça change de parler avec quelqu'un d'autre que un membre de l'unsa à leur sujet) comment peux tu savoir si isl ne sont pas par ailleurs très engagés? Tu les connais tous? et quand bien même, il suffit d'avoir ses 66%de réductions d'impôts dans l'année pour avoir le droit de parler d'un sujet qui nous tient à coeur? Si tu es pour la semaine de 4 jours tu es DE DROITE (et contre le bien des zenfants), cela a été démontré maintes fois sur le topic par des gens qui savent !
rachou77 Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 cléo ou valerie c'est à quel moment dans l’émission car pas dans les titres...
beaba_ Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 Ptet qu'on peut pas voir ses propres tweets alors....je les ai vus au début pourtant bref.... Je suis dindondisdonc ! ;-) Comme j'avais retrouvé ton twitt, j'ai vu qui tu étais.
Goëllette Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 Et mettre à sa place un bon ministre de gauche qui a de l'expérience dans la fonction; comme... Claude ALLEGRE par exemple? Ou alors dans le cadre de la cohabitation un DARCOS ou un CHATEL... Jack Lang ? L'électorat de gauche pas derrière Peillon ??? 75 % des français sont favorables à sa réforme. La FCPE le soutient alors que la PEEP et l'UMP parisiennes soutiennent les grévistes !!! Ah oui ! La gauche n'est pas derrière lui... Tu le tiens d'où ce chiffre ? En tous cas, à chaque fois que je vois une enquête d'opinion à ce sujet dans les différents médias, ça dit le contraire, y compris quand le média en question est très pro gouvernement.
kokote17 Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 cléo ou valerie c'est à quel moment dans l’émission car pas dans les titres... vers 9 minutes il me semble... juste après le mariage pour tous!
beaba_ Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 Peillon se met contre lui une grande partie de l'électorat de gauche... ça peut faire peur au gouvernement... qui peut le recadrer... J'ai lu quelque part que Hollande ne l'aimait pas beaucoup! ET puis Peillon, il peut aussi démissionner non? Ou y être poussé. J'ai lu qu'on avait pas été les seuls à être choqués par la sortie de son livre. Hollande sent le dossier épineux et ne veut surtout pas s'en mêler, d'autant qu'il est en train de remporter une victoire de politique internationale avec la gestion du conflit au Mali. Et puis l'emploi reste plus important que l'école et les rythmes. Du coup, c'est Ayrault qui vient au secours de notre ministre.
beaba_ Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 L'électorat de gauche pas derrière Peillon ??? 75 % des français sont favorables à sa réforme. La FCPE le soutient alors que la PEEP et l'UMP parisiennes soutiennent les grévistes !!! Ah oui ! La gauche n'est pas derrière lui... Et combien d'utilisateurs de l'école primaire dans ce beau chiffre? La FCPE c'est la fédé nationale, d'autres sont paniquées par cette absence de représentativité (un peu comme le SNUIPP récemment ) Et par pitié arrêtez de dire que le PS est à gauche ça me fend le coeur Chez Amar, quand le type de la FCPE a dit qu'il représentait 300 000 familles, ça m'a quand même fait doucement rire, quand on voir qu'il y a 6,7 millions d'élèves en France. Allez, si on compte 2 enfants par famille, 6,7 millions d'élèves, ça fait 3 millions de famille, donc la FCPE représente environ 10% des familles ? Belle représentativité, effectivement ... 75%, peut-être. Moi, je propose un sondage : êtes-vous pour ou contre 45 minutes de garderie en plus pour les écoliers français ? ou alors : êtes-vous pour ou contre l'allongement du temps en collectivité des écoliers français ? Je suppose que l'échantillon représentatif serait plutôt contre. Et on pourra écrire un article que l'on titrera : la majorité des français sont contre la semaine de 4,5 jours. Bref, les statistiques, il faut déjà voir comment elles sont faites et quelles sont les questions posées ...
Aro Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 L'électorat de gauche pas derrière Peillon ??? 75 % des français sont favorables à sa réforme. La FCPE le soutient alors que la PEEP et l'UMP parisiennes soutiennent les grévistes !!! Ah oui ! La gauche n'est pas derrière lui... Et combien d'utilisateurs de l'école primaire dans ce beau chiffre? La FCPE c'est la fédé nationale, d'autres sont paniquées par cette absence de représentativité (un peu comme le SNUIPP récemment ) Et par pitié arrêtez de dire que le PS est à gauche ça me fend le coeur Sur 75 % des français, il doit y en avoir... Tu crois que les parents ne sont pas dans leur ensemble satisfaits de voir que leurs enfants vont aller à l'école gratuitement le mercredi ??? Pas vraiment. Les parents concernés commencent à comprendre que la gratuité n'est pas obligatoire. Que la cantine le mercredi n'est pas garantie. Que le passage de l'école au centre aéré ne va pas se faire tout seul. Et que plus de 2 heures dans la cour par tous les temps, c'est pas vraiment un progrès.
tartinette Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 Ptet qu'on peut pas voir ses propres tweets alors....je les ai vus au début pourtant bref.... Je suis dindondisdonc ! ;-) je les vois. ok J'abandonne pour ce soir mais je cherche le lien direct de la rediff du 19h45 de M6.....pcq la camera est passé pas loin.....si qqun me trouve ca , je serai bien contente ! J'ai essayé de trouver sur le site de M6 mais ca buggue a chaque fois ! Nos parents d'élèves aussi sont inquiets ! J'ai regardé Cléo et ...on ne nous voit pas alors qu'on est toutes les deux juste derrière la jeune femme qui parle à la caméra ....
leene Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 juste pour infos les faux dindons sur twitter lisent ce qui se dit ici .... Observatoire dindon @obsdindon Déçus de leur manif les #dindons... http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/291482-6-regroupons-nous-ne-soyons-pas-les-dindons-de-la-refondation/page__st__150#entry6522820 … je pense que pour tout ce qui concerne les docs en cours de rédaction, les idées etc ... il faut migrer sur la basse cour ....histoire d'être tranquille et de pouvoir dire ce qu'on veut sans qu'on nous fasse dire ce qu'on ne dit pas !!! pour ceux qui n'y ont pas accès et qui le veulent , mp
Messages recommandés