Aller au contenu

#6 Regroupons nous ! Ne soyons pas les dindons de la refondation


Florent

Messages recommandés

J'attends de voir le mail retournement de veste du snuipp de mon département qui hier nous justifiait pourquoi il n'y aurait pas d'appel à la grêve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, vu que ça ne va rien changer à mes conditions personnelles de travail (je bose déjà le mercredi matin :lol: ) je peux dire alors?

En me positionnant uniquement parent d'élève

- Je ne veux pas d'une pause de plus de 2h (je dirais bien 1h30/1h45 même mais bon logistiquement ça semble trop peu pour certaines communes qui préfèrent que l'école (et doncles enfants) s'adapte à elles plutôt que de changer les locaux de cantine etc...)

- Je veux bien de l'école le mercredi si l'école les autres jours ne finit pas après 15h.

Je pense qu'il est beaucoup plus facile de s'organiser pour les parents et les communes pour être disponible à 15h que d'être dispo 2h30 le temps de midi.

De plus celà fait bien mois de changements de rythmes pour les enfants.

personnellement je pense que 3h30 le matin et 1h30 l'après midi (en mettant du coup les disciplines artistiques, le sport etc l'après midi) sont suffisants, avec le mercredi matin

je pense aussi qu'il faut raccourcir les vacances de la Toussaint à une semaine, en faisant 2 zones, l'une après l'autre. Les vacances de février et paques pareil, 2 zones qui partent l'une après l'autre, en faisant une vraie alternance de 7 semaines, 6 à la rigueur mais pas plus de 7

Je pense aussi que les vacances d'été pourraient être raccourcies d'une semaine, pareil en faisant une zone qui part un peu plus tard et une zone qui commence un peu plus tot

Je pense aussi que plutot que d'avoir X ponts et une méga période entre paques et l'été, il faudrait une vraie semaine de congé fin mai

(et cette fois le tourisme arrêtera de nous brouter)

Mais bon voilà, moi c'est ce que je pense avec 5 enfants de 18 mois à 15 ans à la maison...

Et j'ai oublié, un vrai RASED qui peut être présent au moins une journée par école, et des classes selon moi de 24 élèves maxi (et pas 2 enseignants dans une classe de 30...)

Mais bon personnellement je suis PE dans le second degré donc je continuerai à regarder tout ça de loin (je ne prône donc pas tout ça pour mon confort personnel) et je ne laisserai pas mon fils 2h30 à l'école le midi si cette réforme a lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revue de presse du jour :

- un article sur une grosse mairie PS qui pointe plein de problèmes avec la réforme :

http://www.cafepedag...0526655894.aspx

Merci ! Je crois qu'il est important de bien montrer qu'il ne s'agit pas que d'une colère des enseignants (corporatisme...). Le fait qu'il soit PS ajoute du poids à ce type d'intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En discutant avec plein de parents amis, ils sont tous contre. Je n'ai pas encore discuté avec une personne qui est pour....Je me fais vraiment du souci pour le déroulement de la journée de ma fille, je suis complètement dépitée :(

Et puis avec une petite non scolarisée, je vais perdre 360 euros par an à mi-temps :(

Merci pour les liens notamment la mairie de Blois, je fais suivre sur Facebook :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement ce que je ne veux pas pour ma fille je ne le veux pas non plus pour les élèves en général ....alors oui comme beaucoup ici je vais essayer de trouver un échappatoire pour ma fille parce que j'y mettrais les moyens financiers mais je ne veux pas que mes élèves continuent à avoir une pause du midi aussi longue (2h15 dans mon école) , je ne veux pas continuer à faire la police tous les après midi , je veux retrouver du confort d'enseignement et surtout la totalité du temps de classe disponible avec des élèves attentifs et pas surexcité ....

encore un article de P; Frackowiak, intéressant

http://www.meirieu.c...ko_refonder.pdf

Je l'ai déjà dit aussi, pour ma fille qui n'est pas encore scolarisée, je m'arrangerai pour ne pas lui faire subir cette longue pause du midi, au minimum en maternelle. Ça nous coûtera cher, mais on devrait y arriver. En plus, je suis dans une grande ville ; donc je ne m'en fait pas trop pour les activités qui seront proposées. Je pense que l'on n'aura pas des vieux conseillers municipaux qui tenteront de gérer des enfants.

Donc oui, en ce moment, ce qui me tient à cœur, ce sont les enfants des autres. Tous ces petits bouts qui arrivent à l'école avant 8h et la quittent après 18h. Parce que ce que je ne veux pas pour ma fille, je ne le veux pas plus pour les enfants des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, vu que ça ne va rien changer à mes conditions personnelles de travail (je bose déjà le mercredi matin :lol: ) je peux dire alors?

