Aller au contenu

#6 Regroupons nous ! Ne soyons pas les dindons de la refondation

Messages recommandés

Posté(e)

Sur ce forum, certains avaient parlé de 50 % mais cela me paraît un peu exagéré.

Posté(e)

juste pour infos les faux dindons sur twitter lisent ce qui se dit ici ....

Observatoire dindon@obsdindon

Déçus de leur manif les #dindons... http://forums-enseig...522820 …

je pense que pour tout ce qui concerne les docs en cours de rédaction, les idées etc ... il faut migrer sur la basse cour ....histoire d'être tranquille et de pouvoir dire ce qu'on veut sans qu'on nous fasse dire ce qu'on ne dit pas !!!

pour ceux qui n'y ont pas accès et qui le veulent , mp

MP.

Posté(e)

Se découvrir une fibre militante sous l'autel de l'individualisme, ce n'est pas pour moi être engagé.

Pas chez nous puisqu'on a appelé à une suspension sur un mois. Malheureusement, on a été peu nombreux et on n'a pas pu aller plus loin. Mais il y a des départements où ça a mieux marcher. Et les sanctions, ça me fait rigoler. Ton IEN genre, il vérifie les emplois du temps de tous les enseignants de ta circo...

Ben tu vois tu ne les connais pas.. je pense même que tu pourras trouver des dindons du snuipp... et puis je vais te choquer hein mais il y a d'autres façons de s'engager que de militer dans un syndicat enseignant hein alors quand bien même tu aurais la preuve qu'aucun dindon ne s'est jamais engagé dans un syndicat cela ne te donne pas pour autant une position de donneur de leçons sur la "res publica"..on n'est as tes élèves

PS oui mon IEN vérifie

Posté(e)

juste pour infos les faux dindons sur twitter lisent ce qui se dit ici ....

Observatoire dindon@obsdindon

Déçus de leur manif les #dindons... http://forums-enseig...522820 …

je pense que pour tout ce qui concerne les docs en cours de rédaction, les idées etc ... il faut migrer sur la basse cour ....histoire d'être tranquille et de pouvoir dire ce qu'on veut sans qu'on nous fasse dire ce qu'on ne dit pas !!!

pour ceux qui n'y ont pas accès et qui le veulent , mp

je le veux bien aussi :blush:

Posté(e)

Décidément on doit beaucoup déranger à dire la vérité? pour que des gens n'aient que ça à faire de venir découper ici des phrases hors contexte pour essayer de nous enfoncer... nous somme professeurs des écoles et inquiets pour nos élèves, la réforme est bricolée au détriment des apprentissages: il faut changer les choses dans le bon sens pas en enlevant 45 minutes d'apprentissages pour ajouter une matinée!

Les parisiens: bravo d'être allés dans le froid une deuxième fois, bravo aux parents qui bougent aussi pour réclamer une réforme mieux construite quitte à y passer un peu plus de temps :)

Posté(e)

Se découvrir une fibre militante sous l'autel de l'individualisme, ce n'est pas pour moi être engagé.

Pas chez nous puisqu'on a appelé à une suspension sur un mois. Malheureusement, on a été peu nombreux et on n'a pas pu aller plus loin. Mais il y a des départements où ça a mieux marcher. Et les sanctions, ça me fait rigoler. Ton IEN genre, il vérifie les emplois du temps de tous les enseignants de ta circo...

Ben tu vois tu ne les connais pas.. je pense même que tu pourras trouver des dindons du snuipp... et puis je vais te choquer hein mais il y a d'autres façons de s'engager que de militer dans un syndicat enseignant hein alors quand bien même tu aurais la preuve qu'aucun dindon ne s'est jamais engagé dans un syndicat cela ne te donne pas pour autant une position de donneur de leçons sur la "res publica"..on n'est as tes élèves

PS oui mon IEN vérifie

Tijona est du SNUipp, encore une fois, tu en m'apprends rien... Quant au militantisme des personnes qui n'ont pas manifesté une seule fois en 5 ans de sarkozysme...