En me positionnant uniquement parent d'élève

- Je ne veux pas d'une pause de plus de 2h (je dirais bien 1h30/1h45 même mais bon logistiquement ça semble trop peu pour certaines communes qui préfèrent que l'école (et doncles enfants) s'adapte à elles plutôt que de changer les locaux de cantine etc...)

- Je veux bien de l'école le mercredi si l'école les autres jours ne finit pas après 15h.

Je pense qu'il est beaucoup plus facile de s'organiser pour les parents et les communes pour être disponible à 15h que d'être dispo 2h30 le temps de midi.

De plus celà fait bien mois de changements de rythmes pour les enfants.

personnellement je pense que 3h30 le matin et 1h30 l'après midi (en mettant du coup les disciplines artistiques, le sport etc l'après midi) sont suffisants, avec le mercredi matin

je pense aussi qu'il faut raccourcir les vacances de la Toussaint à une semaine, en faisant 2 zones, l'une après l'autre. Les vacances de février et paques pareil, 2 zones qui partent l'une après l'autre, en faisant une vraie alternance de 7 semaines, 6 à la rigueur mais pas plus de 7

Je pense aussi que les vacances d'été pourraient être raccourcies d'une semaine, pareil en faisant une zone qui part un peu plus tard et une zone qui commence un peu plus tot

Je pense aussi que plutot que d'avoir X ponts et une méga période entre paques et l'été, il faudrait une vraie semaine de congé fin mai

(et cette fois le tourisme arrêtera de nous brouter)

Mais bon voilà, moi c'est ce que je pense avec 5 enfants de 18 mois à 15 ans à la maison...

Et j'ai oublié, un vrai RASED qui peut être présent au moins une journée par école, et des classes selon moi de 24 élèves maxi (et pas 2 enseignants dans une classe de 30...)

Mais bon personnellement je suis PE dans le second degré donc je continuerai à regarder tout ça de loin (je ne prône donc pas tout ça pour mon confort personnel) et je ne laisserai pas mon fils 2h30 à l'école le midi si cette réforme a lieu.

Je suis assez d'accord avec toi sur les congés. Je verrais bien 6 périodes - trois trimestres de 2 périodes donc. Avec 2 semaines de congés entre chaque trimestre et une semaine entre 2 périodes d'un même trimestre. Et entre 6 et 7 semaines par période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rire et pas pour se moquer parce que nous ne le savons tous, l'erreur est humaine, nul n'est parfait...

Allez là : http://www.education.gouv.fr/cid66892/les-25-mesures-cles-du-projet-de-loi-pour-la-refondation-de-l-ecole.html

C'est un des liens que nous avons reçu sur nos boîtes mails école et/ou perso.

Descendez sous le joli tableau en couleur et cliquez sur le lien " téléchargez en pdf" et regardez le nom du fichier ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rire et pas pour se moquer parce que nous ne le savons tous, l'erreur est humaine, nul n'est parfait...

Allez là : http://www.education...de-l-ecole.html

C'est un des liens que nous avons reçu sur nos boîtes mails école et/ou perso.

Descendez sous le joli tableau en couleur et cliquez sur le lien " téléchargez en pdf" et regardez le nom du fichier ;):)

Je crois qu'ils sont hantés par les dindons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rire et pas pour se moquer parce que nous ne le savons tous, l'erreur est humaine, nul n'est parfait...

Allez là : http://www.education...de-l-ecole.html

C'est un des liens que nous avons reçu sur nos boîtes mails école et/ou perso.

Descendez sous le joli tableau en couleur et cliquez sur le lien " téléchargez en pdf" et regardez le nom du fichier ;):)

Je crois qu'ils sont hantés par les dindons!

Je n'ai rien trouvé... moi. Pas douée ! Je veux rire aussi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rire et pas pour se moquer parce que nous ne le savons tous, l'erreur est humaine, nul n'est parfait...

Allez là : http://www.education...de-l-ecole.html

C'est un des liens que nous avons reçu sur nos boîtes mails école et/ou perso.

Descendez sous le joli tableau en couleur et cliquez sur le lien " téléchargez en pdf" et regardez le nom du fichier ;):)

Je crois qu'ils sont hantés par les dindons!

C'est exactement la réflexion que je me suis faite :angel_not:

Le fichier s'intitule : projet_loi_ reDONdation_Ecole....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...