Posté(e)

PS oui mon IEN vérifie

Tijona est du SNUipp, encore une fois, tu en m'apprends rien... Quant au militantisme des personnes qui n'ont pas manifesté une seule fois en 5 ans de sarkozysme...

J'ignorais qu'on vivait ensemble et que tu me connaissais si bien..pour info et même si je n'ai pas à me justifier j'ai même manifesté des samedis en famille mais il n'y avait pas grand monde (et très peu de représentants syndicaux PE au passage mais comme ils sont plus respectables que moi.. qui s'en soucie)

Par contre je conçois difficilement ce sentiment profond de supériorité qui t'anime à la seule pensée d'être représentant syndical.. d'autant que tu n'es pas le seul que je lis en ce sens comme si votre étiquette vous octroyait le droit de détenir LA vérité..c'est à la fois curieux et révélateur. Je comprends beaucoup de choses sur le fonctionnement de l'Education Nationale en te lisant. Voire même sur les dysfonctionnements.

Tout ça pour dire que oui tu as raison on n'est pas des militants on se réveille juste pour défendre notre intérêt mais heureusement que tu veilles tel un gardien de phare imperturbable dans la tempête

Une belle leçon de démocratie, merci

Posté(e)

C'est marrant tous ces gens qui ont manifesté pendant 5 ans. Bizarrement, on n'était pas si nombreux que ça !

Et oui, vous vous réveillez maintenant alors qu'il y a eu 80000 suppressions de postes, que la moitié des postes RASED ont été supprimés, que les PES n'en peuvent plus, que le socle commun existe depuis quelques années maintenant, que la semaine des 4 jours est une aberration, que la loi LRU est dangereuse pour les enseignants et surtout pour les enfants, que les injonctions hiérarchiques ont augmenté durant les 5 dernières années etc...

Disons que j'aurais préféré que le collectif des dindons soit créé à ce moment-là, moment où l'école a été prise pour cible !!!

Posté(e) (modifié)

Frédo45,

Le rôle d'un syndicat est de défendre les salariés. Pour cela, il doit être à leur écoute.

Personnellement, ce qui me dérange, c'est qu'un collectif a dû se monter pour porter la parole des professeurs des écoles. Sans ce collectif, rien ne se serait passé, j'en suis certain, et je les remercie pour avoir ouvert cet espace.

Les questions sont maintenant, pourquoi ce rôle n'a-t-il pas été celui des syndicats? Pourquoi autant de professeurs ne sont-ils plus syndiqués? Pourquoi, même sous une droite aussi dure, les syndicats n'ont pas réussi à exister?

Alors oui, nous sommes probablement tous fautifs. Mais peut-on aujourd'hui compter sur les syndicats, et en particulier les dirigeants nationaux, pour défendre les professeurs des écoles?

Modifié par ColdTurkey
Posté(e)

Disons que j'aurais préféré que le collectif des dindons soit créé à ce moment-là, moment où l'école a été prise pour cible !!!

Je suis d'accord avec ce qui ce dit au-dessus, à ce moment là les syndicats ont fait leur boulot. Je ne nie pas qu'ils font un boulot monstre mais sur ce coup-là, ils ont clairement mal géré et le Snuipp appelle maintenant à la grève parce qu'ils mesurent (enfin) l'ampleur du mécontentement face à cette réforme baclée.

Posté(e)

Et si on nous proposait des grève plsu ciblées avec un seul objectif à la fois ça paraitrait peut être plus réaliste. Les appels à la grève pour 5 sujet avec salaire, nombre d'enseignants, etc etc ne sont pas engageantes... Mais bon j'ai peut être trop peu d'ancienneté pour savoir de quoi je parle et peut être que c'es tel cas. Les quelques appels à la grève que j'ai moi même vu me paraissaient trop globaux pour aboutir à quoi que ce soit...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...